FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 00:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 19:14 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Le Weekend dernier j'ai profité pour faire un petit entretien:

Remplacement du filtre a essence par un WIX:

Image

J'ai défais le raccord rigide de l'arrivée clé de 14 et 19 il a lutté mais je l'ai eu :lol: :lol:

l'ancien filtre et le nouveau

Image

le voila en place:

Image


l'ancien était tout boursoufflé il a pas du être changé depuis longtemps.

En complément j'ai changé mon iac:

Image

mon ancien avait la tête recouverte d'une bonne épaisseur de crasse:

Image

j'ai tout commandé sur rockauto franchement ils sont bien, 1 semaine pour la livraison, j'ai prépayé les frais douane directement lors de la commande

https://www.rockauto.com/fr/catalog/mitsubishi,1993,3000gt,3.0l+v6+turbocharged,1434250

j'ai changé mon iac car j'ai toujours mon problème de voiture qui ratatouille a la fin du starter .(temps humide un problème en Bretagne :lol: :lol: ) tourne sur 4 cylindres , checkengine code 53, accélération difficile, aiguille du compte tour qui saute au ralenti.

elle n'a pas dé connée les trois dernier mois mais des que le mauvais temps réapparait c’est le bordel

elle veut rien savoir cette bourrique :lol:

Je pense que je vais investir dans un temps très court un ecu jester chrome car mon calculateur d'origine je le sent pas.

Si vous avez des suggestion je suis tout ouïe :lol:


Modifié en dernier par Fujiwara77 le Lun 28 Oct 2019 22:36, modifié 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 20:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Perso je voulais virer cet idle control pour encore simplifier et donc fiabiliser mémère :) ça sert juste à avoir un ralenti optimisé, de plus depuis que je suis en forgé mon ralenti avait du mal à tenir après un redémarrage à chaud (compression plus élevés) et j'avais constamment un voyant que j'ai inhibé avec Chrome 8-)

Voici les tables rpm d'origine de l'isc:
Image
Le tableau à gauche avec la clim, et à droite sans, tu as la température moteur et les rpm associés, en gros c'est ça ton starter, j'ai tout mis à 1000, du coup mon idle speed control ne sert plus à rien :mrgreen:

Écu Jester bonne idée ça te permettra dans savoir plus sur les paramétrages de ta voiture ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 18:27 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Ok tu a fait ça avec ecu chrome je suppose. ta consigne maxi est donc 1000trs/min peu importe la charge ( clim , feux,etc)

les valeurs de tes tableaux correspondent parfaitement aux miennes d'origine a part celui de droite quand il fait un peu frais 10 15 degrés clim ou pas elle est plus dans les 1400 trs au démarrage.

Mais j'ai toujours eu un ralenti stable même quand elle tourne sur 4 pattes :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 18:39 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
tu ne pourrais pas avoir un soucis sur une sonde de t° qui envoie une mauvaise info a froid ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 19:47 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
a voir ça peut être une piste a creuser mais est ce que ça me couperai l'allumage sur 2 cylindres?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 10:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Pour moi ça serait plutôt un problème Écu ton truc, rien à voir avec les capteurs


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 18:11 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
si c'est sur deu cylindres c'est probablement l'ecu avec une mauvaise soudure qui a chaud colle ..déjà vue sur des autos


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 18:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Et aussi du faisceau des bougies, un truc classique surtout par temps humide mais j'imagine que c'est la première chose que tu as faite


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 21:03 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
pour l'allumage tout est flambant neuf faisceaux, Ptu, bobines.et ensuite la filtration air , essence

J'ai commencé par les basiques . J'ai aussi épluché les factures des anciens propriétaires.

Je pense aussi que le calculateur est le responsable car malgré le faite que j'ai remplacé tous les condensateurs défectueux, je pense que c’est resté trop longtemps avec de l'acidité j'ai même du refaire des pistes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 08:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Chrome V3 est en cours de développement et 388 tables sont présentés rien que pour l'isc ! Je crois que c'est bien de le garder finalement, au cas où il nous sort un régulateur de vitesse électronique pourquoi pas !

https://i.imgur.com/jYY7XWN.jpg


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com