FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 19:57 
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D’autant plus qu'il me manquait des vis pour le filtre KN et le collier fournit pour le serrage n'est pas bon :mrgreen: :mrgreen:

même serré a fond il se balade avec un jeu de plus 2 cm autour du filtre :shock: :shock:

le Y pipe une m#*!! a mettre, la durite qui va a la dump valve a beaucoup de mal a rentrer , les colliers de serrage heum vaut mieux que je dise rien mais j'en pense pas moins :!: :!:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 17:29 
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Donc voila le petit entretien dont elle avait besoin :lol: :lol:

J'ai commencé par les bougies arrières ( NGK IRIDIUM IX BKR8EIX) , le démontage c'est globalement bien passé a part les vis de l' admission qui étaient très serrées j’ai eu peur que ça pète (y en a qui ne doivent pas connaitre la clé dynamo ).

Serrage des bougies a 25 NM

Image

Installation des nouveau câbles de bougies , ils sont beaucoup plus gros que les originaux.

Les câbles MSD en question:

Image

Mise en place sur partie arrière

Image

La partie avant

Image

J'ai aussi remplacé le PTU ainsi que le pack de bobines .

le raccordement :

Image

Remplacement du Y pipe:

Image

Et enfin un kit d'admission K&N

Image

Une vue d'ensemble avant:

Image

Et au final:

Image

J'ai aussi remplacé chaque joints démontés par des neuf


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 07:22 
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Hello c'est top :) merci pour les photos !
petite note: Une manière générale c'est cool si tu arrives à héberger les photos directement sur le forum, ça évite que si le site d'hébergement de photos ferme on perde tout

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 07:31 
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Enregistré le: Dim 1 Avr 2018 20:26
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joli montage, mais avec la proximité du moteur, entre le Y pipe en alu et le filtre Kn ne risque tu pas d'avoir de l'air trop chaud qui rentre en alimentation :?:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 18:57 
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j’hésite a mettre un cloisonnement mais bon quand j'ai vu le montage d'origine , je me dit que ça change pas grand chose .

ce qui m'a surpris c'est l'arrivé d'air de la boite d'origine par un tube de 15 cm derrière le feu.

je vais peut être aussi passer un tuyau souple pour aller chercher de l air frais.

Mais bon je n'ai rien ressenti comme différence que soit de la perf ou du bruit.

Et puis avec un temps comme aujourd’hui ca risque pas de chauffer :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 20:03 
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C'est les échangeurs qui font surtout tout le boulot du refroidissement de l'air d'admission car même si tu gagnes 5 degrés, c'est une broutille face a l'air comprimer bouillante des turbos.


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 21:46 
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Localisation: Bretagne 56
Merci pour l'explication Dyter.

c'est marrant que tu parle de ça, car je regardais hier les kits échangeurs crx.

Le soucis avec cette voiture c 'est qu'on peu l'optimiser de tous bords ,j'ai l'impression que c'est sans fin mais c'est ça qu'on aime :lol: .

Maintenant j'attends de voir si le changement des pièces va régler mon problème car il n'est toujours pas élucidé.

La période de beau temps arrivant a sa fin je pouvoir constater le résultat.


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 06:52 
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c'est simple je dirais que j'jusqu'à environ 500-600cv des échangeurs plus qui vont en lieu et place que ceux d'origine suffisent . après tu sera semble t il obliger de monter plus gros en terme de capacité de volume d'aire .Après tu peu aussi mettre des ventilo type spal sur les deux ventilos qui cemontent en lieu et place pour améliorer leur rendement .


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 17:08 
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Personnellement je souhaite juste atteindre Max 400cv , je pense que çà sera déjà bien amusant.

la je suis parti sur un max d'entretien pour la fiabiliser, ensuite la ligne d’échappement , peut être les échangeurs, boost contrôleur.

Je dis ça mais peut être que j'en voudrais plus après :lol: :lol: .


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 17:31 
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Un conseil il te faut déjà pour commencer une pompe à huile neuve et des taux de compressions OK, et des turbos sains, output shaft sain......... c'est la base sur une 3000. Sans vouloir te vexer c'est des bricoles ce que tu as fait ;)


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