Tout d abord il faut vivre les inserts dessus et percer un petit à peine plus grand que celui existant dessous l insert côté droit ( pas celui que j ai commencé à percer côté gauche ).
Puis percer derrière diamètre 6 mm il me semble ( à peine plus gros que le diamètre du piston devant )
Ensuite avec un chasse goupille assez long vous le passé par le trou derrière et vous virez le piston et son logement laiton ( vous comprendrez une fois ce dernier sorti ).
Une fois le tout sorti vous verrez que l intérieur est finalement et quasiment jusqu'au fond d un diamètre plus grand .
Donc finalement j ai rentré un écrou assez long de 8 ( sauf erreur ) avec boulon aux extrémités .
Le bon côté c est que le boulon rentré car il est du même diamètre mais il me reste à trouver un bout de tube à mettre dedans de manière à ce que l écrou rentre juste de quoi être à fleur du bout du tendeur .
Ainsi je pourrai régler la longueur nescessaire afin d obtenir la bonne tension de la courroie de distribution
Finalement c est la manière la plus simple et fiable que j ai trouvé .
Écrou nilstop d un côté et frein filet de l autre et le tour sera joué .Le plus long à était de trouver comment faire au départ . Finalement 30 mn de boulot max une fois trouver la bonne méthode .
Voilà les amis . Il faudrait maintenant que je fasse un copié collé de tout cela pour faire un petit topic dans la bonne section