FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 04:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 18:21 
Confirmé

8-) 8-) 8-) ;)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 19:36 
Actif

Salmut à tous, nouveau problème sur la GT : le système de réglage de la hauteur de feux ne fonctionne plus.
J'avais eu avant de m'occuper de l'embrayage des fois ou le phare droit passait son temps à monter et redescendre. Mais là, plus rien du tout sur les deux phares.
J'ai vérifié au niveau électrique, tout semble OK jusqu'au connecteur gris près du phare : alimentation et consigne de réglage (résistance variable que l'on règle avec la commande).
J'ai également démonté un phare pour voir si le problème viendrait pas du module motorisé, mais l'accès au module me semble impossible, il est au milieu du mécanisme de mouvement des popup qui n'est pas démontable (toutes les articulations sont serties).
En même temps, pour que les 2 phares déconnes, le problème doit venir de la partie commune.
Pour le moment, il me reste à vérifier qu'il y a bien une tension qui arrive sur la commande dans l'habitacle depuis les modules de réglage.

MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 19:45 
Administrateur du site

Tu m'en apprend une, je n'ai pas souvenir avoir vu de systèmes de réglage électrique des phares dans ma 3000 !?

MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 20:47 
Actif

Tu n'as pas ça sur ta 3000 ? Pourtant c'est une euro phase 1...

C'est ce bidule là :
Image

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 16:57 
Administrateur du site

Et non j'ai un cache à la place !

Sinon je suis donc en réglage manuel et au maxi avec H4 à Leds, le CT est passé niquel comme ça

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 14:07 
Actif

Cette semaine j'ai changé les condos dans l'afficheur de la clim. Après l'hiver, l'écran à commencé à déconner : allumage des fois, mais pas tout le temps...

C'est bien galère à sortir, il faut sortir la console centrale ! (certain le font directement en forçant, cassant certains élément, mais c'est pas top). Bref, j'ai découvert une nouvelle zone cachée de la 3000 : mécanisme de frein a main, levier de vitesse, montage autoradio...

Après démontage, je tombe effectivement sur un condo gonflé qui a fuit sur le PCB de l'afficheur...

Il faut dessouder la moitié de l'écran pour accéder aux soudures sous les condos. J'ai remplacé tous les condos, ainsi que les diodes (certaines baignaient dans la goo noir du condo), pontage d'une piste bouffé, remontage et hop ça remarche !

Bon, en fait, ca m'a pris plusieurs heures et 3 montages/de-soudage /recherche/soudage/remontages pour y arriver :oops: Au dernier coup, je pensais bien jeter l'éponge (mes talents de soudure sont certainement en cause :mrgreen: ). Le re-soudage de l'écran est bien galère car il y a une 10aine de pattes à aligner/faire rentrer dans les trous plein de soudure et mal débouché, et la 3eme fois, le PCB commence vraiment à souffrir. Au final, comme indiqué sur le site 3swiki, le problème venait d'une piste bouffé qu'il a fallu ponté avec un bout de fil.

Du coup, au moment ou tout espoir était perdu, en cherchant comment j'aillais remplacer mon display, je suis tombé la dessus : http://moliva3d.com/product/c3-custom-climate-control/ : un display clim de phase 3/4 avec un écran custom permettant d'afficher les données d'un data logger ! Si je n'avais pas réussi la réparation, je serait sans doute parti sur cette solution.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 18:08 
Administrateur du site

SoniX a écrit:
Du coup, au moment ou tout espoir était perdu, en cherchant comment j'aillais remplacer mon display, je suis tombé la dessus : http://moliva3d.com/product/c3-custom-climate-control/ : un display clim de phase 3/4 avec un écran custom permettant d'afficher les données d'un data logger ! Si je n'avais pas réussi la réparation, je serait sans doute parti sur cette solution.

Belle découverte, mais ça fait chère le condo pour autant de boulot à démonter, j'hésite a tout démonter pour le changer par prévention aussi, quand à l'ISCV dont tu parlais dans l'autre poste, je le supprimerais (grâce à Chrome) le jour où il tombera en panne :)

MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 19:55 
Actif

Hum... Comment tu supprimes l'ISCV avec Chrome ? Il te faut quand même un moyen de gérer le ralenti à froid et en fonction de la charge électrique/hydraulique.

MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 22:43 
Administrateur du site

Je peu inhiber l'ISCV pour éviter le code d'erreur et gérer le RPM au ralenti via l'injection (ce que j'ai déjà fait car je me demande si il n'est pas déjà en panne !). Pour le starter, l'ECU le géré déjà via une table d'injection en fonction de la température moteur. Pour moi l'ISCV sert juste pour la clim et la DA, cela génère environs 100 RPM de plus, il suffit de régler le ralenti à 850 tours et cela marche niquel 8-)

MessagePosté: Ven 30 Avr 2021 19:54 
Actif

Salut la compagnie, j'ai reçu aujourd'hui mon kit gros frein D2 en 354mm... Et c'est monstrueux ! :o
(pour rappel, j'ai une 3000 euro avec des "petits" freins US !)

La matériel m'a l'air très bien (même si je suis loin d'être un expert), et le packaging très propre.

Je vous ferais des photos du bidules et de l'installation.
J'espère ne pas avoir de soucis à l'installation!

Après, ça risque de merder au niveau équilibre avant/arrière, quelles sont les options sur notre voiture pour jouer sur la répartition ?
La suppression de l'ABS est peut-être nécessaire?

En tout cas, je pense que j'aurais enfin l'endurance qui me manque au freinage avec ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure