Cette semaine j'ai changé les condos dans l'afficheur de la clim. Après l'hiver, l'écran à commencé à déconner : allumage des fois, mais pas tout le temps...
C'est bien galère à sortir, il faut sortir la console centrale ! (certain le font directement en forçant, cassant certains élément, mais c'est pas top). Bref, j'ai découvert une nouvelle zone cachée de la 3000 : mécanisme de frein a main, levier de vitesse, montage autoradio...
Après démontage, je tombe effectivement sur un condo gonflé qui a fuit sur le PCB de l'afficheur...
Il faut dessouder la moitié de l'écran pour accéder aux soudures sous les condos. J'ai remplacé tous les condos, ainsi que les diodes (certaines baignaient dans la goo noir du condo), pontage d'une piste bouffé, remontage et hop ça remarche !
Bon, en fait, ca m'a pris plusieurs heures et 3 montages/de-soudage /recherche/soudage/remontages pour y arriver
Au dernier coup, je pensais bien jeter l'éponge (mes talents de soudure sont certainement en cause
). Le re-soudage de l'écran est bien galère car il y a une 10aine de pattes à aligner/faire rentrer dans les trous plein de soudure et mal débouché, et la 3eme fois, le PCB commence vraiment à souffrir. Au final, comme indiqué sur le site 3swiki, le problème venait d'une piste bouffé qu'il a fallu ponté avec un bout de fil.
Du coup, au moment ou tout espoir était perdu, en cherchant comment j'aillais remplacer mon display, je suis tombé la dessus :
http://moliva3d.com/product/c3-custom-climate-control/ : un display clim de phase 3/4 avec un écran custom permettant d'afficher les données d'un data logger ! Si je n'avais pas réussi la réparation, je serait sans doute parti sur cette solution.