chriscos a écrit:
Bon j'ai commandé sur eBay le meme
je reviens d'aller faire un petit tour pas loin "fort heureusement " !!!
Car ce galet qui faisait du bruit a lâcher en route
roulement explosé ! courroie qui commencé a couper le carter de distribution
Donc plus de DA et une direction hyper raide ! forcement !
Je rentre au plus vite mais tranquille car je pensé le probleme pas trop grave et j'etais a 2kms de chez moi .
Je pensé juste uniquement un soucie de la courroie de DA . Sauf que une fois rentré j'ouvre le capot et donc ce que je décris plus avec la courroie a travers du carter de distrib , dans le doute je démonte pour être sur que la courroie de DA ne touchait la distribution "au vue de l'endroit peu probable .
MAIS VOILA ! une fois le carter avant démonté je constate la courroie de distribution détendue comme la premier fois que je m'en suis aperçus il y a quelques années ! j'avais changé ma courroie de distribution uniquement car mon kit n'avait que 50000kms (et a peine 3000kms depuis la nouvelle courroie ) .
Seul mon galet tendeur enrouleur était détendue , donc je l'avait resserré avec une courroie neuve .
je vais devoir refaire ma distribution et changer mes galets . Sauf que me demande quand meme pourquoi elle est desserré encore une fois :
Je dois en prime la passer au ct avant juillet , me voila avec du taf en plus qui n'était pas prevue pffff franchement la voiture me gave !