FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 20:37 
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Oui je confirme pour la rouille la calibra a les 2 bas d'aile arrière et bas de caisse rouillés.

Je pense que le prochain CT elle ne passera pas :( :( .

J'ai jusque la fin de l'année après je verrai peut être pour un autre daily.


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 11:46 
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Salut mitgt200891,

merci pour ta proposition mais pour l'instant je vais me concentrer sur l'entretien mécanique.

Je pense que ma voiture n'a pas eu tous les soins qu'elle mérite.

Ce matin je pars pour une petite promenade et la dame a perdu de la puissance impossible de monter dans les tours , compte tour au ralenti presque a 100trs/min.

Au bruit il manquait des cylindres, confirmé par le voyant check engine code 53.

Voila ce que je compte acheter:

Ignition Coil Pack + PTU COMBO OEM 3S DOHC
Spark Plug Wires MSD - 3SX Custom 3000GT/Stealth
NGK Iridium Spark Plugs BKR8EIX
Gasket Throttle Body OEM DOHC
Gasket Upper Plenum DOHC - OEM
AEM Fuel Pump Kit 320 LPH 50-1000
Fuel Pump Hotwire Kit 3S
3SX Stainless Steel YPipe Intake Y-Pipe 3000GT VR4 Stealth Turbo * B/O *
K&N Intake Filter Kits - FIPK CARB or Generic - 3000GT/Stealth

3SX est il un site de confiance en ce moment?


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 08:55 
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Si tu n'as pas déjà vu le poste "entretien général" voici le lien :

viewtopic.php?f=5&t=727

Je pense qu'il te sera utile ! :)


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 12:41 
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Merci mais pour l'instant j'ai accès qu'à 2 rubriques présentation, et autres auto :lol:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 17:33 
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je t'avais zappé, c'est désormais rectifier ;)


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 19:26 
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Pas de soucis :lol:


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 12:48 
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3sx est chère en général :(

_________________
@+++ camryetxedos !

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 20:31 
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J'ai lu ça dans une des rubriques, le soucis c'est qu'il n'y pas beaucoup de choix en terme de vendeurs

J'ai bien vu que ninja performance était le plus intéressant mais que le vendeur avait des problèmes de santé.

j'avoue que je ne sais plus ou acheter.

J'ai envoyé des mails a evilempireperformance et a 3SX aucunes réponses


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 09:30 
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il y a des soucis semble t il avec evilempireperformance


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 10:49 
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Bon J'ai décidé de me coller a mes problèmes d'aéro.

l’année dernière j'avais démontée spoiler avant pensant que le problème venait de lui car il était bloqué.

J' ai testé le moteur en direct avec une batterie il fonctionnait bien.

Donc je me suis dit pourquoi pas démonter le becquet.

on commence par enlever la plaque en plastique du hayon:

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il y a 4 vis a dévisser:

2 au niveau des accroches du rideau du coffre

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2 autres, une dans chaque coin en bas de la vitre du hayon

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Après on tire délicatement la partie plastique car elle est clipsée a de multiples endroits

on peut attaquer le démontage du becquet.

7 vis de 10 :

2 dans chaque extrémité du hayon

Image.

Et trois autres dans la partie centrale

J'ai oublié prendre une photo mais pour les situer les trois sont dans cette zone

Image

on débranche le connecteur électrique du becquet et on peut retirer le becquet délicatement en le soulevant ( penser a renter le passe fils caoutchouc)

Bon une fois de plus miam miam la rouille sur la partie centrale:

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coté coffre:

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on sépare maintenant la partie moteur du becquet

10 vis cruciformes dont 6 dans la partie centrale

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et 2 dans chaque extrémité

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faire attention au 2 plastique blanc avec une tétine métallique qui servent de glissière elles ont un sens bien repérer car en manipulant le becquet elle on tendance a vouloir se faire la malle :lol: :lol:

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A noter que lors la tentative de démontage j'ai une vis impossible a défaire trop de rouille je l'ai donc percée et refait un insert avec un écrou inox

Image

une autre tournait mais en faite l'insert était desceller, vive les insert dans le plastique :D :D

le moteur séparé du becquet

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on dissocie le moteur de sa platine:

3 vis cruciformes

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l'envers du décor :D

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Image

j'ai démonté les 2 fin de courses

Image

donc au repos c'est un contact nc donc fermé

J'ai placé une 1 fiche de mon multimètre sur c et une autre sur nc et j'avais un contact ouvert donc pas bon

même résultat sur les deux fin de course ( a force de manipuler les fin de course il y en a un qui marchait une fois sur dix)

donc remplacement des deux fin de course avec ceux ci:

Microrupteur DC1C-L1SC 6 A 250 V/AC 16 euros fdpin sur conrad ils ont l'avantage d’être IP67 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection )

4 soudures et un peu de gaine thermo

Image

la photo est trompeuse ils font la même taille que les anciens

on les remontent:

Image

après test mes contacts avait tendance a rester ouvert en position repos j'ai légèrement plier mais légèrement la lamelle métallique au niveau du contact de chaque fin de course pour qu'il soit fermé en position repos .

je pense que c'est du au fait qu'ils soient Ip67 le contact est légèrement plus haut mais c'est pas compliqué a remédier y a même pas 1mm ils y en a peut être d'autre qui sont mieux adaptés mais je voulais des IP67.

un peu de ponçage , d'anti rouille et de peinture sur les différents éléments

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Image

Image

on remonte tout , j'ai remplacé chaque vis par des vis inox

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Viens l'heure du test :roll: :roll:

j'appuie sur le bouton aero et la magie opère, le becquet bouge pour la première fois.

J'ai le voyant aero sur le compteur normal je n'avais pas remonté le moteur du spoiler.

Donc ni une ni deux j'ai remonté le moteur en remarquant au passage que j'avais un coulisseau qui était grippé donc WD40 est mon ami :lol: :lol: .

après vérification que toute la partie tringlerie fonctionnait bien je suis parti faire un test sur route et tout fonctionne nickel déclenchement au alentour des 80km/h et rétractation au alentour des 50km/h.

Il me reste plus qu'a réparer le spoiler, la partie plastique car il a quelques fissures

J'ai fais 400 bornes aucun bug.

Voila plus qu'a espérer que mes pièces commandées il y 6 mois chez Ninja performance arrivent car le mauvais temps va faire son retour et ma panne avec :mrgreen: :mrgreen:

il me reste

*la distribution (devis en cours si trop cher je vais me démerder)
*rotule de suspension avant (idem que distri)
*joint spi sortie boite de transfert (idem que distri)


Modifié en dernier par Fujiwara77 le Mer 28 Aoû 2019 12:11, modifié 1 fois.

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