FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 16:53 
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Le cata est déjà vidé :) les pré-cata sont à vider ;)
Je vire tout et monte un boost controller :D


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MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 16:55 
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mickboris a écrit:
Le cata est déjà vidé ;) les pré-cata sont à vider ;)
Je vire tout et monte un boost controller :)

Sage décision ;)


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MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 21:26 
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Voilà, j'ai mis à nu le groupe :)
J'ai tout rangé, repéré et classé dans des boîtes et cartons pour libérer mon pont ; de toute façon, je vais remonter petit à petit.. ;)

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Qui a dit que les collecteurs d'échappement d'origine ne bougeait pas :D

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Maintenant je vais voir pour les pièces

J'attends un devis pour des pistons forgés wossner en cote réparation
Kit joints refection moteur
Coussinets trimetal
Vis et joints des culasses
Courroie de distribution renforcé

Pour le reste du kit distribution et pompe à huile : OEM

Pour l'alésage, mon fournisseur habituel

Je demanderai également un devis à un de mes fournisseur pour le tous en OEM :)


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MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 22:34 
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mickboris a écrit:
Qui a dit que les collecteurs d'échappement d'origine ne bougeait pas :D

Si tes silentblocs moteurs sont mort, avec le couple qu'il devait y avoir cela ne m'étonne même pas, après faut aussi voir comment était monté la ligne d'échappement. La boîte de transfert sera à vérifier si c'est le cas

Pour la courroie, c'est le tendeur hydro qui lâche largement avant, donc en prendre une renforcée ne sert absolument à rien.


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MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 09:10 
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beau boulot !
+1 pour un check avancé de la boite de transfert, des canelures etc tout le toutim :)

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


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MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 11:31 
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Les collecteurs d'origines sont connus pour casser,beaucoup (comme moi) ont fait refaire une passe sur les soudures et tranquille après...
et questions perf ,y' a rien a gagner a les remplacer...


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MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 23:10 
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J'ai du retard... :?

Merci à tous ;)

Avant de déposer le combiné moteur / boîte, j'ai contrôlé tous les trains, transmissions, biellettes, silemblocs, supports au démonte pneu ... comme si je la passais au C.T ;)
Désolé mais... rien d'alarmant :)

J'ai vu qu' effectivement sur quelques posts que les tendeurs hydro de distribution lâchait aléatoirement comme l'AAC sur le 2ZZ-GE chez Lotus.. :mrgreen:

Et quand je démonte quelque chose que je ne connais pas, je le regarde sous toutes ses formes comme par exemple la boîte de transfert ... :)

Pour souder le collecteur d'échappement, ça devrais le faire...:D


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MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 23:46 
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C'est le joint du tendeur hydro qui fini par fuire, il faut dire que la courroi à énormément de contraintes (24 soupapes sur 2 blocs).
Idem pour les silentblocs, lors de modif de turbo, le bloc prend énormément de couple et lorsque l'on relâche les gaz celui-ci retombe dans la baie entraînant un a coup sur la ligne et transfert.
Pour te donner une idée le couple d'origine est de 420nm à 0,69 bar. Si ton moteur à fait du knock avec des 13G, c'est que qu'il a souvent dépasser les 1 bar à 6500 tours. Donc pour moi à 3500 tours, tes turbos devaient dépasser les 1,4 bar. Je te laisse imaginer le couple incontrôlé qu'il devait avoir ...


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MessagePosté: Dim 6 Jan 2019 00:01 
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Localisation: Loire (42)
dyter a écrit:
Pour avoir eu un 2zz en vvtl-i, je peu te dire qu'à plus d'1 bar de suralimentation, tu peux multiplier le couple par 4 ou 5 a titre de comparaison ;)


Je ne compare pas le 2ZZ-GE au 6G72 ...
Je vois que le problème est aléatoire sur les 2
Lotus avec 2zz : AAC ce bouffe
Mitsubishi 6g72 : tendeur hydro qui lâche

Chaque marque à ses problèmes... ;)


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MessagePosté: Dim 6 Jan 2019 00:05 
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Désolé j'ai réédité entre temps que tu répondais !
Non ce n'est pas un défaut le tendeur doit se changer tous les 5 ans avec sa courroie et est souvent négligé ...


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