FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 09:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 15:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
knock, robinet de fuite ou BC régler trop haut :(


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 15:19 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 21 Avr 2015 05:11
Messages: 74
Localisation: Loire (42)
La voiture est équipé d'un robinet de pression de turbo avec un mano, le montage est moyen, des tuyaux de dépression débranchés et bouché avec des vis et de la patte à joint, des tuyaux rigides sur des durites à carburant .. :

Bref un travail de cochon :evil:

Mis à part ça, l'auto est stock ..

Je précise que je l'ai acheté avec un problème moteur à résoudre ...
Si il est monté à 2 bars, ou une erreur de se type, il ne me la pas dit...

Et vu le montage du robinet....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 17:57 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
ok ne cherche pas plus loin :)

le plus important c'est de trouver la cause ;) car si tu remonte un moteur neuf dans la même config il re-cassera.... maintenant que le coupable est la, il faut réparer et en même temps neutraliser la source du problème qui a amener a la casse et roule ma poule :)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 18:14 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
Messages: 668
un robinet de pression ,c est scandaleux grr


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 20:30 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 21 Avr 2015 05:11
Messages: 74
Localisation: Loire (42)
camryetxedos a écrit:
ok ne cherche pas plus loin :)

le plus important c'est de trouver la cause ;) car si tu remonte un moteur neuf dans la même config il re-cassera.... maintenant que le coupable est la, il faut réparer et en même temps neutraliser la source du problème qui a amener a la casse et roule ma poule :)



Je suis confronté régulièrement à des problèmes sur les engins, VL, PL ...
Il faut identifier la cause, c'est également mon métier de trouver du pourquoi du comment ... ;)


Voici en photo les tuyaux bouchés et raccordés :evil:

Image


Les tuyaux repérés avec un colliers rouge et un collier blanc était manchonnés sur les durites repéré en rouge sur la dernière photo ...

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 23:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Le mieux est de simplifié ton plénum en supprimant tout ce qui est pneumatique (egr, canister, evac, régulateurs ...). Le système de wastegate est très simple sur la 3000 et il ne devrait rien y avoir d'autre. Les wastegates doivent suivre la pression d'admission sans aucunes pertes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 10:43 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
mickboris a écrit:
Je suis confronté régulièrement à des problèmes sur les engins, VL, PL ...
Il faut identifier la cause, c'est également mon métier de trouver du pourquoi du comment ... ;)

super ;)

aie aie aie mon dieu que c'est dégueulasse ! comme te la dis dyter, il faut tout supprimer, ça évitera des surprises futur ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 15:48 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 21 Avr 2015 05:11
Messages: 74
Localisation: Loire (42)
Donc les éléctrovannes et les tuyaux sont montés en origine pour le fun ... :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 16:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
au même titre que ton pot catalytique mais tu peux les laissés si cela t'enchante, sachant que le but à la base est de fiabilisé une vieille auto et non avoir un EGR branché en parallèle avec une wasgate et un canister :lol:

Sur ma voiture je n'ai plus aucune solénoïde mise à part mon BC, donc techniquement oui elles ne servent à rien au fonctionnement primordiale de l'auto mise à part rajouter des gadgets d'anti-pollution de l'époque qui ne fonctionnent plus qu'à moitié ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 16:35 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
Messages: 668
Egr,canister,solenoide de boost,tout sa pour la poubelle..
et pour les prè-cat si c est une modele d avant 93 ,depose ,tu vides et remontes..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com