FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 19:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 13:33 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
sincerement je ne connait pas car sur les cosworth ca ne change pas car c'est simplement usiné dans la masse :?
a moin que je ne me trompe ...ta photo c'est bien les points de graissage qui servent au vilo et aux bielles ?
mitsubishi sur leur donc d'entretient ou refection moteur ils disent quoi ?
faudrait poser la question sur 3si pour voir les retours et les + ou- de cet changement ou modif :roll:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 14:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Je ne sais pas si c'est des gicleurs qui sont sur les paliers ou sur les coussinets, en fait j'ai beaucoup à apprendre encore :|


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 16:50 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
non tes coussinets eux sont toujours plein , ces "gicleurs " ne peuvent etre que les paliers de vilo ou de bielles ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 17:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
oui c'est forcément de palier, mais après cela va bien sur les coussinets ? en fait je me demande comment l'huile va sur les coussinets :!: :?:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 18:59 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
bhin l'huile fuie tout simplement sous la pression de la pompe par tes coussinets , elle fait la fonction entre ta bielle et le coussinet donc sans elle la tete de bielle touche direct a sec le coussinet et le detruit tres tres vite . chose importante quand on refait un moteur c'est tout d'abord d'amorcer la pompe a huile sans faire demarrer le moteur et aussi mettre de l'huile a l'arrivé d'huile du turbo pour que lui aussi soit graisser . pour qu'au 1 demarrage ça ne tourne pas a sec !! car autre adios mon joli moteur et turbo !! pas forcement tout de suite mais ils prennent un sacré coup de vieux en quelque secondes sans cela !!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 20:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Regardez moi l'état de mes pistons comme ils sont beaux :D

Image

Par contre côté bielles ça à chauffer :shock:

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 20:51 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 13 Jan 2013 17:57
Messages: 728
bah c'est super propre!!! et le bleu j'ai jamais vu sa..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 21:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Vi elles ont pris du vrai >1,5 bars quelques fois, c'est à dire avec un IDC qui suit et 0 Knock, et par conséquent des watts.

Pour les coussinets, ils ne sont pas d'origine, d'ailleurs le bloc non plus je suis en 3.05 ! mais il est probable que ça soit le pied de bielle qui se soit déformer et non le coussinet au final ...

Maintenant la question qu'il faut se poser, c'est qui à vu des bielles stocks avec un boost supérieur à 1,5 bars, soit un taux de compression 2,5 fois plus important que celui d'origine, si vous préférez un moteur pousser à 250% de ses capacités :? (même en overclocking je n'ai jamais vu ça)
Beaucoup blabotte sur d'autres fofo, mais moi je vois ce que je vois ...

Personnellement, il m'est arrivé le même problème sur mon vélo, mais c'est le haut de la pédale qui c'est tordu :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 09:06 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
:lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 11:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
ça y est, ma commande est passé chez Ninja Performance: http://www.ninjaperformance.com/account ... er_id=6965 !

Un aperçu en images:


Mieux que les Ross d'après ce que j'ai vu, puissance admissible >1000WHP approuvé par plusieurs
Image

Bielles forgés 100 grammes de moins que l'origine, plus 1kg de gagner au total avec les pistons !
Image

Poussoir avec trou de passage d'huile agrandie
Image

Des pipings alu pour faire zolie
Image

Supports moteurs poly pour virer mon torque damper
Image

Renfort de boite de transfert
Image

.... ect ...

La totale:

1 x Wiseco forged pistons 6G72 92 K570M92 complete set
1 x Exhaust / Header Wrap 2" X 50 ft
1 x Ninja Performance Big Bore Lash Adjusters - Set of 24
1 x Mitsubishi OEM 3S AWD Trans End Case Cap-Seal w/Oil Guide
1 x Mitsubishi OEM Oil Pump 6G72 DOHC TT 93-99
1 x Mitsubishi OEM 3000GT/Stealth TOB AWD MB837549
2 x Mitsubishi 3S AWD Outer Tie Rod End
1 x Mitsubishi OEM 6G72 DOHC Engine Gasket Kit Complete Turbo
1 x CX Racing 3000GT Stealth Stock SM Intercooler Piping Kit - Color: Blue
1 x Seattle Poly Engine/Trans Mounts - Color: Red
1 x Ninja Performance 4340 Chromoly Steel Forged Rods 6G72
1 x Mitsubishi OEM 6G72 DOHC Forged Crankshaft
1 x Ninja Performance 5 spd Transfer Case Bracket
1 x Mitsubishi OEM Fuel Filter

Chez 3SX:
1 x Clevite 77 HX bearing

Chez Oscaro:
1 x Filtre à huile
1 x Pompe à eau Jakopart

Chez Kinugawa:
1 x Turbos upgrade kit 13G to 19T Kinugawa avec turbines acier ~20% d'air en plus KAMAK performance


:mrgreen:

Il me manque les 2 chaussettes de turbos si vous savez ou trouver ça, j'ai une piste ici mais je ne connais pas la dimension :?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Hea ... p&_sacat=0


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com