FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 15:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 09:45 
Débutant

Bonjour,je m'appelle koumali j'ai actuellement 27 ans et je vis dans le nord pas de calais.Je me suis inscrit sur ce forum en vue d'une acquisition car je vais sûrement acheter une Mitsubishi GTO le mois prochain et j'aimerais savoir quelle sont les points à vérifier sur ce véhicule ( points de rouille ,maladies connues ) que je ne connais pas du tout mais qui m'attire vraiment beaucoup car le prix auquel je peut l'avoir est vraiment très attractif et surtout après m'être renseigné cette voiture paraît être une vrai bombe et un concentré de technologie malgré son âge ,voilà je pense avoir fait le tour à bientôt à tous .

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 10:35 
Confirmé

Soit le bienvenue.
Pour avoir un avis,donne nous un peu plus d info sur ton futur achat (parce qu une gt en excellent etat et pas chere,sa court pas vraiment les rues)

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 14:44 
Administrateur du site

Bienvenu,
Déjà tu démarres mal, car une 3000 qui fonctionne bien pas chère ça n'existe pas.
La rouille: ben ça dépend son historique comme tout auto, en général les gars qui n'ont pas d'argent les laisse dormir dehors faute de garage, et sur une voiture quasi de collection cela ne le fait pas vraiment.
Maladie: ça dépend comment les anciens proprio l'ont traité, si tu as un historique sur plus de 20 ans, tu auras de la chance. Mais ça te dira pas si le mec à rouler dans des flaques de sels ...
L'entretien : un arbre de boîte rouillé à changer c'est 1000€, 2 turbos, tu pleures, 2 armortisseurs pilotés: 1800€ et un coussinet, elle fini dans une grange.

Compte 15K€ pour une voiture à peu prêt propre avec au moins un volant à gauche et des turbos car il existe de nombreux modèles (US,UK, Atmo, stealth, ...)

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 18:30 
Confirmé

maintenant oui c'est entre 12000 et 15000 mini pour une correct et proche des 20000e en excellent etat .
pour le reste tout depend de ce que tu recherche et ton budget , il faut une auto suivie pas nécessairement entretenue chez mitsu car rare sont ceux chez eu qui connaissent bien la 3000gt mais le tarif entretient chez eux te revient aussi chere qu'une Porsche en concession .
après des passionnés qui en prennent soins il y en a aussi mais faut trouvé le bon compromis !

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 19:36 
Mécano officiel du site

salut a toi, bienvenue a la maison ;)

Image

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 08:02 
Débutant

Bonjour à tous et merci pour vos réponse,la GTO que j'envisage d'acheter n'est justement pas une 3000 mais une vrai Gto importé du Japon,elle a le volant à droite et Cest une twin turbo de 1994 la carte grise est française elle a déjà les plaques , pour le peu que j'ai pu en voir la mécanique et l'intérieur sont en très bonne état le seul soucis c'est que suite à un drame familial le véhicule est resté stationné sous un arbre depuis un an donc la carrosserie fait peur à voir et il faudra changer tout les consommables( durites , courroies ,etc ) pour que je puisse repartir sur de bonnes bases , auriez vous une idée des tarifs ?

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 08:07 
Débutant

J'ai une autre question meme si je ne pense pas que ce soit le bon endroit , pourquoi je ne reçoit pas d'email lorsque il y a des réponses sur le post .

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 09:21 
Actif

Bienvenue

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 09:31 
Confirmé

Koumali a écrit:
J'ai une autre question meme si je ne pense pas que ce soit le bon endroit , pourquoi je ne reçoit pas d'email lorsque il y a des réponses sur le post .

c est la meme chose pour moi.(ce n est pas non plus en courrier indesirable)

Koumali a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponse,la GTO que j'envisage d'acheter n'est justement pas une 3000 mais une vrai Gto importé du Japon,elle a le volant à droite et Cest une twin turbo de 1994 la carte grise est française elle a déjà les plaques , pour le peu que j'ai pu en voir la mécanique et l'intérieur sont en très bonne état le seul soucis c'est que suite à un drame familial le véhicule est resté stationné sous un arbre depuis un an donc la carrosserie fait peur à voir et il faudra changer tout les consommables( durites , courroies ,etc ) pour que je puisse repartir sur de bonnes bases , auriez vous une idée des tarifs ?

Mon avis perso,passe ton chemin.Elle sera toujours trop chere par rapport a toutes les pieces a verifier ou a remplacer.(tu est loin d imaginer le prix des pieces)
Augmente un peu ton budget et part sur une base saine,autrement le risque c est le gouffre financier et le decouragement (je sait je fait mon vieux raleur,mais j ai tellement vu ce scenario)
Il me semble qu il n y a pas longtemps un nouvel inscrit a lui aussi trouver une bonne occas dans un jardin sous un arbre , d ailleurs plus aucune nouvelle?
Serait-ce la meme ?

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 13:30 
Administrateur du site

Koumali a écrit:

Certain fournisseur d'accès bloque les serveurs qui envoie trop de mail pour éviter le flood (spam), RAS sur les boîtes mail Orange et ça bloque chez Free par exemple.

La 3000GT EURO est 100% fabriquer au Japon aussi, contrairement aux modèles US. Mais si tu aimes la conduite à droite c'est un choix, la GTO n'a rien de mieux, quand à la MR à l'époque, c'était un modèle lowcost sans options.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure