FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 14:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 07:59 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
Messages: 668
Est ce que tu sent physiquement le manque de punch des turbo ou c est simplement la lecture sur ton mano qui te renseigne.
Parce que le mano d origine c est un gadget (rien de plus) il ne mesure aucune pression,il est simplement brancher sur l alternateur.
Si tu veut surveiller ta pression ,il faut monter un vrai mano .Honnetement, sa ne coute pas tres cher et c est pas tres compliquer a monter.
Dans le temps c est un investissement rentable pour surveiller correctement et aider a faire des diagnostiques.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 08:31 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 4 Juin 2017 12:56
Messages: 139
Localisation: Dijon
Bien-sûr que je sens une difference flagrante.
Je vais regarder pour un mano, mais je ne voulais pas dénaturer l'intérieur en ajoutant des ustensiles.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 10:34 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
Messages: 668
La mano tu peut le monter en provisoire juste pour verifier.
Mais a mon gout ,cela reste un achat utile .Meme si plus tard tu monte un boost controller,il sera plus prudent de verifier correctement les valeurs.(celui d origine ce n est rien du tout,c est juste pour faire beau)
Donnes nous des info sur ta caisse (full stock ou quelques modifs?)Dump,echangeur ,y-pipe etc..
Pour les solenoides je vais laisser les autres menbres repondre, j ai tout virer sur la mienne depuis 10 ans ,alors je ne sait plus trop comment c est fait.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 15:04 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 21:50
Messages: 340
Localisation: Yvelines
Juste une petite remarque pour nuancer le rôle du mano d'origine : c'est plus qu'un gadget quand même. Il n'est pas "simplement branché sur l'alternateur" :), il reçoit un signal PWM généré par l'ECU en fonction de la charge moteur (grossièrement le ratio entre le débit-mettre et les RPM). Donc effectivement, ça n'indique pas la pression de turbo, mais l'indication est tout de même lié à la charge attendue moteur vue par l'ECU.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 19:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Tout à fait il correspond au "load" visible dans les logs de Chrome, c'est un calcul entre l'IDC, le RPM et le flow du débit mètre. Ton problème pourrait aussi venir d'un simple filtre à air "éponge" qui étouffe ton admission.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 14:26 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 4 Juin 2017 12:56
Messages: 139
Localisation: Dijon
Alors ma caisse est de 93. Française, elle est d'origine, même la restriction sur electrovanne de turbo est toujours là. Elle a 130000 km et est entretenue. Et le filtre à air est propre et de bonne qualité (Pas en mousse).
Aucune modif dessus sauf la pompe à essence que j'ai changé il y a 3 jours et que je vais certainement renvoyer au fournisseur car elle fait beaucoup trop de bruit et je pense que ça n'est pas normal.
(J'ai essayé de mettre des photos mais non ça ne veut pas).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 19:50 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 21:50
Messages: 340
Localisation: Yvelines
Si tu as un multimètre, tu peux tester la résistance du solénoide de turbo lorsque les turbos ne donnent pas. Tu devrais avoir 15 à 30 ohms (je sais plus exactement). Si la bobine est coupé (résistance infinie), ton soléno est HS. Mais attention, si c'est comme le mien, au démontage, il lui arrivait de se reconnecter, donc un double essais est nécessaire en cas de test ok.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 11:25 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
Et alors elle est résolue cette panne ?
+1 pour un boost controler :)

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 20:57 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 4 Juin 2017 12:56
Messages: 139
Localisation: Dijon
Je ne sais pas si la panne est résolu. J'ai démonté et changé plusieurs choses pendant l'hiver :
Radiateur d'eau et ses durites.
Toutes les durites souple intercooler.
Y pipe.
Toutes les durites de dépression.
Dump valves.
Pompe à essence.
Révision des injecteurs.
Fil de bougies + bougies.
Une paire de joint (cachés culbuteurs, collecteur d'admission
Etc... )
Ayant peu de temps pour bricoler je n'ai pas fini de remonter.
J'espère finir le week-end prochain car ne travaillant pas la semaine du 8 mai j'aimerais enfin aller sur circuit. Enfin si le problème est résolu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 21:00 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 4 Juin 2017 12:56
Messages: 139
Localisation: Dijon
Et j'ai mis un mano de pression de turbo.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com