FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024 04:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 18:51 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
bhin moi je n'ai pas honte de le dire j'aime bien les vielles gti comme la golf 1 800kgs un equilibre d'enfer , bref un vrais jouet a mon gout . j'en ai eu plus de 10 c'est sur et tjrs autant de plaisir .
moi je ce que je n'aime dans les autos plus récente c'est le poids car le poids c'est contre performant a moins d'avoir autant de cv que de kilos :mrgreen:
qui a déjà essayé une catheram ou une lotus7 avec juste 200cv ? ça depose 90% des autres autos ,mais le top serais une cobra v8 :twisted: mais trop chere pour moi mon fils :lol: meme une réplica :cry: bref comme je le dis souvent je n'aurais jamais assez un garage assez grand meme si j'avais l'argent :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 19:00 
Hors ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mar 2018 12:32
Messages: 34
Localisation: Perpignan
chriscos a écrit:
bhin moi je n'ai pas honte de le dire j'aime bien les vielles gti comme la golf 1 800kgs un equilibre d'enfer , bref un vrais jouet a mon gout . j'en ai eu plus de 10 c'est sur et tjrs autant de plaisir .


Perso, j'ai jamais testé, mais j'aimerais bien, pour connaitre la sensation turbo :mrgreen:

chriscos a écrit:
moi je ce que je n'aime dans les autos plus récente c'est le poids car le poids c'est contre performant a moins d'avoir autant de cv que de kilos :mrgreen: :lol:


C'est ce que je vais tenté d’éliminé avec un swap, sur ma Monza. Enfin, on verra.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 20:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Le poids ne gène en rien la vitesse en tout cas et ni le départ (ex: en électrique), les frictions mécaniques et la prise aux vents sont l'ennemie des vieilles charrettes des années 80 :)

On comprendra que la courbe de friction de l'air d'une voiture est exponentiel (cx) et que la puissance à son intérêt, le poids lui devient tout le contraire et négligeable à grande vitesse. https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... automobile
Même avec 2000 chevaux nous avons du mal à dépasser les 400Km/h. 90Km/h sur une auto avec 150ch c'est ultra handicapant, alors faut y arrêter avec le poids, surtout que nous même faisons un certain poids !

Les voitures légères seront performantes dans les chemins de campagne ou l'on plafonne à 140, tant dis que les plus lourdes raillonneront sur les grandes courbes. Après faut savoir quelle taille de joujou on veut, si on veut faire du kart toute sa vie ou s'attaquer à du plus lourd :P

On peut aussi comparé la mobylette à la moto pendant qu'on y est, la mob est légère et passe partout, mais elle a pas les chevaux qui nous emmène au 7ème ciel ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 20:42 
Hors ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mar 2018 12:32
Messages: 34
Localisation: Perpignan
Ben le problème et la, ma Monza et lourde et le 6 cylindres et juste : 1490T pour 136ch et 180nm. Je dirais pas nom pour un peu plus de chevaux et de couple.

Heureusement, il y a des solutions ^^


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 20:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
136ch pour 1,5T effectivement faut la mettre à la poubelle et acheter une 3000 ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 21:01 
Hors ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mar 2018 12:32
Messages: 34
Localisation: Perpignan
T'es ouf lol, jamais je la mettrais a la poubelle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 21:02 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
ha bon alors combien pense que pese un F1 si le poids ne compte pas :mrgreen:
Poids : 605 kg (avec pilote et lest)
- Puissance : autour de 750 chevaux

- Largeur maxi : 180 cm
- Hauteur maxi : 95 cm
- Longueur maxi : variable (autour de 4,5 m)
- Poids : 605 kg (avec pilote et lest)
- Puissance : autour de 750 chevaux
- Régime maximum : 19 000 tours/minutes
- Rapport poids/puissance : 0,8 kg/ch
(1,9 pour une Ferrari Enzo)
- Freinage, de 300 km/h à l’arrêt : 4’’
- Freinage, de 200 km/h à l’arrêt : 65 m en 2’’9
(Porsche 911 Carrera S : 150 m en 5’’3)
- Décélération longitudinale maxi : 5,5 G
(1,04 G pour la 911 Carrera S)
- Accélération de 0 à 100 km/h : 2’’5 (4’’4 pour une 911 GT3)
- Accélération de à 200 km/h : 140 m en 5’’ ( 439 m en 13’’8 pour la 911 GT3)
- Vmax : 340 km/h à Monza (contre 311 km/h pour la GT3)
- Température : 950°C (à la sortie des échappements), 1000°C (pour les disques de freins en carbone), 130°C (pour les pneumatiques en action) ; 50°C (dans le cockpit).
- Essence et lubrifiants : 1200 litres d’essence (pour un week-end et par équipe), 70 litres d’huile pour le moteur, et 30 litres d’huile pour la transmission.
- Rapports de boîte de vitesse : autour de 2600 changements de vitesse par course. La boîte seamlessshift (sans chute de régime entre le rapports) a apporté un gain de l'ordre de 2 à 3 dixièmes au tour.
- Appui : A 180 km/h, l’appui généré est égal au poids de la formule 1 (605 kg). A 300 km/h, l’appui total est de 3 tonnes.
- Répartition de l'appui aéro :
25% par l’aileron avant
35% par l’aileron arrière
40% par le diffuseur

https://news.sportauto.fr/news/1414430/ ... Sport-Auto

;)

apres le poids n'est qu'un facteur de tout un tas de paramètre , mais bon une caisse legere sera tjrs plus agile qu'un gabarit de 4x4 :roll: au taf en ce moment nous avons des AMG +650 cv et prennent des pilules malgré leur puissance et toute leur electronique et pourtant elles envoies du lourd par plus leger et moins puissant ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 21:02 
Hors ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mar 2018 12:32
Messages: 34
Localisation: Perpignan
Non, j y mettrais le moteur de la 3.0l pour être bien ;)

chriscos : a oui quant même :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 21:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Et voilà que Chris compare le cx d'une auto traditionnelle avec celui d'une formule 1 ! Mets nous aussi un Rafale pendant qu'on y est ...

Évidemment plus léger mieux c'est, mais plus puissant aussi, mais mieux vaut privilégiez la puissance par rapport au poids quand on a un cx pourri. Évidemment tout est lié, et le Carbonne ça coûte chère tu sais ;) pas la peine de mette une page en copier coller, mais nous juste un lien la prochaine fois, j'en ai plein pour toi aussi.

Ce que tu ne comprends pas c'est que les GTI grand public des années 80, c'était pas les puissances qu'elle avait en rallye, les moteurs faisaient fusible et était revisiter à chaque rallye. Quand on était jeune on avait l'impression d'avoir la même puissance :lol:
Une turbo 2 c'est 150ch pas plus, regarde sa vitesse de pointe et tu vas comprendre ;)

maikiman, ta Mazda en familiale c'est pas mal non plus, tu peux la garder, après tout c'est le poid et la puissance d'une laguna dci ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 21:26 
Hors ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mar 2018 12:32
Messages: 34
Localisation: Perpignan
MDR Monza pas mazda lol

N’empêche, tu me parle de la mazda, mais il y en a une, je ne sais pas si elle et encore a vendre, un cosmo. Je regarde si j'ai les photos encore. Elle etait superbe, malgré un travail de carrosserie et tableau de bord.

Ouin ben ça va vite changer ça lol Une DCI en plus :shock: :arrow:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com