ce que vous oubliez c'est le palmarès d'une auto et hélas la 3000 n'en a pas , la 205 gti a titre d'exemple représente une époque des yougtimers des premières gti voila pourquoi cela prends de la valeur tout comme la R5 TURBO 2 qui s'envole au dessus des 60000e alors qu'a mes 18 ans tu en trouvé a 8000e .
apres là ou je ne suis pas d'accord c'est que faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de bien ...tu peu mettre 20000e dans une 3000gt et acheté une belle merde mécaniquement mais une jolie peinture et bcp ce font avoir rien que pour cela .
tout comme ne pas avoir bcp de borne mais un moteur rincé donc c'est a la fois un tout .
faut juste savoir ce qu'on appel l'offre et la demande .
je ne reviendrais pas sur ma ford mais depuis 2012 date de son achat elle a pris jusqu'à 4 fois ca valeur de marché et pourtant je suis loin d'avoir acheté une rave
toute les autos ne sont pas logé a la meme place et elles n'ont pas toutes n'ont plus la meme cote
il faut simplement faire une diagnostique rapide au moment de l'achat pour savoir si le prix de revient sera supérieure au prix du marché ou pas . si t'en en dessous tu fais une bonne affaire si t'es au dessus bhin tu en va en avoir de ta poche , je pense que ça ce résume aussi simplement que cela .
pour en revenir a l'histoire du prix je vois souvent sur tout un tas de forum des gas ce venter d'avoir mis le prix fort sur une caisse et devoir en rajouter au moins 50% de plus pour etre correct ...quand ca te revient 150% du prix du marché bhin tu n'as pas seulement mangé la carotte mais tu l'as surtout dans le c.l
dernier point la bonne affaire c'est surtout de trouver ce que l'on cherche suivant ces propres critères
le reste n'est qu'affaire de gout
perso j'ai une phase 1 non catalysé et un toit targa et le tout avec un moteur forgé ce qui a mon gout en fait une auto pas courante d'autant plus que je ne serais jamais embeté a ce jour par les normes de pollution
et a pour moi ça vaut de l'or
donc trouve ta perle et fait en ce que tu veux avec
maikiman pour en revenir a ta reponse ,
je parlé de l'annonce car le gas annonce une "GTO" mais elle n'en a pas le bandeau derriere . deplus je ne suis pas expert des 3000gt mais a part la gto les imports japan sont avec des turbo plus petit 13b au lieu des EU 13G . Et pour finir sauf si c'est une vrais GTO les autres 3000gt japan sont a moins de 300cv il me semble
bref son annonce n'est pas tres cohérente ou il manque dessus ce qui définie véritablement une GTO . mais a les pros t'en parlerons mieux que moi sur ce dernier point
.