Oui, je comprend ce que tu veux dire. mais je ne suis pas d'accord avec ça.
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'acheter une voiture dite de "collection" sur la quelle on va vouloir faire une plus value a la revente, par ce qu'on y a mis de l'argent. Tout ça par ce que c'est gens, on vue le potentiel a la revente une fois retaper et n'hésite plus a faire grimpé les prix.
Ce genre de chose, contribue a crée une bulle financière. Ce qui souhaite ce lancer dans la collection de voiture, ce retrouve avec des véhicules a retapé, ou dans un état correcte, avec des prix surréaliste.
Après, que le mec sur ça 205 veuille y mettre de l'argent, par ce qu'il aime se modèles, par ce que c'est la voiture qu'il a toujours voulu avoir, par nostalgie ou par choix de vie, je le comprend tout a fait et c'est normal. C'est ce que je fait avec les miennes. Par ce que se sont des coup de cœur.
Si je devais les revendre, il serait hors de question de les mettres a 7 ou 10 000 euro. Ce sont des voiture dite obsolète, c'est censé ne plus rien valoir. Mais grâce a des gens, comme celui que tu site en exemple, ben on va bientôt se trouvé avec des 205 a 20000 euro lol. Je suis désoler, mais c'est vraiment du délire.
Mais je le répète, si c'est juste pour faire plus d'argent, autant investir dans l'immobilier, ce sera plus simple.
Payer des voitures des années 80 ou 90 au prix de voiture actuelle neuve, j'y arrive pas, désoler.
C'est même pas une question de budget en plus, c'est une question de principe et de bon sens.
Puis une 3000GT neuve........va falloir ce lever tôt pour en trouver une.