FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024 00:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 22:31 
Débutant

Oui, j'en et vu deux autre aussi sur LBC a moins de 10 000.

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 22:40 
Administrateur du site

maikiman a écrit:
Oui, j'en et vu deux autre aussi sur LBC a moins de 10 000.

Tu persistes ! Bonne recherche, mais ne dévalorise pas trop notre auto quand même au point d'être déçu. Ça sens encore une nouvelle décoration de jardin :lol:

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 03:26 
Confirmé

gto ?? je doute ...bien que ca ne change rien entre gto et les autres :roll: et je croyais que les imports us et japon etaient en turbo 13b :roll:

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 11:06 
Débutant

dyter, ne me juge pas sans me connaitre.

chriscos : de quoi tu parle ? Des voitures que j'ai trouvé sur LBC ou de l'épave que l'autre a tenté de me vendre ?

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 12:05 
Administrateur du site

maikiman a écrit:
dyter, ne me juge pas sans me connaitre.

Je ne te juge pas mais c'est bien une collection de jardin que tu nous a présenté là, et vu ton budget j'ai de quoi m'inquièter pour toi.
Tu sais tu n'ais pas le premier à vouloir du pas chère.

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 13:17 
Débutant

Ouep, ok. Mais je n'est jamais parler de mon budget.

Seulement voila, j'ai un principe : peu importe la voiture, je ne mettrez jamais plus de 5000 euro pour certaines et 10000 pour d'autres.

De nos jours, on nous vend de tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est vintage au prix du neuf, voir plus.

La 3000GT, même si c'est du haut de gamme et obsolète en vue de ce qui et sortie de nos jours.
Même si les perfs sont encore pas mal, sa reste une voiture qui aura bientôt 30 ans.

Donc, acheter une voiture de presque 30 ans, en occasion, forcement kilométré, 15 000 ou 20 000 euro...........passe moi l'expression, mais j'aurai l'impression de me faire "baissé la gueule" au même titre que l'autre qui tente de me vendre son épave a 8000.

Ce que je dit pour la 3000GT et valable pour absolument tout les modèles de voiture, considéré comme vintage ou youg, vendu a des prix défiant toutes logiques. Exemple, la 205 gti 1.9L qui ce vend aussi cher qu'une 3000GT......ou et la logique la dedans.

Et qu'on ne me parle pas de l'offre et de la demande, c'est une pensé purement "capitaliste" (non je ne suis pas communiste ou autre connerie du genre ).

Bref, tout ça pour dire, que je suis prêt a y mettre une certaines sommes, temps que cela reste dans une certaine logique.

Voila, tu sais ce que je pense ;)

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 15:07 
Administrateur du site

maikiman a écrit:
Et qu'on ne me parle pas de l'offre et de la demande, c'est une pensé purement "capitaliste" (non je ne suis pas communiste ou autre connerie du genre ).

Bref, tout ça pour dire, que je suis prêt a y mettre une certaines sommes, temps que cela reste dans une certaine logique.

Voila, tu sais ce que je pense ;)

c'est plutôt la loi de celui qui à la tune pour choper la belle occasion laissant sur le carreaux ceux qui trainent !
En général les vendeurs de voitures de collections ne sont pas pressées, sauf ceux qui sont dans la merde financièrement, et c'est là que tu décroches la bonne affaire (le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre).

Mais oui, plus on va dans le temps et plus tu auras des épaves, les modèles restaurés se faisant rare c'est évident, l'écart se creusant de plus en plus entre ces 2 états, tu l'auras bien compris, c'est pourquoi tu as de tel différence de prix, qui pour moi sont largement justifiés.

Sauf que là on est pas dans la 205 mais bien sur une supercar des années 90, 4x4 V6 24V bi-turbo à suspension pilotés , roues directionnelles et j'en passe ! c'est pas pareil, il y a beaucoup de pièces d'usures et qui valent chère, une fois de plus à cause de leur rareté ! (boite transfert, output shaft, turboS, pompe à huile > coussinets, calculateur, paliers, distri, échappementS ...)

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 15:32 
Débutant

Justement, le coup de la 205, dans ton contexte montre l’aberration.

Bon, après chacun défend son points de vue, bien entendu.

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 15:38 
Administrateur du site

Si tu prends le cas de cette 205, elle est comme neuve, et le gars à du y laissé beaucoup d'argent, 10000 c'est le prix et il y a aussi des acheteurs pour ce marché !
https://www.leboncoin.fr/voitures/14037 ... tm?ca=22_s

Donc imagine le prix d'une 3000 neuve ;)

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 16:08 
Débutant

Oui, je comprend ce que tu veux dire. mais je ne suis pas d'accord avec ça.

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'acheter une voiture dite de "collection" sur la quelle on va vouloir faire une plus value a la revente, par ce qu'on y a mis de l'argent. Tout ça par ce que c'est gens, on vue le potentiel a la revente une fois retaper et n'hésite plus a faire grimpé les prix.

Ce genre de chose, contribue a crée une bulle financière. Ce qui souhaite ce lancer dans la collection de voiture, ce retrouve avec des véhicules a retapé, ou dans un état correcte, avec des prix surréaliste.

Après, que le mec sur ça 205 veuille y mettre de l'argent, par ce qu'il aime se modèles, par ce que c'est la voiture qu'il a toujours voulu avoir, par nostalgie ou par choix de vie, je le comprend tout a fait et c'est normal. C'est ce que je fait avec les miennes. Par ce que se sont des coup de cœur.

Si je devais les revendre, il serait hors de question de les mettres a 7 ou 10 000 euro. Ce sont des voiture dite obsolète, c'est censé ne plus rien valoir. Mais grâce a des gens, comme celui que tu site en exemple, ben on va bientôt se trouvé avec des 205 a 20000 euro lol. Je suis désoler, mais c'est vraiment du délire.

Mais je le répète, si c'est juste pour faire plus d'argent, autant investir dans l'immobilier, ce sera plus simple.
Payer des voitures des années 80 ou 90 au prix de voiture actuelle neuve, j'y arrive pas, désoler. :shock:

C'est même pas une question de budget en plus, c'est une question de principe et de bon sens.

Puis une 3000GT neuve........va falloir ce lever tôt pour en trouver une. :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure