FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 14:19 
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Enregistré le: Sam 17 Mar 2018 12:32
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Salut a tous,

Moi c'est David, j'ai 38 ans et j'ai ce qui s’apparente a une opportunité ( c'est vous qui me dirais ça ) pour une 3000 GT d'origine US de 1992.

CG Française
Moteur V6.24S.BI TURBO prélevé sur une VR4 française, détruite dans un accident. 90.000 km environ. Donc, le moteur n'est pas d'origine.
Transmission intégrale avec 4 roues directionnelles.
La voiture ne démarre pas et n'a pas rouler depuis plus de 5 ans.
Ne dors pas dans un garage mais au font du jardin.
Il en demande 8000 euro ferme.

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L'épave sur la quelle il a récupéré les pièces. Je lui et demandé si il avais récupéré tout l’intérieur. J'attend sa réponse.

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lots de pièces fournie avec la voiture, avec les commentaires du proprio :

certaines pièces que j ai actuellement et pour juste te dire..une boite 5 rapport coutes 6.000euro...et quand on la trouve..lol.

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j ai mème les boitiers électronique trouver dans l épave.. certain coute un bras il parait :

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j ai mème se truc pour le fonctionnement du pont, pour que sa sois 4x4...rien que ça, c'est le prix de la voiture..moi je dit franchement ses bizarre que j ai encore la voiture complète et se lots !! non..pour un modèles rare :

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j ai mème démonter ça si sa vous branche..:

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Je vous met ici les dires du vendeur.

le moteur VR4..français..et un peu booster par l ex propriétaire. pas de grosse modif .. sa pousse fort quand elle roulais..juste assez pour perdre sont permis a vie lol

de base ses un VR4 US.. deux ans pour avoir la carte grise et sa ses pas bien passer pour moi mais je l est..aucun suivie garagiste..personnes ne veux y toucher dans tous les garage que j ai demander.. comme on dit dans sont jus.

aucun problème pour le CT, dèja passe par chez moi !! a par qu il veulent tous faire un tours avec...pour voir !! lol.

j ai mis la mitsu pendant 5 ans a sa cote de base au début, puis j en suis rester a 8.000 euro a la fin toujours avec le lots de pièces. enfin actuellement je suis perdant, mais je resterais ferme sur sont prix.

de toutes façon la voiture et dans mon jardin actuellement mais finira dans une grange pour y finir sa vie.. ne sera plus jamais en vente.

Voila, je vous est mis tout les éléments en ma possession, pour que vous puissiez vous faire une idée et me guider dans ce futur achat......ou pas :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pour en savoir un peu plus sur moi, je suis déjà propriétaire d'une Opel Monza, d'une Audi coupé GT5E et dans deux mois, je rentre une Talbot Horizon Ultra.......donc je ne suis pas novice.......sauf pour les japonaises ou la, j'ai besoin de votre savoir, pour ne pas me faire avoir ;).

Dans tout les cas, merci a tous pour votre accueil :D ;)


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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 16:55 
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Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
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salut.
Compliquer de donner un avis a distance (de plus chacun a son propre avis) .8000 euros et 5 ans au fond du jardin sans tourner,je passe mon chemin.
A part si tu as du temps et un budget pour la remise en route,c est toi qui voit.
Donc la caisse ne demarre pas ?pourquoi?
-Le bloc U.S a ete remplacer par un europ.Sur les u.s et jap gen1 il y a un c.a.s (crank angle sensor) sur la culasse arriere pour indiquer le PMH ,sur les bloc europ c est 2 capteur cotè distrib (1 vilo et 1 came).Si il n y pas de c.a.s dessus et qu il n y a pas eu de rajout d un morceaux de faisceau vers les capteur pmh cotè distrib,alors pas d allumage.
-Qu en est il des ecu (calculateur) il n est pas toujours certain que l ont puisse inverser ecu europ et jap (normalement sa doit tourner ,mais il y a un risque que pas(surtout vu l age des bestiaux et l etat des composants)
-La transmission,les boites de vitesse et de tranferts des version u.s de 92 sont certainement avec des arbres en 18 splines (pour moi sa vaut le poids de la feraille)(d ailleurs sur la photo de la boite de transfert ,le sleeve m a l air bien attaquer par la rouille(a remplacer sinon aie!
-Les version europ de cette age ont des boite en 25 splines ,non compatible entre elle (boite de vitesse 25 spline avec une boite de transfert en 25 spline,et la meme chose pour les 18,mais pas de mix possible entre les deux) la valeur d une boite en 18 splines ,pas grand chose,a part un amateur qui en veut une ,mais il faut trouver.
-5 ans dehors ,tu as la distrib a refaire (si un rongeur n est pas passer par la.
voila dans les grandes lignes,c est que mon avis.Si tu as le courage,le temps et l argent c est faisable,mais n oubli pas que le prix des pieces de gt,sa coute un bras (voir les deux)


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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 17:06 
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Enregistré le: Sam 17 Mar 2018 12:32
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Pour les pièces, je peu tenté avec ebay usa, pour limité la facture............peut etre.

Je vais allez voir mon mecano, pro de la restauration sur Porsche principalement, mais il fait d'autres marques sans souci, et selon ce qu'il me dira, je me lancerais. Mais se ne sera pas avant la fin d'année de toute façon. Budget oblige.

Pour le premier moteur, une pièce a cassé et a foutu le moteur en l'air. iI a fini au bout de 8 mois, a trouvé une épave dans une casse qui lui a servie de donneuse d'organe. Il lui a fallu allez dans la région a coté de la sienne, pour qu'un mécanicien lui fasse a transplantation.

Pour l'entretien de la voiture, personne ne voulais prendre le risque de le faire et il a fini par ce décourager. Du coup, il a rentré en marche arrière dans le jardin et depuis 5 ans, elle et la a prendre les saisons dans la tronche.

C'est ça version de l'histoire.


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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 17:50 
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salut a toi, bienvenue a la maison ;)

6000e la BV et 8000€ la transfert ?! hahahahahha
papatch as tout dit ou presque ;) par contre ca va etre vite vu, a mon avis, si tu veux que cette GTO roule nikel et soit propre et en bon état, attend toi a mettre le prix de la voitures dans les réparations diverse ! en gros 15.000€ le tout réparer et entretenue correctement avec tout qui fonctionne ;)

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@+++ camryetxedos !

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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 18:01 
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Non c'est 8000 euro la voiture avec les pièces en plus, c'est a dire tout ce qu'a pu offrir l’épave.


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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 18:12 
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bonjour
Même avis que mes deux petits camarades : beaucoup de frais à prévoir pour une remise en état et un roulage en sécurité, sauf si tu est très très bon mécano et tu fais tout toi même :roll:
Au final tu auras sauvé une voiture, ce qui est fort louable, mais ne compte pas amortir les frais engagés sur une éventuelle revente, ça restera une version US, et donc un véhicule qu'il te faudra probablement conserver pendant des années, pour le plaisir de rouler avec. ;)
Perso je me lancerais pas
voilà ...

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Jinba Ittai


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MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 12:13 
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Je connais un tres bon mecano qui fait de la restauration sur des anciennes et pas mal de Porsche ressente.

Après, parler d'amortissement financier sur une voiture et un peu folklorique a mon sens.

Ce sera une voiture a refaire c'est certain. Mais je n'est pas encore pris de décision. Je doit encore pesé le pour et le contre et le vendeur ma l'air quant même louche.

Je vais donc être prudent et prendre mon temps ^^


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MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 12:40 
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Camry voulait dire qu il fallait compter a peu près 15000 euros pour qu elle soit "correcte" ,la somme de 15000 comprends l achat de la voiture (et de son stock de pieces) et la remise a niveau du reste.Il faut juste faire attention de ne pas tomber dans un gouffre sans fond pour cette voiture.Vu le cout de l investissement final,peu etre vaut mieux regarder pour une autre en bien meilleur etat ,mais si tu veut t engager dans une restau pourquoi pas,mais gaffe aux surprises,sa coute les pieces!!
Comme je te l ai deja dit ,ta boite de vitesse et transfert en 18 splines sa vaut rien (en valeur) et de plus de visu elles ne sont pas en bon etat ,et pour moi une caisse qui a dormis dans un jardin 5 ans,non tournante, c est juste une donneuse d organes,c est 3 a 5000 euros selon l etat (bien payer) et pas plus.Si tu arrives a la negocier un peu c est bien ,sinon pour mon avis ,regarde ailleur....


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MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 12:55 
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Messages: 4645
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Bienvenu à toi,

Désolé de te dire ça, mais si tu n'as pas les moyens dans acheté une en bon état, et bien je n’achèterai pas. 8000€ une US non roulante c'est bien le prix réel d'une épave, d'ailleurs elle a l'air d'être toute bien rouillé bonne pour la casse, donc pour connaisseur.
C'est pas une clio qu'on restaure là, mais bien une supercar des années 90.


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MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 14:46 
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Messages: 3745
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tout a fait merci papatch ;)
j'ai bien compris que les pièces étaient avec je te dis juste que pour avoir une voiture en bon état et roulante sans soucis il faudra mettre pas loin de prix d'achat en entretien soit 8000€ x2 que j'ai arrondi a 15.000€ ;)

maikiman a écrit:
le vendeur ma l'air quant même louche.


hummmm.... voiture grise, proprio louche laisse moi deviner.... Mr Marc MALADREUX (ou quelque chose comme ça)

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