Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 3000GT '92 avec 120 000km au compteur. J'ai 40ans, ingénieur informatique et j'habite à Rognac (près de Marseille).
Ma 3000 est un import Américain. Je l'ai depuis 4 ans maintenant et elle a un petit nom (je donne toujours un petit nom à mes véhicules, mon GSXR1000 s'appelle GEXY
) donc c'est Toshico.
Pour l'instant pas de photos car elle va avoir quelques petites améliorations dès que j'ai un moment pour monter les pièces.
Comme on est bien large et que les places de parking sont de plus en plus petites elle va recevoir des portes Lambos. Je dois aussi monter un turbo contrôleur HKS, changer les grilles d'aération sous le parebrise car cassées par le soleil, mettre les durites de freins tressées, changer les disques de freins et tout plein de petits trucs à l'intérieur. J'ai les pièces mais pas le temps
.
C'est une voiture que j'utilise au quotidien, certains disent que ça devrait rester une voiture plaisir pour le week-end, bin moi je dis que j'ai du plaisir tout les jours en allant au taf et en revenant
D'ailleurs, ce matin encore, le monsieur avec son Audi TT a pas trop compris pourquoi je le poussais un peu
C'est aussi une voiture qui m'a donné et me donne encore bien du soucis, l'ancien propriétaire avait cette voiture sans savoir ce qu'il avait entre les mains et donc elle a été très mal entretenue. Du coup, 4 mois après l'achat, les 2 turbos HS, et j'ai retrouvé de l'huile cokéfiée dans toutes les tuyauteries
.
Deux turbos refaits et 8 mois plus tard, j'ai enfin pu prendre mon pied au volant mais il reste énormément de choses à faire. Je vous en parlerais au fur et à mesure.
Pour vous donner une idée des capacités de l'ancien proprio, il m'annonce au moment de la vente que je vais devoir changer la colonne de direction qui, d'après lui et son garagiste (!!), donne des signes de faiblesse ... après une purge, plus de problèmes !! Donc, pour faire les choses bien, vidange et purge et voilà.
Et des comme ça j'en découvre encore
Aujourd'hui il me reste encore deux choses "importantes" à régler (en plus du montage des pièces que j'ai citées plus haut) :
- direction train arrière qui manque de pression (vidange et purge prévus en espérant que c'est juste ça).
- vanne de by-pass du radiateur d'huile qui fait des siennes avec perte de pression d'huile quelques secondes soit quand elle s'ouvre, soit parce qu'elle s'ouvre pas assez vite.
Après, j'aurai d'autres choses moins "importantes" mais ceci est une autre histoire
Pour info et si ça peut aider, j'ai pour habitude de toujours prendre énormément de photos de tout ce que je fais sur la voiture à la manière d'un "how to", donc si quelqu'un veut, par exemple, "voir" comment on accède et démonte le flexible d'embrayage et le récepteur d'embrayage, j'ai une série de photo.
Je ferais un autre post pour donner la liste de ce que j'ai sous ce format. A la base je voulais en faire un site internet mais encore une fois ... pas le temps.
Voilou, @pluche tout le monde.
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Proverbe motard : Le tas n'attends pas le nombre des années alors quelques fois il faut mieux rendre la main que perdre le bras