FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 07:59 
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Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
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Est ce que tu sent physiquement le manque de punch des turbo ou c est simplement la lecture sur ton mano qui te renseigne.
Parce que le mano d origine c est un gadget (rien de plus) il ne mesure aucune pression,il est simplement brancher sur l alternateur.
Si tu veut surveiller ta pression ,il faut monter un vrai mano .Honnetement, sa ne coute pas tres cher et c est pas tres compliquer a monter.
Dans le temps c est un investissement rentable pour surveiller correctement et aider a faire des diagnostiques.


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MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 08:31 
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Bien-sûr que je sens une difference flagrante.
Je vais regarder pour un mano, mais je ne voulais pas dénaturer l'intérieur en ajoutant des ustensiles.


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MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 10:34 
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Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
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La mano tu peut le monter en provisoire juste pour verifier.
Mais a mon gout ,cela reste un achat utile .Meme si plus tard tu monte un boost controller,il sera plus prudent de verifier correctement les valeurs.(celui d origine ce n est rien du tout,c est juste pour faire beau)
Donnes nous des info sur ta caisse (full stock ou quelques modifs?)Dump,echangeur ,y-pipe etc..
Pour les solenoides je vais laisser les autres menbres repondre, j ai tout virer sur la mienne depuis 10 ans ,alors je ne sait plus trop comment c est fait.


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MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 15:04 
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Juste une petite remarque pour nuancer le rôle du mano d'origine : c'est plus qu'un gadget quand même. Il n'est pas "simplement branché sur l'alternateur" :), il reçoit un signal PWM généré par l'ECU en fonction de la charge moteur (grossièrement le ratio entre le débit-mettre et les RPM). Donc effectivement, ça n'indique pas la pression de turbo, mais l'indication est tout de même lié à la charge attendue moteur vue par l'ECU.


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MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 19:46 
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Tout à fait il correspond au "load" visible dans les logs de Chrome, c'est un calcul entre l'IDC, le RPM et le flow du débit mètre. Ton problème pourrait aussi venir d'un simple filtre à air "éponge" qui étouffe ton admission.


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MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 14:26 
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Alors ma caisse est de 93. Française, elle est d'origine, même la restriction sur electrovanne de turbo est toujours là. Elle a 130000 km et est entretenue. Et le filtre à air est propre et de bonne qualité (Pas en mousse).
Aucune modif dessus sauf la pompe à essence que j'ai changé il y a 3 jours et que je vais certainement renvoyer au fournisseur car elle fait beaucoup trop de bruit et je pense que ça n'est pas normal.
(J'ai essayé de mettre des photos mais non ça ne veut pas).


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MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 19:50 
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Si tu as un multimètre, tu peux tester la résistance du solénoide de turbo lorsque les turbos ne donnent pas. Tu devrais avoir 15 à 30 ohms (je sais plus exactement). Si la bobine est coupé (résistance infinie), ton soléno est HS. Mais attention, si c'est comme le mien, au démontage, il lui arrivait de se reconnecter, donc un double essais est nécessaire en cas de test ok.


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MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 11:25 
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Localisation: 01
Et alors elle est résolue cette panne ?
+1 pour un boost controler :)

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


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MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 20:57 
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Je ne sais pas si la panne est résolu. J'ai démonté et changé plusieurs choses pendant l'hiver :
Radiateur d'eau et ses durites.
Toutes les durites souple intercooler.
Y pipe.
Toutes les durites de dépression.
Dump valves.
Pompe à essence.
Révision des injecteurs.
Fil de bougies + bougies.
Une paire de joint (cachés culbuteurs, collecteur d'admission
Etc... )
Ayant peu de temps pour bricoler je n'ai pas fini de remonter.
J'espère finir le week-end prochain car ne travaillant pas la semaine du 8 mai j'aimerais enfin aller sur circuit. Enfin si le problème est résolu.


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MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 21:00 
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Et j'ai mis un mano de pression de turbo.


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