FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 19:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 22:05 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
petit up pour mon pare-choc,
autre sujet, je profite de mon post de présentation pour laisser faire votre imagination et les idées que vous auriez pour préparer un V6 PR à 60°, le ES9 J4, que l'on retrouve sur la 406 Pininfarina. Ce moteur fait à la base 194 cv, puis après être passé chez Porsche fait 207 cv (ES9 J4S, ajout de la distri variable baisse de la masse et de la conso...couple dispo plus rapidement...), mais après être passé chez Sodemo et l'ajout de 2 turbocompresseurs faisait 600 cv pour les 24 du Mans. Ce moulin est solide comme un roc et peut facilement accepter une poignée de chevaux en plus pour une voiture fiable et rouler tous les jours... Le couple max va de 230 à 267 entre 2000 et 4000 tpm avec max à 4000 sur le J4.
Voila tout, vous avez 4 heures :lol: Merci d'avance pour vos idées


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 22:10 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
fiable ? performant ? puissant ? swap 6G72 :P

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 23:18 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
:lol: pourquoi pas, on retient mais on dénature un peu l'âme de la bête et faut encore le faire rentrer ;) mais à préciser que Matra a justement fait un proto bi-turbo qui prenait plus de 300 cv pour l'Avantime, pour un 3 litres aussi donc à cylindrée quasi équivalente, on s'y retrouve finalement ;) , d'autres idées ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 10:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
+1 6G72, t'aura plus de 1000 chevaux avec ça :lol:
Sinon si il est vraiment solide ton V6 PR, pour une prépa simple mais y 2 ou 3 bars et tu verras bien ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 20:45 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Oui mais ça nécessite l'installation de turbos..., j'ai en effet oublié de dire que c'est un atmo à la base. Les 2 turbos mis en place par Matra était de marque Aérodyne à géométrie variable et basse pression + optimisation de la gestion moteur, mais cela reste un prototype, dont le moteur a été installer dans une Clio V6, l'Avantime mise à la benne, et le pare choc spécifique a été récupéré par un amateur. Pour te confirmer, il est reconnu que sa base peut encaisser beaucoup plus, en formule silhouette avec la 406, plus de 300cv aussi, c'est vraiment un super moteur


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 15:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Je ne veux pas te décevoir, mais n'importe qu'elle moteur peux encaisser des chevaux, du moment où on fait une bonne prépa dessus: goujon en titane, joint de culasse renforcé, pompe à huile haute pression, EGT (E85 par ex), carto, ... les mots me manque mais suis sûre qu'ici d'autres en connaissent plus que moi ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 19:34 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Oh tu ne me déçois pas, justement c'est intéressant de discuter, mais entre nous, ne nous mentons pas, il y a des moulins qui ne méritent pas d'être préparés, ou qui ne seront pas fiables, ou qui ne peuvent être préparés comme pour le couple délivré dans la BV par exemple. Bien sur tout peut être préparé avec de l'argent du temps et les objectifs, je me concentre sur ce moteur car il me concerne donc je vante ses mérites, et malheureusement pour moi, je ne sais pas comment on prépare un moteur, c'est pour ça que je pose une question très ouverte. Pour tout dire j'ai appris hier que sur la Clio V6 ce moteur a été jusque 270 cv, je devrai peut-être regarder du côté des spécialistes de cette voiture...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 22:43 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
le V6 PR est pas mal ;) il été utilisé dans la sefap PF4, réplique des F40 :)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 23:30 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Tiens je ne le savais pas ;) , par contre quand tu te balades sur le net pour en savoir plus, ils parlent de PRV alors que sur la photo ce n'en est pas un... :? (peut-être y a-t-il eu les 2). On en trouve tout le temps des gens qui confondent, ya pas si longtemps un type qui travaillait sur une 406 coupé et croyait travailler sur le PRV :lol: , n'empêche c'était un super moteur aussi dès qu'il a eu les manetons décalés, on voit jusqu'où il a été avec la Venturi 400 ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 18:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Pourquoi ne pas ouvrir un poste sur ce moteur dans la section autre autos bien sûre ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com