flotwinturbo a écrit:
Bonsoir à tous, désolé mais je suis toujours là , avec mon problême d' active aero qui déconne
. Ma jupe avant bloquée en position basse. D'aprés vous si le systême se met en défaut à chaque fois que l' active aero s'active et se désactive,c'est que le jus arrive bien à la jupe avant et que le moteur est bloquée ou que quelque chose le bloque ;ou alors il faut que je vérifie si le moteur est bien alimenté ?
D'abord, maintenant que la jupe est démontée, il faut que tu confirmes que tu peux tourner le moteur à la main. Tu semblais indiquer au départ que le moteur refusait de tourner, c'est toujours le cas ?
Ensuite, si le moteur tourne, il faut vérifier si le bobinage est OK. Pour cela, il te faut un ohmetre, et il faut tester la résistance entre les deux bornes entourées en rouge dans l'image ci-dessous:
Tu devrais normalement avoir environ 1 à 2 ohms. De plus, si tu tournes la moteur à la main (avec la molète manuelle), tu devrais voir la résistance mesurée par ton ohmmètre augmenter temporairement à cause de la tension générée par les mouvement de l'enroulement.
Ensuite il faut vérifier le fonctionnement des fins de courses qui déterminent les positions haute et basse.
La borne jaune est le point commun, les bornes vertes correspondent aux fins de courses haut et bas.
On positionnant le moteur à mi-course, tu devrais avoir une continuité électrique entre la borne jaune et les deux bornes vertes.
Si la résistance est supérieur à 10ohms, tu as le même problème que moi, il faudra nettoyer le disque.
Sur le schéma électrique, on voit que le relais qui alimente le moteur est activé directement par un circuit qui passe par le disque de fin de course. Si la résistance du disque est trop grande, le relai ne peut plus se fermer, et ton moteur n'est plus alimenté.