FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 05:26 
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Enregistré le: Jeu 22 Juin 2017 05:06
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Bonjour à tous, j'ai démonté la jupe avant hier soir et pour moi il n'y a pas vraiment de soucis mécanique. J'ai mis du dégrippant sur la tringlerie et sur l'axe en sortie du moteur. Les branchements ont l'air ok mais j'ai quand même demandé à ma fille d'appuyer sur le contacteur active aero pendant que je regardais si quelque chose se passe et là ... rien . J'ai donc l'impression que mon soucis est plutôt d'ordre électrique.
Au fait,voulez vous que je crée un nouveau sujet pour mon problême d'active aero et du coup sortir de la rubrique présentation ?

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“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.”


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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 10:39 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
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Jette un oeil sur le forum, il me semble que l'on a déjà abordé le sujet à moins que cela n'était que celui de derrière. Dans tous les cas, la panne la plus fréquente est un problème de butté sur le microswitch (qui permet d'inversé ensuite la polarité ...)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 10:44 
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Merci dyter :-)

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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 17:37 
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Quelques questions pour aider au diag :
* Une fois démonté, est-ce que tu as pu faire tourner le mécanisme à la main en utilisant le bouton manuel ou bout du moteur, sous le caoutchouc de protection ?
* Le voyant rouge "active aero" était éteint ? S'il est allumé, le système est déjà en défaut et il n'accepte plus de commande. Tu peux le réinit en coupant le contact durant quelques instant (ou minute?), ou peut être en débranchant la batterie quelques minutes.

D'après mon expérience, si le système n'est pas en défaut mais qu'un des capteurs de position déconne (ou que le système est grippé), ou bout de 2/3 manœuvres, le système se mettre en défaut et plus aucune commande ne sera envoyé aux moteurs.
Après une coupure de contact, le système se reset et il tentera de nouveau de piloter les moteurs avant de retomber en défaut.


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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 19:49 
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C'est exactement ça , à chaque fois que je coupe et remets le contact ,le voyant "aero" s'éteint. Puis en appuyant sur le bouton aero ,le becquet bouge mais pas la jupe avant,et aprés le voyant aero s'allume à nouveau au tableau de bord. (merci encore Sonix)

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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:43 
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Bonsoir à tous, désolé mais je suis toujours là , avec mon problême d' active aero qui déconne :-( . Ma jupe avant bloquée en position basse. D'aprés vous si le systême se met en défaut à chaque fois que l' active aero s'active et se désactive,c'est que le jus arrive bien à la jupe avant et que le moteur est bloquée ou que quelque chose le bloque ;ou alors il faut que je vérifie si le moteur est bien alimenté ?

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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 22:10 
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je le supprime l'active aéro alors je ne te serais d'aucune aide :/

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@+++ camryetxedos !

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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 23:01 
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flotwinturbo a écrit:
Bonsoir à tous, désolé mais je suis toujours là , avec mon problême d' active aero qui déconne :-( . Ma jupe avant bloquée en position basse. D'aprés vous si le systême se met en défaut à chaque fois que l' active aero s'active et se désactive,c'est que le jus arrive bien à la jupe avant et que le moteur est bloquée ou que quelque chose le bloque ;ou alors il faut que je vérifie si le moteur est bien alimenté ?


D'abord, maintenant que la jupe est démontée, il faut que tu confirmes que tu peux tourner le moteur à la main. Tu semblais indiquer au départ que le moteur refusait de tourner, c'est toujours le cas ?

Ensuite, si le moteur tourne, il faut vérifier si le bobinage est OK. Pour cela, il te faut un ohmetre, et il faut tester la résistance entre les deux bornes entourées en rouge dans l'image ci-dessous:

Image

Tu devrais normalement avoir environ 1 à 2 ohms. De plus, si tu tournes la moteur à la main (avec la molète manuelle), tu devrais voir la résistance mesurée par ton ohmmètre augmenter temporairement à cause de la tension générée par les mouvement de l'enroulement.

Ensuite il faut vérifier le fonctionnement des fins de courses qui déterminent les positions haute et basse.

Image

La borne jaune est le point commun, les bornes vertes correspondent aux fins de courses haut et bas.
On positionnant le moteur à mi-course, tu devrais avoir une continuité électrique entre la borne jaune et les deux bornes vertes.
Si la résistance est supérieur à 10ohms, tu as le même problème que moi, il faudra nettoyer le disque.

Sur le schéma électrique, on voit que le relais qui alimente le moteur est activé directement par un circuit qui passe par le disque de fin de course. Si la résistance du disque est trop grande, le relai ne peut plus se fermer, et ton moteur n'est plus alimenté.

Image


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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 12:26 
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c'est dommage de ne pas créer un topic pour ça, car cela aurait pu servir à d'autres dans le futur


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 Sujet du message: Re: 3000 GT EURO
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 05:40 
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Salut tt le monde. Merci encore Sonix et les autres pour les infos mais je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations. Donc remontage avant 2 ou 3 petites ballades. J'ai quand même réussi à remonter un peu la jupe avant et hier soir elle est retournée chez Mitsu pour qu'ils revoient leur copie. J'espère qu'ils vont pas trop la garder et en attendant je réessaye de mettre une topho.
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