flotwinturbo a écrit:
Merci pour votre accueil !
Au sujet de ma jupe avant qui est bloquée , je précise que le mécanisme de secours ne marche pas non plus. En fait, le bouton tourne un peu et la jupe bouge d'1 ou 2 mm mais aprés le bouton devient dur à tourner et je n'ose pas forcer de trop. Un avis ?
J'imagine plusieurs possibilités, dans l'ordre des probabilités :
* Un objet bloque la rotation des cames qui font monter et descendre la jupe
* La jupe est bloquée par un objet qui l’empêche de remonté : tu peux essayer de soulever la partie avant de la jupe pour voir si ça bouge un peu
* La jupe est bloquée au niveau de la lèvre qui rentre dans le pare choque (vers l'avant)
* L'arbre est grippé
* Le moteur est grippé
Le plus simple est de déposer la jupe (commencer par les petits triangles sur les côté, devant les roues).
Attention, au niveau de la barre de renfort (où vient s'accrocher le mécanisme du mouvement), il faut dévisser uniquement les deux deniers boulons de chaque côté, pas les 3/4 centraux (inutile de les défaire).
Une fois tous les boulons qui tiennent la jupe enlevés (une 10aine), il suffit de la faire basculer/tordre un peu pour sortir la lèvre avant du pare choque.
Le mécanisme est ensuite facile à déposé (4 ou 5 boulons), mais tu auras peut-être déjà trouvé le blocage à ce moment.