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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 14:05 
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dans la piscine ça va :p

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 20:51 
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Salut a tous,

J'ai avancé le démontage de ma boite pour le changement d'embrayage ce WE, la boite de transfert à été un peu dure à sortir, et là, grosse angoisse quand j'ai vu l'état de l'output shaft et du sleeve :cry:

En gros, c'est un miracle que ça ait pas pété, les cannelures sont toutes bouffés, des deux côtés.

Je vais donc devoir changer ces deux pièces, mais je ne sais pas trop comment procéder, plusieurs éléments étant du domaine de l'inconnu pour moi:
D'abord, côté boite de transfert, une fois démontée, je pense pouvoir trouver un garage pour me presser les roulements et l'engrenage,
* mais quand est-il de la précharge du sleeve au remontage ? Comment ça se règle ? Il semble que la bonne valeurs corresponde à un engrange qui "tourne avec le pouce"...
* Il faut changer les deux roulement et le joint du sleeve tant qu'on y ait j'imagine ?

Et côté boite, là c'est pire. On trouve sur 3SI la super technique "ultra facile" pour changer l'output shaft, en ouvrant juste le flasque extérieur et en "forçant" sur l'axe qui gène pour le décaler... Ca me parait totalement absurde comme méthode ?
* Sinon, il faut sans doute démonter un peu plus, mais jusqu'où ?
* Est-ce que ouvrir, sortir un ou deux arbres, changer l'output et remonter est suffisant? Ou faut-il refaire toutes les précharge sur chaque arbre trouché.
* Ca peut se faire à la maison ou il faut impérativement confier ce travail à un pro de la boite ?

Bref, je suis un peu en mode "et merde".... En même temps, je préfère ça plutôt que ça pète sur la route !


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 17:08 
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Bon ça y est, la boite est déposée ce matin avec l'aide d'un pote.

J'ai pu pu constater qu'un des ressort du disque d'embrayage "stage 3" était cassé ! La buté semble ok, mais on sent comme des grains de sable lorsqu'on la fait tourner à la main.


Modifié en dernier par SoniX le Sam 5 Mai 2018 18:07, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 17:14 
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Comme quoi ça vaut le coup de démonter, tu as pu éviter une catastrophe. La mécanique, c'est toujours plus de boulot et d'argent que ce qu'on avait prévu au départ ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 11:37 
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Bon ça y est, j'ai toutes les pièces pour remonter la boite! Et 0 frais de douane :)

* Combo output shaft + sleeve, kit de joint pour la boite (output shaft, et les deux cardans) acheté chez Supercar Engineering. Livraison très rapide par USPS.

Je vais aussi en profiter pour faire une réfection du rack de direction (qui fuit). J'ai acheté un kit de réparation chez Rockauto. Reste plus qu'a déposer le rack.

Petites questions aux experts :
* Sachant que la boite est démontée pour le moment, le remplacement des joints de l'output shaft et des sorties de cardan, il y a des outils spécifiques à avoir ou ça peu se faire facilement ?
* Des conseils pour démonter le rack ?


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 12:10 
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Il faut une presse 10 tonnes pour sortir le sleeve


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 15:18 
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Pour la presse, il va falloir que je trouve un garage dans le coin avec une presse assez puissante.

J'ai aussi les deux roulements pour le sleeve, commandés chez 123 roulement.

Je viens de sortir la piste du petit roulement, elle est bien défoncée:

Image

Par contre, je vois pas comment sortir le gros roulement qui est pressé sur le pignon conique. Il est en bon état, mais tant qu'a être là, j'aimerais le changer. Il faut le couper ? (il me semble avoir vu une page ou un vidéo ou des mecs coupaient le roulement pour le sortir).

Pour tester, j'ai pu sortir le petit roulement du vieux sleeve (ce qui est inutile pour la réparation) : avec un gros tournevis et quelques coups de marteau, il est sortie quasiment "tout seul", juste en frappant doucement. Donc le gros pourrait peut être sortir facilement, sauf qu'il n'y a aucun moyen de faire levier sur la piste intérieur. Le seul truc qui pourrait servir c'est la pièce qui tient les rouleaux ensemble. Mais si je la défonce, il faut que je soit sûr de pouvoir sortir le reste du roulement.

Si c'est pas faisable, je garde le vieux !


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 16:44 
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Je ne sais pas si tu es allé voir ici: viewtopic.php?f=7&t=920

Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 16:14 
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Salut a tous,

Ces dernières semaines, j'ai remonter toutes la voiture : boite de vitesse, boite de transfert, tout le bazar en dessous, tous le bazar au dessus et finalement hier, le grand jour, j'ai pu redémarrer et faire rouler la bête !

Je me suis fait une petite frayeur quand même lorsque je tenté de démarrer et que rien ne se passais...
Après quelques recherche, c'était juste la file d'alimentation de contacteur du démarreur qui n'était pas branché : une cosse toute seule qui se branche dans un petit connecteur 2 pôles juste à côté de la batterie !

En tout cas, je suis très satisfait du changement d'embrayage, le "stage 3", c'est vraiment pas drôle. Avec un modèle standard, c'est tellement plus souple pour les manœuvres, les démarrages... J'ai plus l'impression de que moteur va se décrocher à chaque fois :lol:

Il me reste à m'occuper de la fuite de la direction arrière maintenant !


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 17:37 
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super :) bonne nouvelle :D

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