Salut tout le monde!
Je me présente, Johann, 30ans, j'habite en Finistère, bout du monde en breton! Je suis passionné de mécanique auto et moto depuis bien longtemps!
Avec mon frangin, tout aussi passionné que moi, nous nous intéressons aux voitures japonaises depuis que j'ai possédé un peut par hasard une Delsol un peut pimentée! Elle avait reçus toute la mécanique d'une Integra Type-R, du moteur B18 au trains avants, en passant par la boite et son fameux Torsen, même les sièges en alcantara! Seul le trains arrière venait lui d'une VTI 160ch, permettant d'avoir des disques. Une petite merveille qui avait été réglé par un pro pour faire de la reco de spécial en rallye! 190ch pour moins d'une tonne à la pesée, un VTEC bien vivant! Une arme sur petite route!
S'en est suivie une petite Civic coupé EJ6 moins radicale malheureusement, swappé en B16 venant d'une VTI, je lui est monté une boite courte avec Torsen, des suspensions de qualité, quelques renfort dont une barre maison en inox...
C'est après qu'est venue la fameuse 3000GT, après de longues recherche pour une propulsion ou une 4rm, infructueuses. Je ne cherchais pas du tout de grosse GT, plutôt une propu milieu de gamme genre RX8, S2000, Silvia, MRS... , ou une 4rm abordable, Subaru Impreza donc. Mais le manque d'auto réellement intéressante et non surévaluée à poussé mon frère à m'élargir l'horizon des possibles pour tenter de trouver mon bonheur. Il m'a proposé une Supra MK3 Turbo, plutôt propre, mais boite auto, 300ZX Z31, mais phase 1 je n'aime pas trop, et puis les joints de culasses la dessus... Puis une 3000GT, qui me plaisait bien, je ne connaissait pas beaucoup le modèle, j'en avait vue lors de grand rassemblements mais sans plus, même si elles m'avait impressionnées au milieu des Skyline et Supra devenues presque banales. C'est bien cette originalité tant en terme de design que de technique qui m'a séduit. Après un bon contact avec le vendeur, j'ai décider d'en faire mienne!
J'en suis très content! Un vrai bonheur, tant pour les yeux qu'en sensations de conduite, en confort ou en son, mélodieux, caverneux, tirant sur le V8 simple arbre, étonnant.
Voici quelques photos, car sans photos, c'est moins sympa!
Alors, elle est de 98, VR4, environ 200 000km. La peinture est un peut usée, et elle a quelques marques du temps, mais présente bien dans l'ensemble.
Comme elle n'était pas dans le haut du panier question prix, elle a quelques défauts. La synchro de 2, qui apparemment est un problème connue. L'ActivAero dont il manque la lame avant, ne fonctionne qu'une fois par session. Et enfin il y a une coupure à pleine charge, comme un fuel cut qui serait du à la pression augmentée. Je n'ai pas de mano fiable pour surveiller, du coup je préfère accélérer progressivement, se qui évite la coupure, et suffit déjà à distribuer des claques sur demande!
Si vous avez des idées sur cette pannes ou des expériences, je serais ravi de les lire! Des que j'aurais de quoi régler et contrôler la pression je la remettrais à l'origine pour commencer, voir si le problème persiste.
Merci à tous de m'avoir lu, même si vous avez pas tout lu, je me suis laisser emporter.
Merci d'avance pour vos conseils, et si possible l'accès au rubriques techniques, qui m'aiderais bien en ce moment car je me lance dans son entretient courant. Toutes les vidanges, filtres. J'aimerais vos conseils sur les grades et types d'huiles à prendre, car je ne sais pas trop quoi mettre pour un moteur Turbo d'environ 200 000km, ainsi que pour les différentiels. Tout ce que je sais c'est qu'il me faut de la spéciale LSD pour le central et arrière et de l'API GL-4 pour la boite.
Oh et une question, je ne fait pas d'erreur en pensant que ce qu'on appelle la boite de transfert est tout simplement le diff centrale?
Encore merci pour le forum, et à bientôt!!