Mon active aéro redeconne !
Mais cette fois, c'est à l'avant que ça foire, au bout d'un ou deux mouvements, le système se met en défaut et quelques fois, la jupe reste baissée (pas cool pour les dos d’ânes !).
Donc, démontage de la jupe et du moteur de l'aero ce soir.
Le boitier motorisé est équipé d'un disque métallique qui sert de piste pour 3 balais pour déterminer 2 positions (haute et basse) à l'aide de 2 trous dans le disque.
En testant à l’ohmmètre en mode continuité, on constate que la résistance varie fortement sur un tour, entre 1 et 300ohm ! Le bip de l'ohmmètre grésille a mort.
En ouvrant le système, on trouve que le disque métallique est noirci sur les cercles ou glissent les balais:
Même en le frottant au coton tige pour nettoyer les pistes, la résistance est toujours très variable.
J'ai ensuite utilisé la Dremel avec une brosse métallique pas trop abrasive, j'ai obtenu ça :
Et maintenant, la résistance est quasi constante à environ 1ohm sur tout le tour ! J'ai un jolie 'beeep' continu tout le long du cercle.
Reste plus qu'a tester sur la voiture...