Mise à jour:
Après envoi de tous les documents à Barcelone, afin de récupérer mon véhicule, je paie un transporteur afin de la récupérer vendredi:
Le service qui s'occupe de la paperasse était au courant que le transporteur allait débarquer vendredi, il débarque à 8h, je joue les intermédiaires entre le transporteur et le service, procédures douanières pas encore terminées (ils ont eu tous les documents le mardi précédent), ils lui disent de patienter un peu ça devrait être fait dans la matinée, il patiente, ils lui disent d'attendre 14h, chose qu'il fait, puis que ça devrait être fait dans l'après-midi, hop, 17h30, les douanes ferment, le transporteur rentre bredouille.
Le transporteur m'a confirmé que pendant tout le délai d'attente devant le terminal, il voyait les douaniers ne rien foutre, et fumer toute la journée, un autre transporteur avant lui, a l'habitude de travailler avec les espagnols, et évite, car selon lui, ils ne voulaient rien foutre et n'appréciaient pas spécialement les français.
Je me retrouve à payer le transporteur qui est rentré sans la voiture, pour un voyage à blanc, je me déplace à La Poste aujourd'hui pour lui faire un mandat cash, carte bleue avalée.
Cette voiture doit être maudite, je pense même pas rouler avec
Rendez-vous mardi ou mercredi, le transporteur devrait y retourner, et m'a réduit (un peu) la facture pour les 2 voyages.
Leçon à tirer: si vous avez l'intention de faire importer un véhicule, évitez l’Espagne.