FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 14:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'étais Haut
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 13:05 
Actif

Moi, pas de modif réfection totale du moteur et mode débrider...

Normal Camry... Il faut savoir rendre à César se qui est à César!!!

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 14:13 
Débutant

camryetxedos a écrit:
vous me flattez messieurs :oops: :oops: :oops: :oops:

Ils te font de la pub, tu me réduiras donc la facture, hein, hein?! 8-) :mrgreen:

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 20:46 
Confirmé

bienvenue

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 19:40 
Débutant

Mise à jour:
Après envoi de tous les documents à Barcelone, afin de récupérer mon véhicule, je paie un transporteur afin de la récupérer vendredi:
Le service qui s'occupe de la paperasse était au courant que le transporteur allait débarquer vendredi, il débarque à 8h, je joue les intermédiaires entre le transporteur et le service, procédures douanières pas encore terminées (ils ont eu tous les documents le mardi précédent), ils lui disent de patienter un peu ça devrait être fait dans la matinée, il patiente, ils lui disent d'attendre 14h, chose qu'il fait, puis que ça devrait être fait dans l'après-midi, hop, 17h30, les douanes ferment, le transporteur rentre bredouille.
Le transporteur m'a confirmé que pendant tout le délai d'attente devant le terminal, il voyait les douaniers ne rien foutre, et fumer toute la journée, un autre transporteur avant lui, a l'habitude de travailler avec les espagnols, et évite, car selon lui, ils ne voulaient rien foutre et n'appréciaient pas spécialement les français.
Je me retrouve à payer le transporteur qui est rentré sans la voiture, pour un voyage à blanc, je me déplace à La Poste aujourd'hui pour lui faire un mandat cash, carte bleue avalée.

Cette voiture doit être maudite, je pense même pas rouler avec :lol:

Rendez-vous mardi ou mercredi, le transporteur devrait y retourner, et m'a réduit (un peu) la facture pour les 2 voyages.

Leçon à tirer: si vous avez l'intention de faire importer un véhicule, évitez l’Espagne.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 19:57 
Administrateur du site

Acheter tout court une voiture sans la voir je ne le ferais même pas surtout une voiture de 20 ans ! Pourquoi ne pas prendre l'avion et remonter avec d'Espagne ?

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 20:09 
Débutant

dyter a écrit:
Acheter tout court une voiture sans la voir je ne le ferais même pas surtout une voiture de 20 ans ! Pourquoi ne pas prendre l'avion et remonter avec d'Espagne ?

Pour avoir vécu un petit moment au Japon, j'ai confiance aux japonais quant à l'entretien de leurs véhicules (sachant qu'ils ne roulent pas beaucoup de base), et aux garages japonais. (attention aux nombreuses entreprises philippines et malaisiennes qui ouvrent des garages sur le territoire japonais pour l'exportation, mais dont le siège est ailleurs)
Mais il est vrai que l'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, mais c'est tout aussi valable en France, tout peut sembler ok à l'essai avant achat, et après les mauvaises surprises débarquent...

La voiture n'est pas immatriculée, au japon, lorsqu'une voiture est vendue, les plaques d'immatriculations doivent être retournées à la préfecture.
Plaques provisoires: impossible, il faut effectuer le dédouanement du véhicule au préalable.
Plaques transit: impossible, car il faut avoir un CT valide.

Dans tous les cas, j'ai fait le calcul, et c'est peu rentable (péages, essence) si on tient compte des problèmes possibles (mécaniques ou autres) sur le chemin du retour.

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 19:09 
Confirmé

Ouhlala, effectivement quelle galère ;) j'espère que tout ira bien à le 2eme tentative, et que tu ne vas pas griller toutes les économies de l'achat en import en galères de ce type

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 11:18 
Débutant

Voiture arrivée avec pas mal d'autres péripéties...
Quelques petites surprises bonnes comme mauvaises.
-Bon, la voiture ne démarrait pas, normal batterie à plat (+ de 40 jours sans rouler).
-Le liquide de refroidissement est dans un état lamentable, couleur boueuse, et l'huile, c'est la même chose en plus de la texture altérée, donc je me demande si y'a pas une culasse...à voir
-Niveau d'essence, en dessous de la réserve, je demande pas à avoir le plein mais bon, au moins de quoi faire 20 bornes.
-On m'a laissé un câble coupé dans la voiture, je n'ai aucune idée d'où il peut venir? Je ferai une photo, si quelqu'un a une idée.
-L'ancien proprio a laissé son boitier de rev/speed limiter, je vois pas trop l'intérêt, mais bon !
-La grille du haut parleur droit a été recollée, et mal, y'a de la colle qui a coulé sur les bords.
-Il me semble qu'il y a une légère fuite sur le radiateur, à voir aussi.
-L'ancien proprio a mis des feux xénons, perso je suis pas fan de ces kits, mais c'est toujours ça de pris.
-Et la bonne surprise, c'est que les feux avant et les vitres sont estampillées E, donc ça devrait passer sans soucis à l'homologation!

Je vais rouler un peu, faire quelques bricoles dessus, et je mettrai à jour!

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 11:26 
Mécano officiel du site

bien l'huile et l'eau....
pour l'essence j'ai acheter une voiture A UN AMI, je lui ai demandé pour l'essence il m'a dit prévoit un bidon chose que j'ai faite, je lui ai quand même demandais si je pouvais aller a la prochaine station (3kms) il a rigoler, en effet, la voiture a démarrer puis caler 2 minutes après seulement.....
sur des ventes auto, les gens sont des putains de rats !

le cable photo

joint de culasse jspr pas pour toi :/

le rev limiter photo car si tu le vire, ça peut m’intéresser ;)

nikel pour le "E"

Image

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 11:43 
Confirmé

et bien le bilan et pas jo-jo.
j espere que les surprises s arreterons la !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure