FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 19:26 
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J'ai 6l de yacco galaxie compétition 10w60, que j'avais prévu de lui mettre une fois avoir " rincer" avec la 10w40


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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 15:30 
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papatch a écrit:
pour la gt c est 15w50 est rien d autre,sinon tu est dans les choux en pression d huile!!


pourquoi papatch ? j'ai mis de la 10w60 et pas de soucis de pression :roll:


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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 15:42 
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le point faible du 6g72 c est clairement la pompe a huile.
si elle n est pas recente a la moindre baisse de pression c est coussinet dead.
Ce qui est reconnu c est que mettre de l huile trop fluide dans nos gt fait diminuer la pression,le seul bon compromis a ce jour est la 15w50 qui permet d avoir la pression au max de nos pompes.Beaucoup ont fait l essai de passer de la 10 a la 15 est la pression est mieux


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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 16:01 
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C est quoi la pression mini au ralentie sur nos moteurs ? 2 bars ?


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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 16:15 
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j ai fait une video de la mienne avec pompe a huile neuve et huile 15w50 motul 300v
Ont peu voir avec le mano d origine(plus simple pour que tout monde puissent comparer facilement), ce que sa donne en pression au ralentit et avec un peu de gaz.
https://www.youtube.com/watch?v=mcPsbdrquxE


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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 16:50 
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helas je n'ai plus les mano d'origine mais en bar :? j'ai 2 bars environ a chaud au ralentie et 8bars a froid au démarrage . quelqu'un connait ce que donne en valeurs en bar le mano d'origine ?


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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 21:39 
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Magnifique baie moteur papatch.
Mon aiguille de pression monte tout de même moins vite que la tienne, en tout cas lorsque le moteur est chaud. Ça semble être similaire moteur froid. Là tu étais moteur froid ?

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*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 22:17 
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:| Moi elle monte à peine au 1/3 du mano en accélérant. .. demain je lui met de l'écotec nettoyant circuit d'huile,puis vidange et filtre à huile neuf. En espérant que ça lui fasse du bien,j'ai toujours mon idel qui merde :? A chaud elle fait du yoyo et n'arrive pas à se stabiliser. J'ai ramené ma lampe strob pour contrôler l'avance à l'allumage...encore une grosse journée en perspective.


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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 22:53 
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Localisation: Hautes alpes
PAPATCH elle a l'air de marché fort ta gt sur tes vidéo, tu sort combien de CV?
Au pire, je vais voir comment est foutu la pompe à huile, je fait comme sur ma 323 t 16, je met une rondelle sous le ressort du clapet, pour faire monté plus haut la pression . Toute façon, il va falloir que je prenne une décision, le carter d'huile est percé, colmater avec un gros toc de pâte à joint, :roll: (vive la réparation de gitan, forcément ça fuit toujours...) il est possible que la crépine de pompe soit trop près du carter, et à du mal à aspiré, + un peu bouchée car sale (maladie des saab turbo) et la pression dégringole ...


Modifié en dernier par Rod05 le Ven 5 Aoû 2016 23:06, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 23:05 
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chriscos a écrit:
helas je n'ai plus les mano d'origine mais en bar :? j'ai 2 bars environ a chaud au ralentie et 8bars a froid au démarrage . quelqu'un connait ce que donne en valeurs en bar le mano d'origine ?


Avant de faire mon coussinet et de changer la pompe à huile j'étais comme toi, maintenant je tourne entre 4 et 4,5 bar au ralenti, moteur chaud avec de la 10W40. Tu n'auras jamais plus de 8 bar car il y un ressort de bypass dans la pompe à huile


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