FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 18:30 
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c'est toi qui me parle de surplus d'air hein ^^
le débitmetre n'a rien a voir dans l'histoire car l'ISC est un clapet qui permet de faire passer l'air (par un conduit) entre l'admission et le collecteur (ça bypass le papillon)

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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 19:42 
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et quel est son utilité ? on ne peu pas l'enlever ?


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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 19:45 
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dyter a écrit:
camryetxedos a écrit:
je pense pas car l'ISC est APRES le debit metre ;) donc l'ECU ne sait pas qu'il y a plus d'air...

Camry qu'est-ce que tu me raconte, l'air que l'ISC avale passe forcément par le filtre à air et donc par le débit mètre !

Chris, on est bien d'accord que tu as mis testé et mis sous pression ton circuit d'air ? Une dump bloqué ouverte par exemple empêcherais le débit mètre de fonctionner correctement et ton ECU ne donnerais pas le feu vert pour injecter l'essence si pas d'info de rentrer d'air.


non walter ! faut dire que déjà vue la gueule du filtre a aire que j'ai découvert ! un simple tissus en guise de filtre :evil: une surprise de plus !
je peu supprimer la dump voir si elle est en cause ? je presume que oui :roll:


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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 07:02 
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La ISC est une vanne de ralentie en fait ?!
la dernière fois que mon palm fonctionné j'avais des check engine sur le capteur de cliquetis :roll: sauf que depuis que le palm n'est branché je n'ai plus jamais eu de check engine :roll:
je me demande vraiment si ce n'est pas le calculo qui merde a chaud avec tout ce qui était branché dessus avant ...je pense vraiment que la t° est en cause dans cette histoire


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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 11:14 
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mais oui putain la tempréature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu un soucis, sur une GTO (et un zafira) voiture qui démarre et roule nickel mais si on coupe la voiture IMPOSSIBLE de démarrer a chaud :O a froid aucun problème
ça vient de la sonde de T° d'eau qui est pas complètement HS mais qui envoie une valeur erroné a l'ECU du coup, si celui ci reçoit que le moteur est a 200°, il enrichie a mort !!!!

chris, change ta sonde d'eau, ça coûte 20€ a peine tu peux avoir un soucis similaire ;) ton cylindre a "haut" régime est tellement riche que tu ne peux pas accéléré tout de suite et quand le régime chute ça brûle le surplus d'essence ?!

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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 18:12 
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Suis sûre qu'il y a une merde sur le faisceau de l'ECU, j'ai eu le même phénomène une fois en modifiant ma carte (mod richesse en décélération)


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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 09:23 
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elle est où cette sonde ? tu l'achete où copain ? bizarre que le palm ne la detecte pas ?!


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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 07:48 
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c'est une 2 pôles ??

https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 375-491-gt

merci camery :)


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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 10:43 
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oui c'est celle a 9.97€
celle qui a une seule broche c'est pour le mano du TDB ;)
et la hella a 30.58€ c'est pour l'ecu par rapport a la clim ;)

la plus importante c'est la première a 9€ :p

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 Sujet du message: Re: prem's / salut les gas
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2016 20:33 
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bon je n'ai pas eu le temps de monté la sonde d'eau mais apres avoir fait quelques essais routier dernièrement mes impressions semble ce préciser !!!
quelque chose avec la chaleur ou en rapport déconne .

j'ai constaté également que plus la vitesse de la boite a vitesse est basse plus le moteur a due mal a repartir quand j'embraye . cela semble etre moins contraignant a titre d'exemple quand je suis en 5eme que quand je suis en 2e ou 3e là ou sur ces deux vitesses j'ai plus de mal a faire repartir le moteur malgré que comme d'hab j'appuie sur l'embrayage pour faire chuter le régime moteur .
donc plusieurs hypothèse a confirmer pour moi ....

soit le capteur de vilo "phm " ou aac a du mal a prendre une info a un regime donnée ce qui ferait que l'accélérateur refuse de faire repartir le moteur ou bien le capteur de papillon en coordination avec les info du regime moteur fait "buguer " le calculo qui l'induirait en erreur et donc refuse d'ouvrir d'avantage les injo ou un truc du genre ...
donc pourquoi pas un capteur de vilo ou aac mal regler ou le capteur de papillon lui aussi mal reglé ???

qu'en pensez vous ?


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