FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024 02:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 56  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 10:43 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
il dit quoi le cheak engine, tu as un datalogger ?

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 12:48 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 12 Juin 2016 13:33
Messages: 445
Localisation: Hautes alpes
Et non je l'ai pas ,je dois acheter celui de louloute ,mais il donne plus signe de vie...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 15:21 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 12 Juin 2016 13:33
Messages: 445
Localisation: Hautes alpes
Il y a encore une merde électrique quelque part...le compte tour est à zéro au ralenti, et monte à peine à 700 sur un coup de gaz (2500-3000), pareil pour la pression d'huile (j'espère qu'elle merde!) Elle est à 0 et monte à peine au 1er grand trait vers 1/3 du mano en accélérant.

J'ai essayer l'ecu d'origine,il marche et le Check engine ne se rallume pas après démarrage :roll:
Mais il manque un composant dedans alors bon ou pas ????

Ça ne change pas mon problème de compte tour,ik merde avec les 2 ecu


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 18:44 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
PTU = RPM compteur :)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 19:31 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 12 Juin 2016 13:33
Messages: 445
Localisation: Hautes alpes
Il pourrait merdé et donné une mauvaise informations compte tour et faire que j'ai l'impression qui manque 1 ou 2 cylindres?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 07:15 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 12 Juin 2016 13:33
Messages: 445
Localisation: Hautes alpes
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je voudrais etre sur que c'est le ptu qui merde avant de payer 150 pour rien,déjà que l'ecu c'était pas ça , ça m'a coûté 250e pour rien...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 11:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Sur ta voiture tu as certainement plusieurs problèmes associés, ne crois pas qu'en changeant 2 ou 3 pièces cela suffira, finalement les soudures de ton ancien ECU n'était pas si mauvaises, mais au moins tu élimines un doute de taille. Comme dit Camry, le RPM est pris sur le PTU, mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas un pmh hs ou autre. Sans voiloir te décourager, une voiture d'une tel technologie qui à presque 30 ans sans entretien peu vite se transformer en épave et tu as choisis le prix et donc de changer un certain nombres d'éléments pour en arriver à son prix réel de fonctionnement ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 20:11 
Hors ligne
Actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 30 Jan 2016 16:54
Messages: 287
Avoir un écu d'avance n'est pas une mauvaise chose,donc tu n'as pas perdu ton argent,les capteurs qui lache sur une voiture de plus de 20 ans est normal,et nous les remplaçons lorsqu'ils ne font plus leurs boulot.
Je dirais que le fait de ne pas rouler pendant longtemps est souvent la cause des ennuis,autant qu'un mauvais entretien...
Une 3000gt avec 180000 bornes qui roule au quotidien à souvent moins d'emmerde qu'une caisse de 70000 qui sort 3 fois par ans.
tu as personne à proximité pour essayer avant d'acheter?
Fab ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 22:45 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 12 Juin 2016 13:33
Messages: 445
Localisation: Hautes alpes
Je vais pas me décourager t'inquiète pas , je suis mécano, je demande juste par retour d'expérience si quelqu'un a déjà eu le problème (il y a quelque cas sur le net) c'est pour gagner du temps, je vais demonter le ptu et faire le test avec une pile de 1,5v comme expliqué dans le manuel. Entre mon prix d'achat, et le prix en état, j'ai un bon 5000e de marge,même si je dois refaire le moteur, ça n'ira pas jusque là.
Avec le kit reparation ecu, il y avait 2 petit composant comme le c6, donc je peux remettre celui qui manque sur mon ecu d'origine, l'autre au pire je peux le revendre le prix que je l'ai acheter, sans problème, c'est pas très grave, de toute façon le ptu, c'est pareil à priori c'est une panne courante, j'en met un neuf, pis je suis tranquil quelque années.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 11:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Rod05 a écrit:
de toute façon le ptu, c'est pareil à priori c'est une panne courante, j'en met un neuf, pis je suis tranquil quelque années.


c'est exactement ce qu'il faut faire, elle mérite une bonne restauration, en plus tu as la chance d'être mécano, elle est donc entre de bonnes mains 8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com