FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 08:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mitsubishi 3000 gt dans le 91
MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 22:12 
Débutant

Salut a tous

Je me présente Nicolas 23 ans du 91 :)

j'ai acheter une petite 3000 gt bi turbo de 91 ( yeahhh :mrgreen: ) import us donc

peut être vous la connaissez déja mais voila des photos

Image

Image

ça ces pour emmerde les puriste :p
Image

Image

Donc elle a

disque percé , ventilé , plaquette yellow machin truc
admission direct

et je crois ces tout en non stock

Je vais commencer dabord par changer les poussoir hydraulique et faire les joints de queue de soupape car ça sent l'huile et apparament ca fume au rétrogradage ,

axe de sortie de boite que je vais vérifier par sécurité
vérifié les turbos par sécurité également

Changer de volant pour un d'origine mais je préfère d'abord faire des frais sur l'entretient que sur l'esthétique

d'ailleurs le système de l'aileron on ma dis que ca cassait facilement .. une technique pour augmenter ça duré de vie ? si ce n'est le désactivé ?
comment ça marche le système piloté ? ^^

Voila voila :)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 22:25 
Actif

Bonjour,
pour la lame avant sois prudent sur les dos d'âne et sur route accidentée,si y'en a un qui abîmé les deux se mettent en défaut.
Elle ne semblait pas trop chère celle là.
Verifier les turbos c'est sans doute le plus urgent,car les refaire + la main d'oeuvre pour les remonter c'est pas donné.
Pour ton systême piloté il faut que tu trouve un ECU ECS je crois,là avec les deux voyant "tour et sport" en même temps il y'a un dysfonctionnement.
Mais t'en fais pas ça se trouve facilement et ça vaut pas grand chose.
Vu que c'est une US tu trouveras facilement des volants avec commandes intégrées sur ebay motors

Modifié en dernier par Cardia le Mer 6 Juil 2016 22:43, modifié 1 fois.

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 22:39 
Actif

Bienvenu à toi.

Pour l'aileron, la réparation est relativement facile si tu sais te servir d'un fer à souder.
Le fonctionnement est plutôt simple : sur chaque partie mobile, tu as un moteur et deux interrupteurs de fin de course. Un boitier électronique situé dans le coffre arrière reçoit l'information de vitesse et déploie les bidules au dessus de 80km/h.

Si un des fin de course ne s'active pas au bout de quelques instant, le boitier se met en défaut, tente de tout rentrer si c'est possible. En général, quand ca déconne, c'est les fin de course de l'aileron qu'il faut changer.
Au vu de l'état des barres de renfort de mon spoiler lorsque j'ai acheter ma 3000, je pense qu'il doit aussi être possible de bloquer le mécanisme avant suite à un gros frottement...

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 22:42 
Actif

A propos des disques/plaquettes, je serais curieux de connaitre l’efficacité de la chose. Perso, je trouve les frein d'origine un peu limite, sur les gros freinages, je sens que les freins n'en peuvent plus assez rapidement (trop rapidement à mon goût).

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 22:51 
Actif

Bienvenue, ça va être une des premières à passer en collection.
Combien de km ?

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 08:39 
Débutant

Merci a tous pour vos réponses bien détailler :)

Alors la voiture a 120 000 km environ ^^

Pour les disques et plaquette , je n'est pas tester d'origine donc je pourrais pas te dire et je suis pas un gros bourrin de base , j'aime rouler pénard donc j'ai pas test de gros freinage :mrgreen:

Sinon il faut mettre quel huile sur ce genre de bestioles ? vue que la elle en consomme pas mal du a sont soucis :/ , j'hésite a mettre un poil plus épais mais du coup j'attend vos avis ^^
d'ailleurs sur ma célica de 84 , je tourne a la 20w50

ou si il y a un truc a mettre dans le carburant qui pourrais aider la voiture a moins consommer d'huile

et il faut mettre combien de litre d'huile pour la vidange et surtout combien de kilomètre me conseiller vous ? dans ma tête je pense le faire autours de soit tout les 6 mois ou 5000 km

, pour la lame avant pas de risque je prend les dos d'ane en première a 5 kmh a peine vue que la ligne peut frotter facilement

( j'ai trop de question a poser , je suis trop maniaque sur l'entretient :mrgreen: ) Le moindre bruit suspect me fais flipper :(

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 08:41 
Actif

salut et bienvenue

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 09:02 
Confirmé

Salut :)
> je pense que la plupart des questions que tu as trouveront une réponse sur le forum, et déjà été traitées. essaye quelques recherches pour te faire une idée

Pour l'aéro, j'ai fait un tuto sur la réparation de l'arrière recemment
Pour les vidanges, tous les 5000 c'est bien, 5L d'huile pour un V6 biturbo de 3L, il vaut mieux changer souvent.
Pour l'huile lis un peu les posts à ce sujet, il y a plusieurs écoles, ma compréhension c'est que si elle est trop fluide, la pression a tendance à baisser et c'est plutôt moins bien pour les coussinets
Les turbos se contrôlent assez facilement, celui à l'arrière est plus compliqué d'accès cependant
Pour ce qui est de l'additif, beaucoups mettent du mecasyl dans l'huile. Moi j'ai is du "ecotec t2s", ce que mets mon mécano dans ses voitures de rallye. Pour ce qui est d'un additif carburant, je crois pas que ce soit trop la mode ici, mais les autres diront :)
Attention à la pression d'huile, ne pas hésiter à changer la pompe à huile si il y a un doute.

Super d'avoir des nouveaux ici :)

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 09:16 
Mécano officiel du site

salut a toi bienvenue a la maison ;)

5L d'huile, indice 15w50 tous les 5000kms c'est bien
attention, le mécacyl n'est pas un additif mais un hyper lubrifiant ;) si tes joints de queue de soupapes sont usés seul un remplacement sera efficace ! tous les additif stop fuite et compagnie ne sont aps bon ;)

Image

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 11:18 
Actif

bienvenue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure