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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 06:01 
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dyter a écrit:
En général l'avant

Merci les dos d'ânes de merde ! :)

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 23:56 
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Active Aéro réparé ce matin !

J'ai démonté l'avant, en premier, pour constater qu'il marchait très bien :roll: Bon, en même temps, il fallait que je démonte tout le bazar du bas car il a bien morflé au cours des années, et il y a un peu de restauration à faire.

Du coup, je suis passé à l'arrière, et après un démontage relativement facile (plus facile que l'avant en tout cas), j'ai pu tester les fins de course et constater qu'ils étaient foireux, faut contact garantie une fois sur deux !

Image

Par chance, j'avais en stock quelques capteurs de fin de course de la même taille exactement ! J'ai pu faire le remplacement dans la foulé.

Image

Et hop, une panne en moins :)

Il faut maintenant que je m'attaque à la restauration du cache moteur/active aéro avant.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 06:15 
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Ah ça fait plaisir une 3000 avec l'aero qui marche, ça devient rare ;) félicitations !

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 09:39 
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C'est très courageux, bravo !


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 06:37 
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Du coups tu as cintré les capteurs de fin de course ? C'est lesquels les origines ?

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 09:05 
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Oui, les capteurs que j'avais avaient une lame droite, il a suffit que je la recourbe de la même manière avec une petite pince plate et le bout d'un tournevis pour former la courbure, la longueur de lame était la même entre les deux type de fin de course.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 14:38 
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OK patron, bien joué :)

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 18:49 
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J'ai travaillé sur l'active aéro avant ce WE.

Voilà de quoi je suis parti:
* une barre de fixation bien tordue et rouillée

Image

* Un carter cassé en plusieurs endroits

Image

Image

Image

* Plusieurs des clips de fixation cassés au démontage car totalement rouillés.

J'ai commencé par redressé les barres, même si il y a quelques fissures dans le métal, ça devrait faire l'affaire, après tout, ça tenait aussi bien avant alors que c'était tout tordu :)

Image

Ensuite, je me suis lancé dans une nouveauté pour moi : fibre de verre et résine. J'ai acheté un kit 'réparation' chez Norauto qui contient la résine, le durcisseur un un coupon de fibre, juste ce dont j'ai besoin.

J'ai poncé et décapé les plastique à l'acétone autour des fissure, la ou je voulais coller la fibre.
Je vous passe les détails mais au final, j'ai maintenant un carter réparé, j'espère que ça tiendra le coup, je vous tiendrais ou courant de le survie de la pièce :)

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L'entretoise de fixation de l'active aéro, cette partie à bien morflé, c'est le côté ou la barre était totalement tordue:
Image

S'il y a des expert en fibre, dite moi si vous pensez que j'ai "débordé" suffisamment autour des fissures ou s'il faut que je refasse une couche par dessus plus large.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 19:19 
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Bonsoir Boris,

Une bonne partie de mes voitures ont une carrosserie fibre (Matra) donc j'y passe quand je refait une voiture, et je ne savais pas que le dessous de la 3000 était en fibre, il faut donc que tu fasse une réparation externe aussi, de la même manière, un chanfrein autour des fissures, de l'acétone et résine tissu.
Après je pense que tu devrais faire un renfort en ponçant ce que tu as fait et repasser une deuxième couche sur la face interne

Un de ces 4 il faudrait que je fasse un topic Fibre mais en attendant et cela peut t'aider une petite vidéo que j'ai trouvé très intéressante, elle parle de toutes les réparations sur tous les types de plastiques en automobile:

https://www.youtube.com/watch?v=sHqoPRDqfJU

Bonne soirée

Tib


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 21:05 
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Merci pour le lien, vidéo intéressante. Pour le dessous de la 3000, il est en plastique, pas en fibre, mais je voyais pas comment réparer les fissures autrement qu'avec de la fibre.

J'ai déjà mis deux couches de fibre sur les parties les plus "contraintes". Mon kit réparation est fourni avec une toile fine à utiliser coté peinture, je pourrais l'utiliser pour doubler la réparation par l’extérieur, ça rajouterait certainement beaucoup de résistance.


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