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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 09:13 
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Un via, c'est un trou métallisé permettant de connecter les différentes couches du PCB.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 09:51 
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ok vu ;)
merci

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@+++ camryetxedos !

Image


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 22:26 
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Elle remarche !

J'ai pu réparer l'ECU et j'ai pu faire un petit tour d'essai, et enfin, ça commence à avoiner !

Bon, c'est pas le travail de soudure le plus propre du monde (en fait, c'est même plutôt crado), mais le résultat est là :mrgreen:

Après décapage du vernis, on voit bien que tout le pourtour du via à disparu, le peu de métal qui restait a été éliminé par le décapage :

Image

Et voilà la soudure de l'horreur, s'il y parmi vous des spécialiste de la soudure, ils vont bien se marré :)

Image

Je vais pouvoir avancer sur la suite de la restauration :
* Il me manque encore un peu de puissance, je n'arrive qu'a 80/90% de gaz max, si j’appuie a fond, je sens que je perd de la puissance, je pense que c'est du cliquetis (avec retard d'allumage fait par l'ECU), mais c'est relativement 'soft', pas les grosses coupures comme j'avais avant de réparer l'ECU.
* L'active aéro marche quelques minutes, puis il se met en panne.
* L'ECS marche quelsues minutes, puis il se met en panne.

@Dyter : pour le Palm, les Palms V que l'on trouve sur le bon coin ou ebay, ça fonctionne pour le datalogger ? J'imagine qu'il en faut un équipé du cordon série ?


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 15:28 
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Ta soudure fait peur mais au moins ça marche, pour l''active aéro et l'ecs c'est plus compliqué ...


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 00:00 
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Des petites nouvelles de ma 3000GT,

J'ai inspecté les deux boitiers ECS et Active Aero, aucun défaut visible (pas de capa foireuses).

La lecture des codes défaut de l'ECS m'a donné 62 => amorto avant gauche.

Ouverture de la coupelle de protection au dessus de l'amorto : le connecteur s'enlève très facilement, c'est comme s'il était pas tenu, ça expliquerait le défaut ECS qui apparait après quelques minute de route.

J'ai passé une demi heure à tenter de faire entrer le connecteur correctement, mais rien à faire.
J'ai ouvert la coupelle de l'autre côté pour comparer, et le connecteur est bien plus enfoncé, et il tient bien.

J'ai fini par trouver la solution : quelqu'un à cassé le bout d'un connecteur et ce bout est resté au fond du connecteur de l'amorto !

L'extraction, avec un bout de fil de cuivre :
Image

Le coupable :
Image

Après extraction du petit bout cassé, la prise s'enfonce complètement et l'amorto fonctionne ! Reste plus qu'a tester sur route, mais j'ai pas eu l'occasion pour le moment.

Update : après plus de 40mn de route, les amortos fonctionne nickel :mrgreen:


Modifié en dernier par SoniX le Jeu 24 Mar 2016 22:32, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 05:48 
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Localisation: 01
Intéressant, moi depuis mon changement d'amortissement(origine), ils se mettent en erreur a la première bosse si pas en mode sport...

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 10:39 
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Essayez la WD40, pour les contacts c'est pas mal. Sinon pour ton active aero, c'est souvent un bout de plastique qui casse dedans les détecteurs de butées


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 22:33 
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Tu me conseilles de regarder l'avant ou l'arrière en premier ? Lequel est le plus souvent en rade ?


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 22:46 
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En général l'avant


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 22:49 
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Ok, je connais mon prochain chantier ! Merci dyter :)


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