FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 14:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 22:53 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
ce n'est pas que michelin soit de la merde puisque j'y bosse mais que la politique actuel fait qu'on fait du pneu mix si je peu dire . ca reste du tres bon pneu mais pour quelqu'un qui roule dans la moyenne ...apres si tu veux attaquer , certaine autre marque avec des gommes plus tendre seront meilleur en tenue de route . faut bien ce dire qu'un pneu en gomme tendre est excellent sur le sec mais sur le mouillé faut lever le pied . (je ne parlerais meme pas de l'usure )
tout comme plus votre pneu est large est meilleur sur le sec mais pire sur le mouillé ...bref un bon pneu c'est d'abord l'usage que vous en faite .
perso sous la pluie quelque soit la sportive c'est tjrs soft ..tanpis pour ceux qui colle au cul ..sur route seche mieux vaut avoir l'estomac bien accroché :mrgreen:
mes seuls freins sont ma famille ! a une époque je pousser jusqu'à que ca décroche ....une autre epoque :lol: ont vieillie et ont apprécie la conduite papasportive :mrgreen:
vous n'etes pas obliger de m'ecouter mais roulez tranquille sous la pluie et mauvaise condition .
mais prenez des bon pneus en gomme tendre pour vous faire plaisir .
michelin a une gamme de pneu spéciale auto sportive mais les tarifs ne seront pas les memes (autour des 100e c'est pas la peine ) mais la conception et les gommes sont a l'entendue pour les super car ;) si votre porte monnaie l'accepte . :?

un exemple de la meme dimension sur mes 19p le michelin pilot super sport ! là tu peu y envoyer du lourd c'est un autre monde 8-)

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-p ... speed=zr(y)&zp=false&fromTyreSegment=1&dimensionId=pilot-super-sport-03851-111628-76447



• A très haute vitesse, la ceinture Twaron® garantit plus de stabilité.
• Grâce à sa tension variable, la ceinture serre plus fortement le centre de la bande de roulement que les épaules.
• La force centrifuge est ainsi mieux maîtrisée et les forces réparties de manière plus homogène.


LA TECHNOLOGIE BI-COMPOUND

• Une nouvelle répartition de 2 gommes différentes entre les parties droite et gauche de la bande de roulement.
• Côté extérieur : un élastomère inédit, renforcé en noir de carbone directement issu des 24 Heures du Mans.
• Le résultat : une endurance extrême dans les virages serrés.
• Côté intérieur : la dernière génération d’élastomère à haute adhérence sur sol mouillé, pour épouser les moindres aspérités de la route et casser le film d’eau.


VARIABLE CONTACT PATCH 2.0

Peu importe que vous soyez en pleine accélération en ligne droite ou bien en virage à haute vitesse, l’adhérence est optimale :
• En virage, la forme de l’aire de contact change, mais la quantité de gomme en contact avec le sol ne diminue pas.
• MICHELIN Pilot Super Sport a bénéficié des derniers logiciels de simulation numérique utilisés dans l’aéronautique et l’automobile.
Grâce à ces outils de pointe, les forces et températures sont distribuées de manière plus homogène dans l’aire de contact


https://www.norauto.fr/produit/pneu-mic ... 00FegotxPT

un indicatif de tarif ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 23:19 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Salut Chris
Tu fais un très bon exposé, le seul souci c'est qu'il n'y ai pas la taille pour la GT et en effet le prix, mais c'est une super qualité. En effet, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait, et après chacun ses goûts pour les pneus, moi qui vais la faire rouler une à deux fois par mois et faire très peu de circuit, je n'ai pas besoin d'avoir des gommes tendres comme on avait les XAS FF comme fût un temps que l'on devrait changer tous les 4 matins et avec le prix qui va avec. Je veux aussi des pneus relativement efficaces sur un sol mouillé et polyvalent si je fais une sortie sur ce type de sol.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 23:37 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
alors prends un bon pneu sous la pluie ;) tu aura la sécurité et assez d'adhérence pour le reste . le tout c'est bien savoir que nos mémères font plus 1.700 et ça aura tjrs une incidence sur la tenue de route ;) prends des pneus avec de bon sillon pour drainer l'eau ..a une epoque Pirelli était pas trop mal pour cela ainsi que uniroyal :roll: faut voir les avis sur le net ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 23:51 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Oui tu as raison que ce soit sur la pluie ou neige ... faut quand même ralentir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 09:20 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
ha non mais michelin dans le haut de gamme n'est pas mauvais !
le pilot sport 3 est apparemment quelque chose de démoniaque ! sauf que ça coûte le double d'un TOYO T1R par exemple et je suis certain que ce n'est pas 2 fois plus efficace ;)

pour ma part c'est toyo T1R sur toutes mes voitures et je ne suis absolument pas déçut ;)
apres il y a le R888 mais ce n'est pas la même gamme de prix ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 20:52 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 19:34
Messages: 221
Localisation: nantes
camryetxedos a écrit:
Tib a écrit:
il semblerait que vous préféreriez d'autres pneus, que puis-je faire pour vous convertir ?


ta rien a faire ! michelin c'est de la merde... pour avoir du bon, faut taper le haut de gamme mais c'est 2 fois plus chère en équivalent a un pneux japp comme toyo ;)
bon courage pour me convertir :p


Sur la 3000, michelin est peut etre de la merde, a part le haut de gamme, mais pour moi c'est pour ma porsche, et les michelin ce sont les mieux. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 21:22 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Ah enfin quelqu'un de bien ! :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 08:43 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
tuas essayé autre chose que michelin sur ta porsche ?
car au prix d'un pilot sport 3eme génération, tu peux avoir surement du R888 ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 10:09 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
Oui camery je suis d accord mais la Porsche il lui faut de l adhérence sur le mouillé . le r888 est très limite sur route mouillé .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 13:14 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Jeu 26 Nov 2015 18:03
Messages: 151
Localisation: 33 bordeaux
vous avez tester les bridgestone potenza re050? beaucoup de sportives en sont équipé d'origine


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com