FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 14:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 22:53 
Confirmé

ce n'est pas que michelin soit de la merde puisque j'y bosse mais que la politique actuel fait qu'on fait du pneu mix si je peu dire . ca reste du tres bon pneu mais pour quelqu'un qui roule dans la moyenne ...apres si tu veux attaquer , certaine autre marque avec des gommes plus tendre seront meilleur en tenue de route . faut bien ce dire qu'un pneu en gomme tendre est excellent sur le sec mais sur le mouillé faut lever le pied . (je ne parlerais meme pas de l'usure )
tout comme plus votre pneu est large est meilleur sur le sec mais pire sur le mouillé ...bref un bon pneu c'est d'abord l'usage que vous en faite .
perso sous la pluie quelque soit la sportive c'est tjrs soft ..tanpis pour ceux qui colle au cul ..sur route seche mieux vaut avoir l'estomac bien accroché :mrgreen:
mes seuls freins sont ma famille ! a une époque je pousser jusqu'à que ca décroche ....une autre epoque :lol: ont vieillie et ont apprécie la conduite papasportive :mrgreen:
vous n'etes pas obliger de m'ecouter mais roulez tranquille sous la pluie et mauvaise condition .
mais prenez des bon pneus en gomme tendre pour vous faire plaisir .
michelin a une gamme de pneu spéciale auto sportive mais les tarifs ne seront pas les memes (autour des 100e c'est pas la peine ) mais la conception et les gommes sont a l'entendue pour les super car ;) si votre porte monnaie l'accepte . :?

un exemple de la meme dimension sur mes 19p le michelin pilot super sport ! là tu peu y envoyer du lourd c'est un autre monde 8-)

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-p ... speed=zr(y)&zp=false&fromTyreSegment=1&dimensionId=pilot-super-sport-03851-111628-76447

• A très haute vitesse, la ceinture Twaron® garantit plus de stabilité.
• Grâce à sa tension variable, la ceinture serre plus fortement le centre de la bande de roulement que les épaules.
• La force centrifuge est ainsi mieux maîtrisée et les forces réparties de manière plus homogène.

LA TECHNOLOGIE BI-COMPOUND

• Une nouvelle répartition de 2 gommes différentes entre les parties droite et gauche de la bande de roulement.
• Côté extérieur : un élastomère inédit, renforcé en noir de carbone directement issu des 24 Heures du Mans.
• Le résultat : une endurance extrême dans les virages serrés.
• Côté intérieur : la dernière génération d’élastomère à haute adhérence sur sol mouillé, pour épouser les moindres aspérités de la route et casser le film d’eau.

VARIABLE CONTACT PATCH 2.0

Peu importe que vous soyez en pleine accélération en ligne droite ou bien en virage à haute vitesse, l’adhérence est optimale :
• En virage, la forme de l’aire de contact change, mais la quantité de gomme en contact avec le sol ne diminue pas.
• MICHELIN Pilot Super Sport a bénéficié des derniers logiciels de simulation numérique utilisés dans l’aéronautique et l’automobile.
Grâce à ces outils de pointe, les forces et températures sont distribuées de manière plus homogène dans l’aire de contact

https://www.norauto.fr/produit/pneu-mic ... 00FegotxPT

un indicatif de tarif ;)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 23:19 
Confirmé

Salut Chris
Tu fais un très bon exposé, le seul souci c'est qu'il n'y ai pas la taille pour la GT et en effet le prix, mais c'est une super qualité. En effet, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait, et après chacun ses goûts pour les pneus, moi qui vais la faire rouler une à deux fois par mois et faire très peu de circuit, je n'ai pas besoin d'avoir des gommes tendres comme on avait les XAS FF comme fût un temps que l'on devrait changer tous les 4 matins et avec le prix qui va avec. Je veux aussi des pneus relativement efficaces sur un sol mouillé et polyvalent si je fais une sortie sur ce type de sol.

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 23:37 
Confirmé

alors prends un bon pneu sous la pluie ;) tu aura la sécurité et assez d'adhérence pour le reste . le tout c'est bien savoir que nos mémères font plus 1.700 et ça aura tjrs une incidence sur la tenue de route ;) prends des pneus avec de bon sillon pour drainer l'eau ..a une epoque Pirelli était pas trop mal pour cela ainsi que uniroyal :roll: faut voir les avis sur le net ;)

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 23:51 
Confirmé

Oui tu as raison que ce soit sur la pluie ou neige ... faut quand même ralentir !!!

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 09:20 
Mécano officiel du site

ha non mais michelin dans le haut de gamme n'est pas mauvais !
le pilot sport 3 est apparemment quelque chose de démoniaque ! sauf que ça coûte le double d'un TOYO T1R par exemple et je suis certain que ce n'est pas 2 fois plus efficace ;)

pour ma part c'est toyo T1R sur toutes mes voitures et je ne suis absolument pas déçut ;)
apres il y a le R888 mais ce n'est pas la même gamme de prix ;)

Image

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 20:52 
Actif

camryetxedos a écrit:
Tib a écrit:
il semblerait que vous préféreriez d'autres pneus, que puis-je faire pour vous convertir ?

ta rien a faire ! michelin c'est de la merde... pour avoir du bon, faut taper le haut de gamme mais c'est 2 fois plus chère en équivalent a un pneux japp comme toyo ;)
bon courage pour me convertir :p

Sur la 3000, michelin est peut etre de la merde, a part le haut de gamme, mais pour moi c'est pour ma porsche, et les michelin ce sont les mieux. ;)

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 21:22 
Confirmé

Ah enfin quelqu'un de bien ! :D

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 08:43 
Mécano officiel du site

tuas essayé autre chose que michelin sur ta porsche ?
car au prix d'un pilot sport 3eme génération, tu peux avoir surement du R888 ;)

Image

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 10:09 
Confirmé

Oui camery je suis d accord mais la Porsche il lui faut de l adhérence sur le mouillé . le r888 est très limite sur route mouillé .

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 13:14 
Actif

vous avez tester les bridgestone potenza re050? beaucoup de sportives en sont équipé d'origine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure