ce n'est pas que michelin soit de la merde puisque j'y bosse mais que la politique actuel fait qu'on fait du pneu mix si je peu dire . ca reste du tres bon pneu mais pour quelqu'un qui roule dans la moyenne ...apres si tu veux attaquer , certaine autre marque avec des gommes plus tendre seront meilleur en tenue de route . faut bien ce dire qu'un pneu en gomme tendre est excellent sur le sec mais sur le mouillé faut lever le pied . (je ne parlerais meme pas de l'usure )
tout comme plus votre pneu est large est meilleur sur le sec mais pire sur le mouillé ...bref un bon pneu c'est d'abord l'usage que vous en faite .
perso sous la pluie quelque soit la sportive c'est tjrs soft ..tanpis pour ceux qui colle au cul ..sur route seche mieux vaut avoir l'estomac bien accroché
mes seuls freins sont ma famille ! a une époque je pousser jusqu'à que ca décroche ....une autre epoque
ont vieillie et ont apprécie la conduite papasportive
vous n'etes pas obliger de m'ecouter mais roulez tranquille sous la pluie et mauvaise condition .
mais prenez des bon pneus en gomme tendre pour vous faire plaisir .
michelin a une gamme de pneu spéciale auto sportive mais les tarifs ne seront pas les memes (autour des 100e c'est pas la peine ) mais la conception et les gommes sont a l'entendue pour les super car
si votre porte monnaie l'accepte .
un exemple de la meme dimension sur mes 19p le michelin pilot super sport ! là tu peu y envoyer du lourd c'est un autre monde
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-p ... speed=zr(y)&zp=false&fromTyreSegment=1&dimensionId=pilot-super-sport-03851-111628-76447
• A très haute vitesse, la ceinture Twaron® garantit plus de stabilité.
• Grâce à sa tension variable, la ceinture serre plus fortement le centre de la bande de roulement que les épaules.
• La force centrifuge est ainsi mieux maîtrisée et les forces réparties de manière plus homogène.
LA TECHNOLOGIE BI-COMPOUND
• Une nouvelle répartition de 2 gommes différentes entre les parties droite et gauche de la bande de roulement.
• Côté extérieur : un élastomère inédit, renforcé en noir de carbone directement issu des 24 Heures du Mans.
• Le résultat : une endurance extrême dans les virages serrés.
• Côté intérieur : la dernière génération d’élastomère à haute adhérence sur sol mouillé, pour épouser les moindres aspérités de la route et casser le film d’eau.
VARIABLE CONTACT PATCH 2.0
Peu importe que vous soyez en pleine accélération en ligne droite ou bien en virage à haute vitesse, l’adhérence est optimale :
• En virage, la forme de l’aire de contact change, mais la quantité de gomme en contact avec le sol ne diminue pas.
• MICHELIN Pilot Super Sport a bénéficié des derniers logiciels de simulation numérique utilisés dans l’aéronautique et l’automobile.
Grâce à ces outils de pointe, les forces et températures sont distribuées de manière plus homogène dans l’aire de contact
https://www.norauto.fr/produit/pneu-mic ... 00FegotxPTun indicatif de tarif