FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 03:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 10:07 
Débutant

dyter a écrit:
Bienvenu, hélas les meilleurs 3000 sont ici et ne sont pas à vendre :lol: (je plaisante bien sûre)

Ici on te dira que rien n'est mieux qu'une 3000, même la M3GT qui est sortie pourtant 5 ans après, avait déjà 10 ans de retard sur la 3000 avec un couple et une motricité incomparable: 400ch (débridé), 4x4, 4 roues directrices, suspensions pilotés, active aéro et j'en passe.

Donc quand quelqu'un en vend une c'est pour une bonne raison (manque d'argent, de temps, passage à un modèle plus récent comme une GTR35 par exemple, ou pourquoi pas un vis caché !)

Je me répète mais sur leboncoin tu trouveras des épaves, des RHD, des US, des atmos et quelques rares restaurées ou bon état, mais il faudra que tu fasses la différence de prix avec les autres. En général quand on achète pas chère cela revient toujours plus chère ! Pour moi n'achète pas en dessous de 10000€, à moins que tu es beaucoup de patience pour démonter les bielles et quelques litres de frameto.

En tout cas très bon choix et je te souhaite de bonnes recherches, n'hésite pas à regarder les autres messages de présentation car tu n'es pas le premier et souvent on se répète sur ce sujet, tu trouveras les faiblesses, les différents modèles de version ... tient nous au courant si tu as des doutes sur une annonce

Merci pour cette réponse très précise,
En effet la technologie embarquée sur les 3S était impressionnante pour l'époque.. Bricoler sur une voiture ne me dérange pas et ne m'a jamais dérangé, mais sincèrement plus tu grimpe dans l'age plus logiquement tu as les moyens et, comme mon plaisir c'est de rouler, en effet aujourd'hui je n'ai pas envie de passer mes soirées à user du frameto et autres clé à pipe ^^ je ne veux pas être vulgaire mais les pipes je les préfère autrement... :lol: je sors :arrow:

J'ai en effet regarder quelques sujets du forum, je me suis informé sur les défauts des différentes séries, entre autre la boite de vitesse. J'ai aussi remarquer qu'il y a des séries EU avec moteur forgé etc...
Mais par moment je m'y perds un peu, car on trouve des modèles 1992 avec le style phase 2 on trouve des 1996 avec le style phase 1, il y a des modèles de 2001 avec le style phase 1 alors que normalement en 2001 elles avaient le gros aileron... Bref un léger bordel :D
J'ai vu certaines voiture sur LBC qui me plaisent bien, j'ai aussi vu dans les annonces sur 3S.ygto que certains membres vendaient ou vont vendre leurs 3S, du coup, je ne sais pas si je dois créer un topic dans une rubrique pour que vous me conseillez sur l'une ou l'autre. Ou si on le fait ici...

En tout cas merci à tous pour votre accueil plus que sympathique !!!
@+
Lionel

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 10:10 
Débutant

Et merci aussi pour vos messages concernant ma présentation ;-)
C'est pas plus compliqué de bien se présenter et au moins les gens savent à qui il parle et si oui ou non c'est sérieux ou juste un doux rêveur... Mais ce n'est que mon humble avis !! :D

Merci en tout cas !!!

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 10:52 
Confirmé

Pour moi ce n est pas une question de prix mais de l état d une auto et de son suivie . j ai très souvent d ailleurs acheté des autos sans trop de facture mais un état correct . perso je préfère une auto a bas tarif et refaire ce qu il faut dessus . ainsi je sais sur quoi je pars . un tarif élevé n est pas gage d une auto sans panne hélas . c est a toi de voir ce que tu souhaite car un tarif n indique pas l état d un moteur interne ...tu ne peu que constater les dégâts quand ça commence a fumé ou que t es bloquer sur le bord de la route . mieux vaut prévenir des aléas que de les subir quelque que soit l auto ;)

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 11:04 
Débutant

chriscos a écrit:
Pour moi ce n est pas une question de prix mais de l état d une auto et de son suivie . j ai très souvent d ailleurs acheté des autos sans trop de facture mais un état correct . perso je préfère une auto a bas tarif et refaire ce qu il faut dessus . ainsi je sais sur quoi je pars . un tarif élevé n est pas gage d une auto sans panne hélas . c est a toi de voir ce que tu souhaite car un tarif n indique pas l état d un moteur interne ...tu ne peu que constater les dégâts quand ça commence a fumé ou que t es bloquer sur le bord de la route . mieux vaut prévenir des aléas que de les subir quelque que soit l auto ;)

Tu as complètement raison, l'observation sur la voiture te donne un très bon aperçu de son utilisation, le prix c'est une chose, mais ce que je veux dire par là, entre une épave à 4000€ ou une très bonne base à 11000€ je préfère mettre les 11000€ ;)
Après le moteur à l'intérieur personne ne sait l'état, hormis si il a été refait entièrement, et encore si ça été bien fait.
Il y a des indicateurs de la conduite et de l'état d'un véhicule comme tu en cite certains :
usure du levier de vitesse,
usure des pédales, donne des infos sur l'age réel de la voiture
usure des pneumatiques, si il attaque fort ça se voit (hormis sur pneu neufs :? )
usure des plaquettes et voilage des disques... etc...

Et j'en passe.. :lol:

Mais en effet le prix n'est pas forcément gage de qualité, mais souvent quand tu achètes une caisse à 15000€ tu n'as pas envie de la casser comme ça donc, tu fais plus attention que si elle t'as coûtée 4000€ pour aller tourner sur circuit et faire un peu de route, c'est plus là mon observation...

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 11:33 
Administrateur du site

En général le prix est synonyme de qualité, quand un gars à refait un moteur ou une peinture neuve (comme moi par exemple) il ne va pas la donner.
Forcément si on regarde du pas chère ces 2 options ne seront pas présente c'est une évidence et on aura le droit à l'épave, simple et logique :)

Maintenant il faut évidemment regarder l'état quand on achète quelque chose et cela n'a aucuns rapport avec le prix !

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 11:44 
Débutant

dyter a écrit:
En général le prix est synonyme de qualité, quand un gars à refait un moteur ou une peinture neuve (comme moi par exemple) il ne va pas la donner.
Forcément si on regarde du pas chère ces 2 options ne seront pas présente c'est une évidence et on aura le droit à l'épave, simple et logique :)

Maintenant il faut évidemment regarder l'état quand on achète quelque chose et cela n'a aucuns rapport avec le prix !

+1 tout à fait...
Et concernant ma recherche et les voitures que l'on trouve d'occasion, je créer un nouveau sujet sur le forum, ou on en parle ici ?

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 12:02 
Administrateur du site

Il me semble qu'il y a déjà plusieurs sujet la dessus, il faudrait les réunir et créer un topic pourquoi pas dans la rubrique présentation pour les newbees mais vérifier quand même qu'il n'y en est pas déjà un

MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 08:52 
Débutant

Salut tout le monde !

Les choses avancent!!! J'ai vendu ce week end mon bateau et mon 4x4... Pleins de sousous en poche... :lol:
Il ne me reste plus qu'à me fixer sur une belle 3000gt.
Pour le moment je suis plus sur une phase 2 en Espagne TOUTE d'origine avec 90000km. Il faut que je demande encore quelques infos au propriétaire et si c'est celle là, j'organiserai une descente en Espagne en avion pour remonter avec.
Sur ce sujet j'ai lu quelques post quant à l'homologation, surtout concernant les documents qu'il me faut cad :
1- Contrat de vente entre particuliers
2- "Permiso de Circulación" , titre de proprieté de la voiture.
3- "Ficha Técnica" , documentation tecnique de la voiture.
4 - certificat de non gage (par sécurité )
6 - autorisation du propriétaire pour garder les plaques d'immatriculation
7 - assurance (logique en somme )
Si vous avez d'autres infos je suis preneur ;)

@+
Lionel

MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 09:05 
Confirmé

Cool tout ça, on a plusieurs sur le forum qui maîtrisent l'import d'Espagne :)

MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 09:24 
Débutant

gukak a écrit:
Cool tout ça, on a plusieurs sur le forum qui maîtrisent l'import d'Espagne :)

Oui j'ai cru voir ça, dernièrement Damien il me semble, et Camryetxedos aussi de mémoire...
Je vais vous mettre quelques photos de celle qui m'intéresse
avec quelques descriptions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure