FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Presentation
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 20:37 
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Enregistré le: Ven 12 Fév 2016 19:15
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Localisation: 24 - Mussidan
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une 3000 GT bi-turbo noir de 93 depuis 2008 (50000 km), en 2011 j'ai commencé un très gros chantier carrosserie sur ma voiture (qui était en état proche du neuf) et depuis pour des raisons de surcharge professionnel ma voiture n'à plus jamais roulé et est resté en milieu de chantier à l'abandon.
Je déménage en Dordogne sur Mussidan, donc cette fois je n'ai plus le choix, j'ai 10 jours pour finir le gros oeuvre de mon chantier carrosserie et la remettre en état de rouler pour faire la route.
Mon deuxième projet plaisir est de faire une évolution moteur de ma 3000 vers les 700 ch (en toute discrétion aux yeux de ma femme, ça c'est le plus dur !!!), je ne suis pas un spécialiste en mécanique juste bricoleur, mais étant très autodidacte c'est ce challenge qui m’intéresse aujourd'hui en m'appuyant sur vos connaissances mécaniques et vos retours d’expériences sur le choix des pièces à monter.
Pour l'instant je dois redémarrer ma voiture, donc changer des pièces (car elle n'a pas démarrée depuis mi-2011), le choix des pièces va se faire toujours dans l'optique de mon évolution pour ne pas acheter 2 fois les pièces. (bougies, batterie, courroies, certaines durites surement, etc...).
justement une question, les bougies sont surement différentes en fonction de la puissances développer ?


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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 20:58 
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Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
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salut,soit le bienvenu.
700 ch !!,prevois une gros budget pour y arriver (surtout si ta caisse est stock et non roulante depuis un moment)
je dis sa pour pour rester en mode discret envers "madame" ,sa va etre chaud :)


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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 21:20 
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Enregistré le: Sam 30 Jan 2016 16:54
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Bienvenue à toi,pour 700cv les bougies il faut prévoir des ik27 impératif..
Même si papatch à des choses à nous dire sur ces bougies :twisted: :twisted:

FAB


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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 21:48 
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Enregistré le: Dim 13 Jan 2013 17:57
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bienvenue a toi!! courage pour les 700. ya des choses que tu devras passez par un pro sauf si t'es vraiment callé et avoir le matos.


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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 21:52 
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Bienvenue à toi et à ta futur belle et 700 CV ma fois pourquoi pas mais bonjour Le budget


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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 23:12 
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Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
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Localisation: 01
Coucou, bienvenue à toi ;) à quoi destines tu les 700chx ? Je demande car il semble que viser un peu moins, donne quelque chose de déjà suffisamment bestial pour la route, et permet de rouler fiable et agréable. Enfin chacun son truc et je te souhaite un max de plaisir dans ton projet !

_________________
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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 23:24 
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bienvenue


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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 02:18 
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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 10:08 
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Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
Messages: 668
700 ch pour une utilisation route c est trop (mon experience) c est inexploitable.Un bon stage 1 tu aura deja une voiture tres differente, tu mettras deja une claque aux m3 et autres.Et tout cela pour un budget pas trop lourd.
Pour la remise en route
-distrib,pompe a eau,galet,et pompe a huile (si elle est d origine encore).
-Pour le stage 1 (dans les grandes ligne)
-pompe a essence a remplacer walbro,ou autre) (celle de 93 dois etre fatiguer!)+montage relais hotwire
-bougies ik24 ou autre+faisceau neuf
-y-pipe plastique a degager par un metal
-un boost controler (pression a 1 bars)
-virer l egr,installer des calles
-dump valve (celle d origine ne va pas tenir)
-nouveau filtre a essence+filtre a air
-renfort boite de transfert (en meme temps verifier les canelures de l arbre de sortie de boite de vitesse (output shaft) et l imput (sleeve ) de la boite de transfert.
-une ligne d echappement ,supprimer le cata,vider les prècat(facile et gratos).
-un echangeur (pas obligatoire) mais un plus (c eux d origine sont souvent en tres mauvais etat)
-un spacer plenum pour eviter les remonter de chaleur vers celui-ci (difference entre un plenum ou ont peu poser la mains et un autres qui brule)
-regulateur de pression d essence (pas obligatoire,mais un plus)
-si tu sort la boite,un embrayage plus costaud,car ton vieux va pas tenir tres longtemps
-et bien sur des mano pour surveiller tout sa,surtout celui de pression de sural (celui d origine n est qu un gadget qui ne mesure rien du tout!)
-Si ta gt est une europ pas de soucis ,une u.s les freins seront limite.
voila pour les grandes lignes,deja un bon budget,pas mal de boulot aussi.Pas besoin de toucher a la gestion .
voilou


Modifié en dernier par papatch le Sam 13 Fév 2016 10:57, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 10:25 
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Enregistré le: Ven 12 Fév 2016 19:15
Messages: 48
Localisation: 24 - Mussidan
Bonjour papatch je te remercie pour tes infos d'ailleurs je connais tes références dans ce domaine sur d'autres sites sur lequel je t'avais vu.
Cette préparation va m'amener autour de 400 chevaux j'aurais aimé monter un petit peu plus que cela, comme le dit très justement gukak il y a un compromis correct entre puissance, fiabilité, confort et coût financier à ne pas oublier. Donc raisonnablement on doit pouvoir faire une prepa supérieur en visant plus que 400 et moins de 700.
Qu'en pense tu?


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