FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth https://3000gt.ovh/forum/ |
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Présentation SoniX https://3000gt.ovh/forum/viewtopic.php?f=13&t=757 |
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Auteur: | SoniX [ Sam 12 Mar 2016 20:52 ] |
Sujet du message: | Présentation SoniX |
Bonjour à tous, Je me présente, Boris, 43 ans, propriétaire d'une 3000GT VR4 euro de 1993 depuis quelques semaines maintenant. La voiture n'est pas en bonne santé, mais je vous en reparlerais un peu plus loin. La 3000 est ma première voiture additionnelle, inutile, déraisonnable et... non fonctionnelle Ca fait beaucoup pour un premier coup ! L'achat est réalisé dans le but de la remettre en état et d'en faire l'entretien moi même (dans la mesure du possible en tout cas). J'ai craqué pour cette voiture pour son look, ses multiples gadgets (oui je sais, beaucoup de proprio supprime les active aéro et autre AWS, mais je trouve que ca fait partie du mythe de cette voiture ) et son moteur a fort potentiel... En dehors de la 3000GT, j'ai une petite famille avec 3 enfants (le plus petit s'étant exclamé "whaoo, t'as acheté une voiture de course papa !" ), je pratique l’aéromodélisme et j'ai quelques amis qui trempent dans la passion voitures (Subaru pour l'un, Golf GTI 1er génération pour les autres...), je bosse dans le développement logiciel, et j'habite en région parisienne, dans le nord des Yvelines. Pour en revenir à ma 3000, c'est donc une VR4, d'origine germanique, avec 104000km. Elle est noire, et le précédent propriétaire l'a parée de deux bande grise (j'aurai préféré sans, mais ça reste pas trop mal). La carrosserie est très propre (la peinture a été refaite en même temps que les bande il y quelque années). Au niveau modifs, elle est équipé d'une admission direct K&N, du y-pipe métallique, de quelques tuyauterie en silicone, d'une BOV Blitz et d'un ligne inox décata qui lui donne un bruit extra Au niveau des mauvaise nouvelles, la voiture est plutôt malade, et en fait, elle a rendu l'âme aujourd'hui , alors j'espère que vous pourrez m"aider à la faire renaitre ! |
Auteur: | FAB79 [ Sam 12 Mar 2016 21:20 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
Bienvenue à toi et à ta mitsu,même malade,il y à de bon médecins ici... Fab |
Auteur: | cit712 [ Sam 12 Mar 2016 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
Bienvenue |
Auteur: | dyter [ Sam 12 Mar 2016 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
bienvenu à toi, je crois qu'on est un peu prêt tous ici pationné par les bébêtes volantes |
Auteur: | stealthlolo [ Sam 12 Mar 2016 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
bienvenue |
Auteur: | louloute [ Dim 13 Mar 2016 01:34 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
Bienvenue!!dommage car a 104000km tombé en mal sa j ais pas encore vu... bref parles nous de cela ont feras au mieux. T es localisé ou? |
Auteur: | gukak [ Dim 13 Mar 2016 06:47 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
Coucou, bienvenue à toi ! Je pense que tu es au bon endroit, on a des druides, des rebouteux, des hypnotiseurs, ça va le faire ah et quelques photos de ton monstre aussi |
Auteur: | papatch [ Dim 13 Mar 2016 08:55 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
salut,soit le bienvenue |
Auteur: | SoniX [ Dim 13 Mar 2016 09:09 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
@louloute : J'habite dans le nord des Yvelines, pas loin de Mantes la Jolie. J'ai pas encore de photo valable a poster, mais ça ne devrait pas tarder. Voici donc l'histoire de ma 3000 jusqu'à hier, accroché vous, c'est un peu long, mais au moins, vous aurez de la matière à réflexion : La voiture à peut roulé ses deux dernière années, et je l'ai acheté avec des problèmes qui semblaient être lié à l'alimentation en essence : dès que les turbos commencent à souffler, on sent des accoues et la puissance s'effondre. Ca ressemble furieusement à une détection de knock qui provoque un fort retard d'allumage (enfin, c'est ce que j'imagine, mais je ne suis pas un expert, loin de là). Après la réception de la voiture, j'ai d'abord vérifié que l'ECU ne signalait rien : signal carré de 0.5s sur la prise OBD1 : RAS. J'ai également sortie l'ECU pour vérifier l'état des condensateurs : il y en avait un de bien dégoutant qui avait répandu sa goo noire sur la carte. J'ai donc commandé un kit de condo pour les remplacer. Le vendeur ayant déjà changé la pompe à essence pour tenter de corrigé le problème, j'ai de mon côté changé le régulateur de pression d'essence. Durant le test sur route, la voiture semblait mieux tourné, j'ai pu atteindre des niveau de puissance un peu meilleurs, mais, c'est la que j'ai au une première série de défauts ECU : durant quelques secondes, le moteur se coupe, le relai principale côté passager cliquettes 3/4 fois, "check engine" s'allume. Je fini mon tour de test (~6km) sans autre problème ECU (mais au niveau patate, c'est pas encore ça). Le lendemain, ayant reçu le kit de condensateurs, je me décide à opérer l'ECU : désoudage des condos, nettoyage de la go et soudage des nouveaus condo. A la fin de l'opération, je remonte le tout, le moteur démarre (plus facilement qu'avant il me semble !) et je fait un tour d'essai: là, j'ai vraiment l'impression que ça tourne mieux, pour la première fois je peu atteindre 6000trm et je suis à 70/80% d'accélérateur sans que le moteur ne donne d'accoues. Et là, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume après 4/5 accélérations ! Pourtant la jauge de pression est OK (un peu au dessus du milieu, avec de légère variation selon le régime). En laissant le moteur tourner "tranquille", le voyant s’éteint. Encore une ou deux accélérations pour voir (avec prudence), le voyant revient encore et repart si je ralentie. Il est tard, on verra demain. Le lendemain, je vérifie le niveau d'huile : il est OK... Problème de capteur de pression ? Je repart pour faire un nouvelle essais, en surveillant de prêt la jauge de pression d'huile. Son comportement semble OK, la voiture semble OK, fébrile, j'ose a peine pousser les turbos.... Finalement, après quelques km, la voie se dégage, je pousse un peu, tout va bien, et là, 'click click' (le relai), 3/4 fois... 500m plus loin, ça recommence, mais cette fois, c'est définitif, le moteur s’arrête De retour à la maison avec la voiture après un petit dépannage, je vérifie les codes défaut de l'ECU : rien sur l'ODB 1 (enfin, juste une tension continue), d'après les doc, c'est devrait vouloir dire ECU mort J'ai déroulé le début de la check list ECU de la doc, alim 12V OK, 12V backup OK.... par contre, la sortie 5V qui alimente le potentiomètre du capteur de position papillon (borne 61) indique seulement 0.8V. Pareil si je débranche le capteur. |
Auteur: | SoniX [ Dim 13 Mar 2016 13:54 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation SoniX |
Et voila quelque photos de la bête prise à l’arrache: La baie moteur: |
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