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Fred de japancar et 3SI https://3000gt.ovh/forum/viewtopic.php?f=13&t=717 |
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Auteur: | fred 62 [ Dim 14 Fév 2016 19:18 ] |
Sujet du message: | Fred de japancar et 3SI |
Bonjour à tous, Niveau présentation, je m'appelle Fred, je suis du pas de calais et je travail au service engineering d'une usine japonaise qui fabrique des pneus tourisme. Je suis un ancien de JPcar & 3SI.fr et d'autres forums régionaux ou de drift pour ceux qui connaissent mon pseudo. A vrai dire je me suis rendu compte que ce forum existait en cherchant des news sur le forum 3SI-fr.net qui est down actuellement. Cela fait pas mal de temps que je suis distant sur la plateforme 3S. J'aide si je peux aider mais je passe souvent en coup de vent sur les forums. Mais j'ai mis l'accent sur d'autres priorités qui me prennent beaucoup de temps. Je limites mes interventions sur les forums car avec l'age, on apprend à se calmer et à laisser faire les autres. On évite les fights sur les forums, comme les personnes qui marquent en SMS, ou qui trouvent "Normal" qu'on leur "doive" des réponses "rapides et précises" car pour eux c'est le "but" du forum et que ces "messieurs" ne veulent pas faire l'effort de comprendre quoi que ce soit. Je me souviens des documents en PDF qu'on avait achetés, nous, anciens. Des jours et soirées passés à bouquiner ! des prix des pièces, des infos indisponibles sur le net etc... On en est là par le travail, on accumule les erreurs et le savoir par les expériences, les échecs, et les bons résultats. Tout n'est pas "du" et il faut y mettre du sien pour pouvoir avancer. En ce moment, j'ai fixé mes priorités sur la rénovation d'une maison. Je viens de finir l'isolation des combles et le circuit de chauffage en boucle ECS. Il me reste à mettre l'eau chaude et vérifier l'absence de fuites dans les salles de bains avant pose définitive des baignoires et autres douches. J'ai encore des modifications du chauffage central à faire suite à des dégats provoqués par le gel. Je me donne jusque fin d'année pour achever la maison (coté intérieur). Coté exterieur, j'ai 50m² à carreler et faire les agencements nécessaires. J'ai commencé ma carriere de bricoleur auto sur les citroen 2cv. Puis j'ai fabriqué quelques kits carrosserie. Avec le recul, je n'ai pas tout fait comme il le faudrait mais je pâlie le manque de matériel et expérience au fur et à mesure. J'ai terminé la 2cv du frangin et je privilégie le 1/2 auto, le chalumeau et l’étain à la fibre de verre et la choucroute. Reste à avoir un Tig AC/DC et des bouteilles d'arcal 1 et atal 5A pour bricoler comme il faut. Coté 3000GT, j'ai en ma possession une 3000GT de 1993 qui ne roule pas pour le moment. (priorité à la maison) On va dire que c'est ma voiture de test et que la bricoler est l'une de mes passions. J'ai fait pas mal de travail dessus, testé pas mal de choses et avec le recul, pas mal investi dessus ! Mon objectif : finir l'accumulation de pièces et la faire rouler. Coté pieces en stock : - 2 turbos borg warner EFR 6258 - injecteurs 1000 ou 1200cc (je ne sais plus) - AAC brian crower 264° + poulies BC - kit tein flex + edfc active pro (acheté pour noël) Pieces à acheter : embrayage pitroad-M R3C et bielles pauter Coté véhicule, et avant "casse" des turbos sur banc par ma faute (mes nids d'abeils en entrée de turbo n'ont pas tenus ) J'etais à 400CV et 670NM max de couple à 1.4bar (puissance qui se casse la gueule sur banc car les turbos etaient HS et quelque soit la pression de boost (d'ou le NM max)) Coté EMS, je suis passé de l'emanage ultimate (qui marchait tres bien en BPU+) au vipec. Je suis aussi en injection d'eau methanol labonte et aquamist. Et pour finir, water cooled coté échangeur d'air. @+ fred |
Auteur: | gukak [ Dim 14 Fév 2016 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
Salut à toi, super présentation je pense que ce forum correspond parfaitement à ta philosophie, des passionnés et pas de prise de tête content de t'avoir parmi nous, et bienvenue. Tu as l'air d'avoir beaucoup d'expérience, ce que je n'ai pas, hihi |
Auteur: | chriscos [ Dim 14 Fév 2016 19:51 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
Salut Fred et bienvenue belle présentation |
Auteur: | camryetxedos [ Dim 14 Fév 2016 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
Salut a toi, bienvenue la maison Je suis ravi de te compter ici sur ce magnifique forum Toi est moi on a quelques petites choses à régler si je puis dire mais je te ferais un MP dès que j'aurais 5mn et un ordi Vraiment, je suis vraiment content de t'avoir sur ce forum ! Tu as tjr été sous estimé mais tu es à mon à vis une des plus grosse tête en matière de 3000GT sur l'ancien forum Encore une fois bienvenue à toi, jspr que tu as tjr ta super 2cv jaune :p Tu salura ton frère jean de ma part et jspr que tu fais tjr tes cocktails au rhum 55• Hahahahaha des bons souvenirs tiens ! |
Auteur: | gukak [ Dim 14 Fév 2016 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
Hehe j'ai vu la 2cv jaune dans ta signature sur japancar jolies prises d'air, ça doit bien respirer cette affaire la ! Vroom ! Bon courage pour ta maison, Chriscos ici à un peu les mêmes problématiques avec plein de travaux, on devrait ouvrir une rubrique BTP, ahahah ! |
Auteur: | dyter [ Dim 14 Fév 2016 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
bienvenu Fred ! on avait eu une courte discution sur l'autre forum car tu n'etais pas très présent à cette époque. J'ai lu tout ton parcours sur ton post de presentation de ta voiture et c'est vrai que tu en as vu de toutes les couleurs avec ta prépa ! Je me rappel d'un piston cassé dû au egt trop élevé (je ne me rappel plus la cause) et ton water cooling des échangeurs mon donner l' idée de le gérer avec Chrome. Bref tu en connais un rayon ! |
Auteur: | fred 62 [ Dim 14 Fév 2016 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
Toujours adapte des rhums à 55°, rhums ambrés et whiskys. Pour les rubriques BTP, parfois c'est aussi pas mal. ça permet en OFF d'avoir des retours d’expériences sur la plomberie, l'isolation ou l’étanchéité. Regardez du coté des joints "butyl". C'est un type de joint d’étanchéité qu'on peut adapter aussi sur les autos pour certaines applications. Concernant les forums, on à la chance d'avoir un bon support sur la 3000GT. Ce n’était pas le cas il y a 10 ans. A l’époque ils y avait les "Pro" et les "contre", les histoires de budgets, assurer le savoir faire, le support, comprendre comment ça marche. Au final, il faut laisser le temps au temps. Moi j'ai hâte de mettre les turbos dans la voiture. Revoir l'injection et retourner la clé de contact. Coté Bloc, Je suis toujours emmerdé par les produits BHJ pour pouvoir faire un O-ring de mon bloc : http://www.bhjproducts.com/bhj_content/ ... ng/org.php J'attends un devis de leur part qui n'arrive pas (pas de réponse à mes E-mails) Le but du produit est de faire un gorge sur la culasse et le plan de joint moteur pour y insérer un fil de fer. Avec un joint en cuivre, le tout assure une parfaite étanchéité et évite les soucis de pression de boost dans l'eau de refroidissement quand on tourne à haute pression. Le choix des turbos est fait pour avoir un faible lag et beaucoup de couple. Avec la Ve moteur, les 30-35PSI devraient etre maintenus jusque 6-7000RPM Je n'ai donc pas prévu de modifier la plage du rupteur, ni de modifs sur la pompe à huile. On va dire que les turbos correspondent à des DR750 mais avec du matériel de série (et pas du home made ou tu ne peux pas faire de rebuild) Vu ce que l’échangeur air/eau à donné chez eurospec2000, je garderai ce systeme (mais adapté à la nouvelle utilisation). Bref, du taff en vue. |
Auteur: | cit712 [ Dim 14 Fév 2016 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
bienvenu |
Auteur: | stealthlolo [ Dim 14 Fév 2016 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
bienvenue |
Auteur: | papatch [ Dim 14 Fév 2016 22:53 ] |
Sujet du message: | Re: Fred de japancar et 3SI |
salut fred |
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