FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth https://3000gt.ovh/forum/ |
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Bonjour https://3000gt.ovh/forum/viewtopic.php?f=13&t=497 |
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Auteur: | vargas5 [ Mar 17 Mar 2015 18:47 ] |
Sujet du message: | Bonjour |
Bonjour, Je m'appelle Cédric , j'ai 40 ans et suis du Nord. Je suis intéressé par une voiture plaisir et parmi mes prétendantes figure la 3000. J'ai déjà eu quelque réponse sur un autre forum mais tout les avis sont bon à prendre , d'après ce que j'ai pu comprendre l'entretien et pas donné. J'aimerais avoir vos avis sur les places arrières. Merci |
Auteur: | dyter [ Mar 17 Mar 2015 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
Bienvenu, Décidément en ce moment vous avez tous le même age que moi ! L'entretient n'est pas chère du tout, les places arrières sont parfaites pour des enfants, pour des adultes aussi mais on est assis par terre. Le plus chère est d'y mettre le prix pour avoir une voiture en bon état car cela revient souvent plus chère de le faire après, malheureusement certains prix sont relativement bas et caches souvent des problèmes, voir de très gros ennuies. Fuir les voitures bidouillés genre robinet de turbo, tuning ou voiture rouillant dehors (désolé pour les plus jeunes), éviter les modèles US, je ne parle pas des préparées, car au contraire elles sont souvent remises à neuf. Quelles sont tes hésitations ? |
Auteur: | camryetxedos [ Mar 17 Mar 2015 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
salut a toi bienvenue a la maison la GTO est une formidable auto ! elle coûte chère en entretien si on prend une avec entretien douteux, mais si tout a a été fait en temps et en heure, aucun soucis les place AR sont parfaites pour les enfant en effet, je fait 100kg pour 1m70, je vais pas te dire que je suis comme a l'AR de ma lexus, mais une fois qu'on sait comment placer ces genoux, ça va je vais pas te dire que c'est une rolls mais tu peux amener 2 personnes de plus sans soucis |
Auteur: | vargas5 [ Mar 17 Mar 2015 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
C'est ma crise de la quarantaine. Merci pour les infos, la question qui fâche est toujours le budget, sachant que ce serait une voiture plaisir et donc la 3ème je me demande à combien vous estimez une voiture saine sachant que si elle est entretenu le km est pas rédhibitoire. Phase une ou deux ? Problème de chacune ? |
Auteur: | remus [ Mar 17 Mar 2015 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
Salut et bienvenue a toi, pose toi déjà une 1 ere question, veux tu bricoler dessus le week end ou en avoir une ou tu n'a pas a mettre les mains dans le cambouis. Pour tes interrogations, phase I ou II c'est a toi de voire laquelle tu prefere. Tu veux une bi turbo ou une atmo? Tu peux en acheter une dans les 140 000 km, si tous les entretiens ont été effectué, tu peux etre tranquille, ou sinon en trouver une dans les 50000 km c'est mieux, a conditions qu'elle ne soit pas avant 1996 ( 50000 km en 20 ans c'est louche), et surtout des Us. |
Auteur: | dyter [ Mar 17 Mar 2015 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
Je rajoute, pas avant 93 car les vilos n'étaient pas forgés et il y a eu des problèmes de calculo sur certains modèles. En gros si tu veux une phase 1, c'est 93 uniquement (moteur phase 2 avec 2 connectiques sur le coté droit), du coup elles sont rares et chères ! En général les bonnes se vendent autour des 15000€, en dessous de 10000 c'est soit du RHD, US, Atmo ou mal entretenu. |
Auteur: | vargas5 [ Mar 17 Mar 2015 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
Bricolé ne me dérange pas tant que ce n'est pas trop lourd mon garage est à 50 m et n'a pas d'électricité, ma préférence va pour le bi-turbal, mon budget est plus proche des 10 que des 15 :/ |
Auteur: | vargas5 [ Mar 17 Mar 2015 21:18 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
donc ça ce serait une merguez ? http://www.leboncoin.fr/voitures/780937294.htm?ca=17_s |
Auteur: | dyter [ Mar 17 Mar 2015 22:12 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
10000€ c'est limite faut la voir, le mec ne la pas garder longtemps on dirait car elle n'est pas immatriculé dans son département, 154000km si elle n'a pas ete booster, utilisation de bonne huile et un bon entretient, la pompe à huile doit être à 50% bonne. Le risque sur ces caisses étant les coussinets. Il faudrait voir l'etat des compressions, pression d'huile, le jeux axial des turbos et bien évidemment la distri (5 ans)...... La ligne d'échappement si elle est d'origine doit être à refaire à mon avis, ce qui n'est pas le cas pour les jantes, dommage ... Bref elle est dans son jus de 21 ans, rien de neuf à été changer on dirait, faut aller la voir, c'est pas loin de chez moi en plus ! 10000, pourquoi pas si le mec est pressé et tu fais une bonne affaire, soit il y a une couille, malheureusement ça arrive. Mais à ce prix c'est sûre que le moteur n'est pas neuf, tu en auras pour ton argent. Personnellement j'ai acheté la mienne 4000 de plus avec moins de km et beaucoup d'éléments changer et neuf comme l'output shaft et la boîte de transfert et surtout elle avait à un suivit dans un forum, je ne pouvait pas me planter au moins. Mais avec 100000km au compteur les turbos étaient déjà en fin de vie ainsi que la pompe à huile. En 2 mots, attention a la rouille et a l'etat du moulin |
Auteur: | vargas5 [ Mar 17 Mar 2015 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: Bonjour |
merci bcp pour ton compte rendu, je préfère claqué plus pour la voiture qui m'emmène en vacances que pour la voiture plaisir (c'est mon point de vue). Je vais continuer regarder les annonces et trainer sur le forum. Les gens ont l'ai sympa ici ^^ |
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