FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth https://3000gt.ovh/forum/ |
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Presentation de Nicolas https://3000gt.ovh/forum/viewtopic.php?f=13&t=358 |
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Auteur: | nico71 [ Lun 26 Mai 2014 06:36 ] |
Sujet du message: | Presentation de Nicolas |
Bonjour à tous ! Je me présente, Nicolas, 25 ans, futur (peut être possesseur de 3000GT), je me suis inscris pour obtenir des informations pour mon achat. D'abord, est ce que les modèles base / SL type US ont leur place sur le forum ? Je vois beaucoup de VR4 mais peut de simple SL (traction, 225hp et suspension piloté). Dans mon budget, je regarde celle là sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/662284263.htm (je met une copie de l'annonce si ça peut servir à d'autre le jour où elle serait vendue) Citation: Mitsubishi 3000gt V6 24V 17cv fiscaux Version US atmosphérique homologuée française non bridée 225cv Plus fiable moins lourd et moins gourmande en carburant que la Bi-turbo en 4x4 Option: - Vitre électrique - ABS - Clim auto (modifié en r 134 08/2011) - Régulateur de vitesses - Direction assistée - Rétro électrique et dégivrant - Auto radio dine (gps tomtom lecteur dvd divix téléphone caméra de recule carte sd usb ) - Suspension pilotée d'origine - fermeture centralisée - Airbag - Jante 245/40/18 - Intérieur tissu en très bon état Voiture révisée (vidange,bougies,filtres,courroie de distri,ect.) Pneus neuf Toutes factures à l'appui Véhicule pour amateur de belles sportives Entièrement d'origine Poing commun : Lotus, mr2, 350z, 300zx, Supra, Opel speedster, opel roadster Honda S2000, rx8, porsche boxster, lancer evo, mégane rs Prix: 8000€ à débattre devant la voiture, ou 7000€ avec les jantes origine Elle est propre, d'origine et entretenu. Ce que je cherche, j'essaye de fuir les voitures bricolées ou modifiées (comme celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/663348372.htm?ca=22_s qui a été préparé mais avec un peinture pas très belle et des pièces esthétiques modifiées : risque je trouve). Le prix vous semble correct ? Il y t'il des choses particulières à savoir sur les versions SL ? Connaissez vous cette 3000GT ? Est ce que le moteur est plus faible comme dit dans l'annonce. Si celui ci est purement atmo, sans turbo, je pense que oui vu qu'il aura moins de périphérique moteur mais au final s'il a été autant essoré qu'un autre, je pense que le maître mot reste l'entretien et l'utilisation, que se soit une base / SL ou VR4, non ? Sinon merci d'avoir ouvert ce forum, apparemment les clubs comme 3Si sont assez fermé. Je suis content de pouvoir en parler ici Et sinon dans la vie, je suis Ingénieur en chirurgie orthopédique, je conçois des prothèses dans une entreprise de haute savoie et à mes heures perdues, designer chez lego, pour la gamme Lego Technic. Au plaisir de vous lire ! |
Auteur: | dyter [ Lun 26 Mai 2014 07:39 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
Bienvenue toi, Alors premièrement l'atmo n'est pas plus fiable que la biturbo , on a les même cas de casse de coussinets sur ces auto que les VR4 suite à un manque d'entretient (pompe à huile Hs) . Ensuite ce sont 2 mondes différents, prenez le pas mal mais l'atmo à un rapport poids puissance d'une twingo, le freinage en moins ! La VR4 fait parti du monde des supercars avec une puissance carrément différente et incomparable. Pour la consommation c'est une pure connerie car ça dépend comment t'appuie dedans (une voiture turbo consomme moins qu'une atmo à puissance égale , prend le cas des diesels. Tu n'as qu'à brider la pédale d'accélérateur Si elles sont bricolé c'est parce qu'elle ont 20 ans et qu'il faut sans cesse les entretenir. Un meilleur freinage est aussi un plus sur ces autos... Bref il faut vraiment les connaître pour juger si la prepa est utile ou non. (j'étais comme toi au début) Personnellement j'achèterai sur les moyens mis dans l'auto plutôt qu'un mec qui l'a sous entrenu pour des raisons financières comme c'est beaucoup le cas sur ce genre d'auto. On est censé avoir les moyens d'y mettre de la bonne huile et de la bonne essence pour exemple, sinon effectivement autant se rabattre sur l'atmo si on aime que la jupe et pas ce qui a dans la culotte Sinon on a le chauve ici je crois qui vends sont atmo. |
Auteur: | louloute [ Lun 26 Mai 2014 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
bienvenue!! ton annonce est celle de chambéry, je l'est jamais vu roulez. la SL n'est pas plus fiable que la twin,j'ai les 2 a la maison bah l'atmo je la swap!! trop d'ennuie avec. |
Auteur: | nico71 [ Lun 26 Mai 2014 12:21 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
Merci pour les conseils ! Disons que pour l'instant, je n'ai pas trop de comparatif, je roule en compacte 90cv fiat ^^ J'ai déjà essayé une honda CRX 130cv de 980kg et ça avoine déjà bien je trouve ! Je ne veux pas spécialement les performances mais plutot le coté grosse GT essence bien sur. Je suis plus attaché au look retro de la voiture, notamment avec ses jantes d'origine. J'aime bien aussi la débâcle de technologie employée sur la VR4, ce que peu de monde savent. Disons qu'il y a beaucoup de voiture en vente ou les modifs ont commencé à être faites mais pas finies, c'est pour ça que je prefererais un modèle entretenu plutot que tuné. Après c'est certain que les personnes qui achètent ce genre de véhicule sont souvent des passionnés et dépensent en conséquence (le cas de la VR4 du lien que j'ai mis, même si esthétique a été modifié). |
Auteur: | chriscos [ Lun 26 Mai 2014 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
salut et bienvenue nico parmi nous |
Auteur: | yann3000gt [ Lun 26 Mai 2014 22:14 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
salut et bienvenue ! au prix de la sl tu pourrais l'avoir en phase 2! si c'est vraiment le look retro que tu aime bien prend une phase 1 euro vr4! pas moins fiable qu'une atmo au contraire ! de plus le plaisir d'avoir le 4 roue motrice ! enfin certaine voiture ne paye pas de mine et pourtant sont d'exellente base alors que d'autre semble trés propre et sont enfaite en fin de vie asser abimer il faut bien regarder desfois retaper un peut sa vaux bien le coup bon courage en tous cas |
Auteur: | zeus51 [ Mar 27 Mai 2014 05:59 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
Salut et bienvenue |
Auteur: | camryetxedos [ Mar 27 Mai 2014 09:00 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
salut a toi, bienvenue a la maison deja, TOUS le monde a sa place ici ! atmo, turbo, 4*4 prop, traction, boite meca, boite auto, stealth, audi... non merde la non ^^ pour ce qui est atmo vs turbo, déjà elle consomme pareil en conduite quotidienne l'atmo est sympa pour la balade en famille le week end... mais a la première porsche venue c'est foutu ! pour ma aprt je conseillerai plus un twin turbo pour déjà mieux rivaliser renseigne toi bien sur la voiture, essaye de connaitre ces faiblesses et surtout soit patient et la oui tu aura une bonne voiture |
Auteur: | remus [ Mar 27 Mai 2014 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
Salut a toi , moi meme j'avais commencé par l'atmo, voici mon ex qui est a vendre par le nouveau proprio qui me l'a acheté il y a 4 ans http://www.leboncoin.fr/voitures/427215604.htm?ca=16_s Puis je suis passé a la bi turbo il y a 4 ans, mais avec mon atmo je n'ai jamais eu de probleme particulier a part l'embrayage que j'ai remplacé et aussi les suspensions pilotés qui ne fonctionnait plus en mode tourisme, de plus elle ne consommait pas autant que la bi turbo, surtout en phase 2 avec la boite 6. Maintenant le choix pour toi, serait de gonfler un peu ton budget pour passé directement a la bi turbo, car l'atmo est tres dur a revendre. Ou sinon tu peux faire comme moi et passé directement a la porsche bi turbo |
Auteur: | gwen78955 [ Mer 28 Mai 2014 09:02 ] |
Sujet du message: | Re: Presentation de Nicolas |
remus a raison t'enmerde pas. aligne 3000€ de plus a ton bugdet qui a attendre un peu et achete un bi-turbo !!! ça a rien a voir |
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