bon petit copier coller dans un premier temps sur la présentation de ma mitsu
tout d'abord c'est l'ex auto de yap qui l'avait revendue a un poto (histoire qu'il n'y est pas d'amalgame
) donc madame vient d'espagnaaaa !! ollé :lol
autrement malgrés l'année je pense avoir un moteur 4 bolts sauf erreur
donc forger complet ..je fais une tof pour montrer les deux connecteurs coté distrib comme conseillé par camry
tout d'abord les points negatifs pour finir sur le positif
-l'auto est vraiment lourde et une forte tendance a sortir de ca trajectoire sur route de campagne .(pas une caisse faite pour la rally mais ça je le savais
)
-les freins sont ultra leger ..manque bcp de mordant .
-pas de toit ouvrant électrique ( c'est de serie la molette manuel pour le lever ?? ) je suis surpris pour auto de cette gamme
les choses a revoir dans un premier temps
mon soucis d’accélérateur
mais ça c'est regler , merci dyter
ça cogne serieux coté avant gauche , amorto hs qui pisse l'huile .
amortos d'occase a la maison qui attendent d'etre monter avec 4 ressort teins neuf ! on verra ce que ça donne !! j'ai jutse un doute car les broches sur les tete d'amorto son pas jolie ..donc est ce que ça va fonctionner ?? je l'ignore on verra bien ..peu etre obliger de trouver 2 amortos avant ....
-ça sens l'essence dans l'habitacle et j'ai beau regarder dans le compartiment moteur ,
ça c'est regler ou en tout cas trouver la cause , juste les vapeurs qui passe par un ancien passage de tuyau de clim dans l'habitacle ..a regler des que possible !!
-j'ai du chauffage en permanence et pas d'aire qui sort dans l'habitacle meme soufflerie a fond
pas étonnant que j'avais chaud a mourir sur le retour :lol mais j'ai vue tres récemment que en fait mes conduits centrale ne sont pas raccorder en regardant au travers on voit le tablier mais pas de conduit ...je suppose que c'est "débrancher " derriere ..a voir !!
-jeu dans le volant (lié coté gauche ?? ou rotule ) a voir !!
-quand je passe la 2e en appuyant un peu ça cogne fort dans la transmission (boite ?? ) a voir aussi ou est ce normale ??
par contre là je pense a un jeu quelque part dans la transmission .. a voir aussi
-commande de boite raide entre la 1-2et 2-3 apres ca va mieux (vidange -additif de boite ?? ) conseil a ce sujet sur vos experiences ??
bon ça c'etait sur les points noir , maintenant les bon coté
je découvre une auto souple et confortable (1600bornes en 15h avec j'ai apprécié 8)
le moteur souple coupleux et malgrés tout rageur (on sent qu'il en veut
)
consommation tres surpris aussi puisque avec un plein je fais 550-600bornes avec peu etre meme un poil plus !! je la croyais bien plus gourmande :lol j'ai fait une moyenne de 10-12 litre au 100
l'auto est bien équipé par rapport a ces concurrentes de l’époque et puis quel gueule
je suis sous le charme 8) 8)
donc des que j'ai enfin 5mn je fais le tour de l'auto histoire de faire le point plus serieusement .
je vois deja ce que ça donne avec juste deja 60/80cv de plus et pourquoi pas 500cv avec d'autre injecteur . mais bon c'est deja plus sympas .. a suivre ecu vr4 et 560cc
voila en gros le descriptif
année 1992 et boite 5
-boite avec 300M
-Boite Xfer NEUVE de chez Mitsu
-embrayage stage 3 ACT
-la pompe supra et le hot wire
-elle a des SMIC alu plus gros que ceux d origine
-un Rad huile plus gros (le double quasiment)
-Frein CARBOTECH AV et AR
-Dump Valve HKS
-Y pipe Alu
-Wide Band AEM
-GREDY Temp eau
-GREDY pression Huile (sur prise sandwitch)
True Boost AEM (regler a 0,8bar ... avec la conf de la caisse on peut aller a 1b sans problème)
le safc2 est virer depuis
SAFC2 + HOT WITE Y@P + Voltmetre pompe essence
(rappel : pompe SUPRA deja en place)
Moteur :
Interieur :
Bat dans la mâle ...
Exterieur :
- Ligne échappement complètement clean (réparer)
- Pre cata vider
- Servo+Pompe frein neuve
- flexible embrayage "aviation" ... plus aucune vitesse ne craque (c est une modif que je dois faire sur la MR aussi !!!)
- siège AR remis (STOCK en cuir avec ceinture)
Defaut connu
- Petit bug sur les amorti, un faux contact sur la prise AR/Droite.
- la DA suinte un peut (vraiment 3 fois rien ... c est juste histoire de le signaler)
Tout les renfort mécanique sont en place (300M, Xfert NEUVE de chez MITSU, Embrayage stage 3 de ATC). Les SMIC sont plus gros que ceux de série et supporte sans problème 1.3bar.
voila en gros les amis , depuis elle attend sagement que je trouve plus de temps a lui consacré
mais ça viendra pour cette été !! pour le moment elle n'a pas besoin de connaitre la neige et le sel
je ferais de splus belle tofs des que le temps reviendra au beau fixe