FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth https://3000gt.ovh/forum/ |
|
Restauration https://3000gt.ovh/forum/viewtopic.php?f=13&t=1290 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | custony [ Mar 4 Juin 2019 20:35 ] |
Sujet du message: | Restauration |
Bonjour à tous Je suis en pleine restauration de mon véhicule 3000gt phase 1 française C’est un vrai gouffre financier mais quand on aime on ne compte pas Dépose du moteur remplacement de tout les joints bas et haut moteur Distribution pompe à huile pompe à eau neuf capteur huile capteur pmh embrayage disque et plaque vidange moteur boîte et boîte de transfert J’ai dû racheté une électrovanne de turbo suite à un accident Restauration du train arrière J’en suis déjà à plus de 3000e de frais Voilà une photo C’est en cours de remontage |
Auteur: | chriscos [ Mer 5 Juin 2019 08:02 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
salut et bienvenue n'hésite pas a nous faire des tofs ! |
Auteur: | stealthlolo [ Mer 5 Juin 2019 09:08 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
bienvenu et bon courage |
Auteur: | gukak [ Dim 9 Juin 2019 07:38 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
Apalaphoto sniff |
Auteur: | custony [ Sam 3 Aoû 2019 15:35 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
Bonjour à tous Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles Embrayage joint moteur vidange soufflet tout à été changé Le capteur pmh le boîtier avant les bobines aussi et toujours pas d’étincelle au moteur Il y a bien du 12v qui arrive à chaque bobine mais rien en sortie. Pas de valeur de résistance non plus sur chaque bobine Est ce que c’est possible que ce soit les 3 bobines défectueuses ? Le calculateur ? Ou s’est t’elle mise en sécurité ? Est ce qu’un adaptateur obd me permettrait d’avoir une réponse avec une valise Bosch? Je m’apprête à commander les 3 bobines... Je suis à cours d’idée Merci |
Auteur: | dyter [ Sam 3 Aoû 2019 18:24 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
3000€ cela ne me paraît pas être énorme comparer à la concurrence ... Vérifie que tu as bien remis les masses 0V comme il faut et qu'il n'y en est pas côté faisceau, après une bobine c'est simple à tester |
Auteur: | SoniX [ Sam 3 Aoû 2019 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
Quel est l'historique ? Pourquoi tout ces travaux ? La voiture fonctionnait avant ? Nouvelle electrovanne de turbo suite a un accident ? Je vois pas bien le rapport En gros, on peut faire des tas d'hypothèse dans tous les sens, il faut que tu nous donnes plus d'info pour orienter les recherches. |
Auteur: | custony [ Dim 4 Aoû 2019 11:24 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
Alors le véhicule s’est arrêté après avoir fait 30km suite à le changement de la courroie de distribution pompe à huile à eau et tout Quand le mécano a regardé il a vu que le capteur pmh était tordu Il l’a changé en mm temps qu’il a déposé de le moteur pour le changement de tout les joints etc On a changé le transistor avant les bobines pour un neuf Il y a bien du 12v qui arrive à l’entrée des 3 bobines mais rien en sortie Quand on teste la résistance en ohm des bobines c’est à 0 Ce qui me surprend c’est que les 3 auraient grillé en mm temps? Est ce que ça serait le calculateur ? L’alarme? Tout n’est pas encore remonté sur le moteur mais le nécessaire juste pour l’allumage L |
Auteur: | dyter [ Dim 4 Aoû 2019 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
Tes bobines ont l'air ok, le PTU est toujours en 12V, l'ECU envoie un 0V pour la commande des transistors. Est tu sûre qu'il a bien remis le capteur pmh ? La pompe se met elle bien en route ? |
Auteur: | custony [ Dim 4 Aoû 2019 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration |
Le capteur pmh est neuf je pense qu’il est bien mi Pour la pompe à essence je ne sais pas. C’est normal que la résistance mesurée soit de 0 sur chaque bobine en sortie? Est ce qu’il y a possibilité d’avoir des informations avec une valise? |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |