FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth
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Restauration
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Auteur:  custony [ Mar 4 Juin 2019 20:35 ]
Sujet du message:  Restauration

Bonjour à tous
Je suis en pleine restauration de mon véhicule 3000gt phase 1 française
C’est un vrai gouffre financier mais quand on aime on ne compte pas
Dépose du moteur remplacement de tout les joints bas et haut moteur
Distribution pompe à huile pompe à eau neuf capteur huile capteur pmh embrayage disque et plaque vidange moteur boîte et boîte de transfert
J’ai dû racheté une électrovanne de turbo suite à un accident
Restauration du train arrière
J’en suis déjà à plus de 3000e de frais
Voilà une photo
C’est en cours de remontage

Auteur:  chriscos [ Mer 5 Juin 2019 08:02 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

salut et bienvenue ;) n'hésite pas a nous faire des tofs !

Auteur:  stealthlolo [ Mer 5 Juin 2019 09:08 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

bienvenu et bon courage

Auteur:  gukak [ Dim 9 Juin 2019 07:38 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

Apalaphoto :( sniff

Auteur:  custony [ Sam 3 Aoû 2019 15:35 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles
Embrayage joint moteur vidange soufflet tout à été changé
Le capteur pmh le boîtier avant les bobines aussi et toujours pas d’étincelle au moteur
Il y a bien du 12v qui arrive à chaque bobine mais rien en sortie. Pas de valeur de résistance non plus sur chaque bobine
Est ce que c’est possible que ce soit les 3 bobines défectueuses ? Le calculateur ? Ou s’est t’elle mise en sécurité ?
Est ce qu’un adaptateur obd me permettrait d’avoir une réponse avec une valise Bosch?
Je m’apprête à commander les 3 bobines...
Je suis à cours d’idée
Merci

Auteur:  dyter [ Sam 3 Aoû 2019 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

3000€ cela ne me paraît pas être énorme comparer à la concurrence ...

Vérifie que tu as bien remis les masses 0V comme il faut et qu'il n'y en est pas côté faisceau, après une bobine c'est simple à tester

Auteur:  SoniX [ Sam 3 Aoû 2019 21:33 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

Quel est l'historique ? Pourquoi tout ces travaux ? La voiture fonctionnait avant ?
Nouvelle electrovanne de turbo suite a un accident ? Je vois pas bien le rapport :)

En gros, on peut faire des tas d'hypothèse dans tous les sens, il faut que tu nous donnes plus d'info pour orienter les recherches.

Auteur:  custony [ Dim 4 Aoû 2019 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

Alors le véhicule s’est arrêté après avoir fait 30km suite à le changement de la courroie de distribution pompe à huile à eau et tout
Quand le mécano a regardé il a vu que le capteur pmh était tordu
Il l’a changé en mm temps qu’il a déposé de le moteur pour le changement de tout les joints etc
On a changé le transistor avant les bobines pour un neuf
Il y a bien du 12v qui arrive à l’entrée des 3 bobines mais rien en sortie
Quand on teste la résistance en ohm des bobines c’est à 0
Ce qui me surprend c’est que les 3 auraient grillé en mm temps?
Est ce que ça serait le calculateur ? L’alarme?
Tout n’est pas encore remonté sur le moteur mais le nécessaire juste pour l’allumage
L

Auteur:  dyter [ Dim 4 Aoû 2019 12:48 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

Tes bobines ont l'air ok, le PTU est toujours en 12V, l'ECU envoie un 0V pour la commande des transistors.
Est tu sûre qu'il a bien remis le capteur pmh ?
La pompe se met elle bien en route ?

Auteur:  custony [ Dim 4 Aoû 2019 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Restauration

Le capteur pmh est neuf je pense qu’il est bien mi
Pour la pompe à essence je ne sais pas.
C’est normal que la résistance mesurée soit de 0 sur chaque bobine en sortie?
Est ce qu’il y a possibilité d’avoir des informations avec une valise?

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