Salut a tous,
Je me présente Christophe, j’ai 41 ans , j'habite dans le Morbihan.
Je suis l’heureux possesseur d'une 3000GT biturbo européenne, noire de 1993.
Je l'ai achetée il y a 10 mois, je suis aussi possesseur d'une Opel calibra que j'ai depuis 18 ans .
Après avoir hésité entre plusieurs véhicules ( Opel speedster, Mazda rx7 FD3S, nissan 300zx, nissan 350z,S14) la Mitsu a été comme une évidence.
Le confort, la fiabilité, son physique bien sur.
Pour la petite histoire je devais acheter cette voiture a un particulier en Vendée avec qui j'ai eu une première conversation téléphonique ou on a discutés des problèmes de la voiture.
Pour conclure la vente il me demande de venir d'abord voir la voiture, je m'organise et l' appelle 2 jours plus tard pour prendre rendez vous le weekend suivant et la le drame quelqu’un l'a achetée.
Bon la je me dis encore une qui me passe sous le nez ( 3ans de recherche pour la 3000gt qui soit dans mon budget).
Le lendemain matin je reprend mes recherches et qu’est ce que vois la même 3000gt 5000 euros plus chère, c’était un garage qui l'avait achetée.
Énervé j'appel le garage pour savoir comment il justifiait l’augmentation du prix de la voiture de 5000 euros en une nuit sachant que le CT n'était pas bon avant.
Ils me disent qui vont faire des frais dessus blabla.Je leur fais une proposition honnête, ( plus qu’honnête au vu de l'entretien soit disant fait et toutes les choses que j'ai découvert ) il me dit que c'est pas possible a ce prix la , je dis gardé mon offre en mémoire.
2 semaines plus tard le garage m'appelle et on fait affaire.
Pourtant elle était loin d’être parfaite:
* pas d'éclairage compteur( quand j'ai démonté le compteur n'avait plus aucune ampoules mais une bande LED soudée au chalumeau tous remis d'origine )
* la suspension piloté ne fonctionnais pas ( je m'en suis rendu compte après la mise en place des ampoules compteur, j'ai changé tous les condensateurs de l' ECS, fonctionnel )
* le contrôleur de clim HS ( remplacement des condensateurs et résistances, fonctionné 2 jours, achat d'un contrôleur d'occasion sur le boncoin )
* vitre électrique HS ( normal après démontage pas de moteur juste un cale en bois, achat d'occasion sur le boncoin )
* désembuage lunette arrière HS ( la plus facile il manquais le fusible.
* aero défectueux ( aero avant était plié, je l'ai démonté pour l'instant )
* toutes vidanges effectuées
Et il me reste encore pas mal de chose a faire:
* distribution
* éclairage capot moteur HS ( j'ai découvert la non présence de l'interrupteur )
* fuite sur la crémaillère arrière ( Joint sortie de pompe )
* depuis un mois madame a des ratées ( code 53 check engine disparais une fois chaude, je vais changer les coils, Ptu, Bougies, faisceau de bougie )
* une ligne échappement inox
* remplacement pompe a essence par plus gros débit
Et bien d'autres, le tous par petite couche
La belle:
Bonne soirée et a bientôt