FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth https://3000gt.ovh/forum/ |
|
prem's / salut les gas https://3000gt.ovh/forum/viewtopic.php?f=13&t=10 |
Page 1 sur 41 |
Auteur: | chriscos [ Dim 13 Jan 2013 11:35 ] |
Sujet du message: | prem's / salut les gas |
bon allez rebellotte , donc moi c'est chriscos (ou jeanchris ailleur lol ) 40 ans /marié et papa de 2 briguants de 4 et 6 ans ...je suis de l'auvergne là ou les 30° ne sont que 4 jours par an mais qu'est ce que j'aime ma verdure et mes petites routes de campagne !!!!! j'ai le mal du pays quand je descend dans le sud et je boss chez bib . grand pationné de tout sorte de sportive , j'en eu pas mal en commençant par la mithyque golf gti 1 de la 1600 a la 1800 1.8s a la 16s . j'ai due en avoir une bonne dizaine . puis fut renault 5 alpine turbo (j'aime pas les gt-turbo qui ont suivie ) bref tout un tas d'auto comme de la calibra 3 au total dont une tjrs a madame . puis une vectra turbo revue a 300cv assez sympas et tres neveuse et discrete . puis fue ma premeire seirra cosworth 4x4 4 au total dont la derniere est partie chez un ami ..un petit 450cv roue . de quoi mettre de sacré plumé meme a quelque porsche ..bref et dernierement la 3000gt ex de yap dont je suis ravie et une escort cosworth . bon ça s'arretera là car madame va craquer je passe sur tout les mazouts car j'ai bien due en avoir en 20ans une bonne 60aines de toutes sortes . bref ma philosophie et de partager toute info qui peu contribuer a faire a chacun ça passion pour l'automobile . que ce soit mecanique / carrosserie etc pour l'electronique par contre j'ai tout a pprendre surtout pour les carto et les boost controler voila les amis , au plaisir de vous lire |
Auteur: | dyter [ Dim 13 Jan 2013 11:47 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
Eh ben je pensais que tu étais plus jeune que moi tu les fais pas mon gars Donc un grand passionné d'autos notre Christophe vu le nombre impressionnant d'autos que j'ai vu chez lui ! |
Auteur: | louloute [ Dim 13 Jan 2013 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
ben bienvenue jc!!!! au plaisir de te lire sur le forum!! |
Auteur: | chriscos [ Dim 13 Jan 2013 20:12 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
merci les gas je ne penser pas faire plus jeune mais tant mieux |
Auteur: | chriscos [ Jeu 7 Fév 2013 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
bon petit copier coller dans un premier temps sur la présentation de ma mitsu tout d'abord c'est l'ex auto de yap qui l'avait revendue a un poto (histoire qu'il n'y est pas d'amalgame ) donc madame vient d'espagnaaaa !! ollé :lol autrement malgrés l'année je pense avoir un moteur 4 bolts sauf erreur donc forger complet ..je fais une tof pour montrer les deux connecteurs coté distrib comme conseillé par camry tout d'abord les points negatifs pour finir sur le positif -l'auto est vraiment lourde et une forte tendance a sortir de ca trajectoire sur route de campagne .(pas une caisse faite pour la rally mais ça je le savais ) -les freins sont ultra leger ..manque bcp de mordant . -pas de toit ouvrant électrique ( c'est de serie la molette manuel pour le lever ?? ) je suis surpris pour auto de cette gamme les choses a revoir dans un premier temps mon soucis d’accélérateur mais ça c'est regler , merci dyter ça cogne serieux coté avant gauche , amorto hs qui pisse l'huile . amortos d'occase a la maison qui attendent d'etre monter avec 4 ressort teins neuf ! on verra ce que ça donne !! j'ai jutse un doute car les broches sur les tete d'amorto son pas jolie ..donc est ce que ça va fonctionner ?? je l'ignore on verra bien ..peu etre obliger de trouver 2 amortos avant .... -ça sens l'essence dans l'habitacle et j'ai beau regarder dans le compartiment moteur , ça c'est regler ou en tout cas trouver la cause , juste les vapeurs qui passe par un ancien passage de tuyau de clim dans l'habitacle ..a regler des que possible !! -j'ai du chauffage en permanence et pas d'aire qui sort dans l'habitacle meme soufflerie a fond pas étonnant que j'avais chaud a mourir sur le retour :lol mais j'ai vue tres récemment que en fait mes conduits centrale ne sont pas raccorder en regardant au travers on voit le tablier mais pas de conduit ...je suppose que c'est "débrancher " derriere ..a voir !! -jeu dans le volant (lié coté gauche ?? ou rotule ) a voir !! -quand je passe la 2e en appuyant un peu ça cogne fort dans la transmission (boite ?? ) a voir aussi ou est ce normale ?? par contre là je pense a un jeu quelque part dans la transmission .. a voir aussi -commande de boite raide entre la 1-2et 2-3 apres ca va mieux (vidange -additif de boite ?? ) conseil a ce sujet sur vos experiences ?? bon ça c'etait sur les points noir , maintenant les bon coté je découvre une auto souple et confortable (1600bornes en 15h avec j'ai apprécié 8) le moteur souple coupleux et malgrés tout rageur (on sent qu'il en veut ) consommation tres surpris aussi puisque avec un plein je fais 550-600bornes avec peu etre meme un poil plus !! je la croyais bien plus gourmande :lol j'ai fait une moyenne de 10-12 litre au 100 l'auto est bien équipé par rapport a ces concurrentes de l’époque et puis quel gueule je suis sous le charme 8) 8) donc des que j'ai enfin 5mn je fais le tour de l'auto histoire de faire le point plus serieusement . je vois deja ce que ça donne avec juste deja 60/80cv de plus et pourquoi pas 500cv avec d'autre injecteur . mais bon c'est deja plus sympas .. a suivre ecu vr4 et 560cc voila en gros le descriptif année 1992 et boite 5 -boite avec 300M -Boite Xfer NEUVE de chez Mitsu -embrayage stage 3 ACT -la pompe supra et le hot wire -elle a des SMIC alu plus gros que ceux d origine -un Rad huile plus gros (le double quasiment) -Frein CARBOTECH AV et AR -Dump Valve HKS -Y pipe Alu -Wide Band AEM -GREDY Temp eau -GREDY pression Huile (sur prise sandwitch) True Boost AEM (regler a 0,8bar ... avec la conf de la caisse on peut aller a 1b sans problème) le safc2 est virer depuis SAFC2 + HOT WITE Y@P + Voltmetre pompe essence (rappel : pompe SUPRA deja en place) Moteur : Interieur : Bat dans la mâle ... Exterieur : - Ligne échappement complètement clean (réparer) - Pre cata vider - Servo+Pompe frein neuve - flexible embrayage "aviation" ... plus aucune vitesse ne craque (c est une modif que je dois faire sur la MR aussi !!!) - siège AR remis (STOCK en cuir avec ceinture) Defaut connu - Petit bug sur les amorti, un faux contact sur la prise AR/Droite. - la DA suinte un peut (vraiment 3 fois rien ... c est juste histoire de le signaler) Tout les renfort mécanique sont en place (300M, Xfert NEUVE de chez MITSU, Embrayage stage 3 de ATC). Les SMIC sont plus gros que ceux de série et supporte sans problème 1.3bar. voila en gros les amis , depuis elle attend sagement que je trouve plus de temps a lui consacré mais ça viendra pour cette été !! pour le moment elle n'a pas besoin de connaitre la neige et le sel je ferais de splus belle tofs des que le temps reviendra au beau fixe |
Auteur: | chriscos [ Jeu 7 Fév 2013 13:11 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
par contre si quelqu'un a les caches devant les phare en couleur d'origine je suis preneur !! comme ça je vire ceux imitation carbon |
Auteur: | dyter [ Jeu 7 Fév 2013 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
chriscos a écrit: par contre si quelqu'un a les caches devant les phare en couleur d'origine je suis preneur !! comme ça je vire ceux imitation carbon ça c'est une bonne idée, mais tu as juste à les repeindre non ? Pour les amorto, tu peux mettre autre chose, mais tu vas perdre l'ECS, sinon normal sur les 3000 que ça tape, tout le monde à ce problème, je crois que cela vient des semelles d'amorto Pour la transmission, c'est plutôt tes silentbloc qui sont mort à mon avis, à voir ... Et pour le chauffage et les odeurs, bouche le trou qu'on a vu ensemble ! |
Auteur: | chriscos [ Ven 8 Fév 2013 03:26 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
dyter a écrit: chriscos a écrit: par contre si quelqu'un a les caches devant les phare en couleur d'origine je suis preneur !! comme ça je vire ceux imitation carbon ça c'est une bonne idée, mais tu as juste à les repeindre non ? Pour les amorto, tu peux mettre autre chose, mais tu vas perdre l'ECS, sinon normal sur les 3000 que ça tape, tout le monde à ce problème, je crois que cela vient des semelles d'amorto Pour la transmission, c'est plutôt tes silentbloc qui sont mort à mon avis, à voir ... Et pour le chauffage et les odeurs, bouche le trou qu'on a vu ensemble ! Pour les caches je prefere en trouver deux dans la meme couleur dans le meilleur des cas Je veux garder le pilotage des amortos ca ma va bien , un peu ras le bol du tappe cul hi hi hi quand a l accoup je suis formel ca vient d un pont ou boite ...mais je pense plus a l arriere voir le pont ...a voir car ca ressemble bien a un jeu de transmission ... Pour les odeurs ca sera vite regler je sais ce que sais et par ou ca rentre dans l habitacle !! Faudra que je regarde aussi l huile de boite car a froid la 1ere est aussi raide que sur un vieux scania lol bref je suis encore au stade ou j ai pas mal de chose a decouvrir de cette gt |
Auteur: | camryetxedos [ Ven 8 Fév 2013 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
chriscos a écrit: autrement malgrés l'année je pense avoir un moteur 4 bolts sauf erreur donc forger complet ..je fais une tof pour montrer les deux connecteurs coté distrib comme conseillé par camry si tu as les 2 connecteurs coté distri, c'est que tu as un 4 bolt Citation: -pas de toit ouvrant électrique ( c'est de serie la molette manuel pour le lever ?? ) je suis surpris pour auto de cette gamme ma GTO a un toit ouvrant, mais un petit toit ouvrant pas le grand en verre, et c'est electrique Citation: -jeu dans le volant (lié coté gauche ?? ou rotule ) a voir !! regarde tes jeux sur un pont Citation: -quand je passe la 2e en appuyant un peu ça cogne fort dans la transmission (boite ?? ) a voir aussi ou est ce normale ?? par contre là je pense a un jeu quelque part dans la transmission .. a voir aussi c'est dans le pont AR genre tu pars un 1, tu tire a fond des que tu passe la 2, CLOCK au niveau du pont AR ? Citation: -commande de boite raide entre la 1-2et 2-3 apres ca va mieux (vidange -additif de boite ?? ) conseil a ce sujet sur vos experiences ?? tu as des bushing renforcés sur les cables de boite ou c'est stock ? Citation: -Boite Xfer NEUVE de chez Mitsu c'est quoi sa ?! |
Auteur: | chriscos [ Ven 8 Fév 2013 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: prem's / salut les gas |
camryetxedos a écrit: chriscos a écrit: autrement malgrés l'année je pense avoir un moteur 4 bolts sauf erreur donc forger complet ..je fais une tof pour montrer les deux connecteurs coté distrib comme conseillé par camry si tu as les 2 connecteurs coté distri, c'est que tu as un 4 bolt ça c'est mega cool ! Citation: -pas de toit ouvrant électrique ( c'est de serie la molette manuel pour le lever ?? ) je suis surpris pour auto de cette gamme ma GTO a un toit ouvrant, mais un petit toit ouvrant pas le grand en verre, et c'est electrique pas grave il fonctionne quand meme faut que je trouve une attache , 1 des 2 morceaux rectangulaire sur la vitre du toit ouvrant si tu vois ce que je veux dire ... Citation: -jeu dans le volant (lié coté gauche ?? ou rotule ) a voir !! regarde tes jeux sur un pont un moyen simple de controler ce jeu sans devoir l'ouvrir ? Citation: -quand je passe la 2e en appuyant un peu ça cogne fort dans la transmission (boite ?? ) a voir aussi ou est ce normale ?? par contre là je pense a un jeu quelque part dans la transmission .. a voir aussi je pense que c'est lié au jeu sur un pont :roll: c'est dans le pont AR genre tu pars un 1, tu tire a fond des que tu passe la 2, CLOCK au niveau du pont AR ? oui c'est un ça ...pas rouler assez souvent en mode sport ou en etre certain ... Citation: -commande de boite raide entre la 1-2et 2-3 apres ca va mieux (vidange -additif de boite ?? ) conseil a ce sujet sur vos experiences ?? tu as des bushing renforcés sur les cables de boite ou c'est stock ? c'est quoi des bushing renforcés ? butée de cable en bout de gaine ?? Citation: -Boite Xfer NEUVE de chez Mitsu c'est quoi sa ?! je pense que yap voulais dire boite de transfert sauf erreur |
Page 1 sur 41 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |