FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 10:42 
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Ne travaillant pas vendredi, j'ai profité du beau temps pour monter mes ressorts courts Tein.

Le montage est relativement facile, il faut juste bien penser à vérifier l'alignement des coupelles hautes et basse pour les amorto avant : il y a un trou dans chaque coupelle qu'il faut aligner verticalement.

Une petite photo :

Image


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 18:03 
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Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 21:50
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J'ai enfin trouver le responsable de mes problèmes de ralenti !

Symptôme : des fois il marche, des fois il marche pas... Autrement dits, j'ai eu des problèmes de ralenti il y quelques temps, après démontage et inspection de l'IAC, ça semblait remarcher. Mais depuis que j'ai fait la distrib, le ralenti était de nouveau dans les choux : Au début pas de ralenti (1200/1500tr/m), puis depuis la semaine dernière, plus de ralenti accéléré à froid (pénible, le moteur cale si on tient pas la pédale .

J'ai donc re-démonté l'ISC et vérifier les bobines, et bien cette fois, c'est clair, il y en a une de cramée. Je pense que pendant un moment, elle devait marché plus ou moins (genre faux contact), mais maintenant elle est bien morte.

J'ai donc installé un ISC que m'avait donné le précédent proprio, mais il n'est pas de la même qualité, c'est celui que l'on trouve on ligne sur ebay et autre : corps tout en plastique alors que celui d'origine est en métal (certainement pour mieux supporter la température de l'admission sur le twin turbo...).

Résultat, mon ralenti refonctionne.

Alors, pour la suite, quelqu'un aurait-il un ISC d'origine à vendre ? Même en panne, si une seule bobine est cramée (ou s'il est grippé), je pense pouvoir réparer le miens avec les pièces d'un autre.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 22:02 
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J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait réussi à réparer la bobine de son IAC. Du coup, je me suis lancé également dans l'opération chirurgical.

Pas de photo, je pensais vraiment pas que ça marcherait pas.

Donc, l'opération à consisté à décaper quelque mm² de la résine qui entoure la bobine au niveau du point de la borne de connexion pour retrouver le fil.

C'est délicat car vraiment très petit, heureusement que j'avais la loupe spécial soudure pour voir ce que je faisais.

J'ai pu retrouvé l'extrémité du fil, vérifier la résistance de la bobine entre ce petit bout de fil et les autres borne (environ 30ohms), puis avec un petit point de soudure, j'ai reconnecter le fil à la borne.

Ensuite, j'ai noyé le tout dans de la colle époxy pour que ca ne bouge plus.

Je ne sais pas si ça résistera, on verra ça quand j'aurais l'occasion de démonter toute la tuyauterie.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 20:56 
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bien joué ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 09:37 
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intéressant la technique :)

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 23:03 
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Mon active aéro redeconne !
Mais cette fois, c'est à l'avant que ça foire, au bout d'un ou deux mouvements, le système se met en défaut et quelques fois, la jupe reste baissée (pas cool pour les dos d’ânes !).

Donc, démontage de la jupe et du moteur de l'aero ce soir.

Le boitier motorisé est équipé d'un disque métallique qui sert de piste pour 3 balais pour déterminer 2 positions (haute et basse) à l'aide de 2 trous dans le disque.
En testant à l’ohmmètre en mode continuité, on constate que la résistance varie fortement sur un tour, entre 1 et 300ohm ! Le bip de l'ohmmètre grésille a mort.

En ouvrant le système, on trouve que le disque métallique est noirci sur les cercles ou glissent les balais:

Image

Même en le frottant au coton tige pour nettoyer les pistes, la résistance est toujours très variable.

J'ai ensuite utilisé la Dremel avec une brosse métallique pas trop abrasive, j'ai obtenu ça :

Image

Et maintenant, la résistance est quasi constante à environ 1ohm sur tout le tour ! J'ai un jolie 'beeep' continu tout le long du cercle.

Reste plus qu'a tester sur la voiture...


Modifié en dernier par SoniX le Mar 20 Juin 2017 11:51, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 03:36 
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good job 8-)


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 21:30 
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Localisation: Yvelines
Active aéro testé ce soir : fonctionnement nickel, j'ai fais plus d'une 10aine de mouvements sans problème. Ya plus qu'a remonter tout le bazar...


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 10:52 
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impeccable :) faudrait faire un tuto active aéro avec les testes a effectuer, ou mettre l’ohmmètre, les contacteurs de l'AR etc...

_________________
@+++ camryetxedos !

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 19:57 
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Tant que le truc est pas remonté, je peux essayer de faire quelques photos avec les manip à faire pour teste... Faut que je trouve un peu de courage, mais il fait vachement trop chaud :D


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