FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 12:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 23:22 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Finalement Dyter, tu expliques qu'elles font toutes la même puissance selon les années, donc elles feraient toutes 286 cv au lieu des 320 annoncés pour les dernières :?:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 17:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Petit rappel déjà abordé plusieurs fois sur le forum:

Sur les premières phases, la gestion wastegate était gérée par une solénoïde activer par l'ECU en pwm et brider via une bride à 286ch (peut être plus en réalité). Elle était très facile à supprimer (30 secondes chrono !), les passants toutes à 320ch (0,69 bar)
Puis sur les phases 2, la bride à été enlevé d'origine toujours avec la même gestion.
Puis avec l'arrivée des mémoires flash et l'air du numérique, sur la phase 4 (ECU VR4, 98 & 99) la gestion est devenu reprogrammable, vous connaissez la suite avec Chrome qui nous à permis ensuite de comprendre ENTIÈREMENT comment fonctionne notre gestion moteur (code source piraté), une chance pour nous car l'ECU est devenu immortel et recopiable à l'infini comme sur les voitures d'aujourd'hui, rendant donc inutile toutes gestions alternatives si ce n'est pour faire du run à 1000ch ...

Donc pour répondre à ta question Tib, si on ne tient pas compte de la bride et de l'état du moteur, techniquement elles ont toutes la même puissance, même les ricaines avec leur 9B ! En ce qui concerne la vitesse, les japonaises (GTO) étaient bridées à 180 km/h via l'ECU ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 18:12 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
180kmh les jdm Walter ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 18:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Oups pardon, je confonds avec d'autres voitures modernes, je corrige ! Je peu même dire grâce au code Chrome que la bride de vitesse était un fuelcut :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 20:32 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Ah c'est donc cette fameuse bride, oui je comprends maintenant, Cardia me l'avait déjà évoquée, et aussi que cette bride était réinstallée sur les dernières, ok
comme quoi le rappel était nécessaire, euh la question est peut-être bête mais pourquoi faire la différence entre japonaise-Jdm pour le bridage à 180 km/h.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 20:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Tib a écrit:
euh la question est peut-être bête mais pourquoi faire la différence entre japonaise-Jdm pour le bridage à 180 km/h.

J'ai pas compris ta question ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 20:50 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Eh bien la réponse de Camry, tu disais que les japonaises sont bridées à 180, alias GTO et Camry t'as répondu que c'était les jdm


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 20:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Jdm = japonaises, et j'avais mis 250km/h au lieu de 180, tu es fatigué ce soir :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 20:54 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Bah désolé, je te cite "les japonaises (GTO) étaient bridées à 180 km/h via l'ECU ..."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma GTO MR
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 20:55 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Bref n'en parlons plus ;) merci en tout cas de ta réponse


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com