Bon ben voilà, je vous apprend la triste nouvelle, mémé Dodge à fait un coussinet de bielle juste quand je suis arrivé chez moi après une petite viré à Lyon
J'ai pris un rond point assez fort juste avant, l'huile était très chaude puisque mon voyant d'huile s'allumait au ralentie signalant une fluidité d'huile trop importante (perte de pression d'huile) comme d'hab, je savais que la pompe à huile était bien fatigué ...
A froid elle tourne, mais dès que l'huile est chaude, grincement dans le bas moteur, rien à voir quand même avec celui que j'ai fait sur la 3000, là on attend pas taper la bielle, de plus je n'ai plus roulé avec après. je pense que c'est réparable, mais j'abandonne
Depuis que je l'ai eu, je sentait un léger jeux à l'intérieur du moteur lors de reprise sur le papillon, je pensais que ce n'était que les poussoirs mais j'avais un doute quand même sur un léger jeux de fonctionnement des coussinets ...
Elle avait 214000Km et entièrement stock, boost d'origine, niveau d'huile au max et vidange récente ...
Voilà, donc cela confirme bien ce que je pensais, il y a réellement un problème de coussinets sur ces caisses, je recommande bien évidemment à tout le monde de surveiller sa pression d'huile.
Pour moi rien de grave car j'hésitais à la vendre pour la garder pour pièce au départ, ben elle restera chez moi pour pièces, l'essence E10 servira pour la tondeuse !
Sinon facile à changer pour vous ça
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http://www.ebay.fr/itm/3-0-V6-DODGE-STE ... 53f9c0fa4e