FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 10:48 
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le soucis ne vient pas de l'huile mais de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les durites d'huile sont ok et montées le soucis vient de la durite AR d'eau !

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 10:58 
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Si c'est qu'un problème de boulon, envoi moi les côtes ou le boulon, mon père te fera ça en 5 minutes au boulot Lundi !!!

Tu es sure que tout est ok au niveau des restricteurs d'huile ? c'est très important :oops:


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:05 
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je te ferais des photos et tu verra ;)
il me faut un raccord banjo en 10mm mais j'ai peut être une solution, les durites a essence de civic on un raccord banjo en 10mm ! des que je serait au garage, je mesure sa et te fais des photos ;)

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:09 
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Envoi moi les côtes au plus vite, comme ça mercredi ou jeudi tu as ton boulon ! :D

C'est quand même étonnant qu'ils fournissent pour l'huile et pas pour l'eau :?

J'ai envoyé cette photo à mon père, il en a plein, Oscaro en ont aussi normalement, c'est bien celle du dessus qu'il te faut mais avec le pas de vis de celle du dessous ???
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Attention, j'imagine qu'il faut de l'inox si c'est pour l'eau sinon ça rouille !


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 20:47 
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alors... la dyter mobile !!!!

une idée de génie !!!! les durites a essence de honda sont en raccord banjo de 10mm sertie sur une durite :)
génial ! j'en installe une

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ça marche ! je suis trop content ! il reste plus qu'a couper cette durite, un raccord, une rallonge et hop fini :)
hélas....

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les civic sont en 8mm et la GTO en 10mm... retour a la case départ....

plan B ! papa dyter va me fabriquer un boulon sur mesure ! un boulon mitsu, au filatage kinugawa :)

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MAIS ça va prendre du temps et je veux la finir le plus vite possible pour la tester et que dyter puisse rentrer tranquil... bref cette solution est pas top...

et la... une idée me passe par la tète ! si je prend une durite de turbo d'une autre GTO mais une durite d'arriver AR, sa doit aller ?!
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il faut juste la tordre un tout petit peu (1 ou 2 mm) et ça sera parfait :)
il faut que je coupe la platine de wasgate

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et la, les raccord d'huile montés pour montrer a dyter que tout est ok :)

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en gros, les kinugawa sont TRES bien, seulement il y a un peu de taff pour ajuster le tout et surtout acheter une durite AV pour mettre a l'AR ! mais compte tenu du prix, ces turbos la sont parfait :)

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 22:08 
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Galère effectivement, du bricolage à faire sur une auto c'est chiant et source d'emmerde, une durite qui frotte contre une tige de wastegate ou une durite d'eau contre un ventilo ... ça craint, faudrat faire gaffe au remontage dans la baie que tout reste à sa place à la longue, c'est que j'ai 500 bornes !
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Donc je te prépare 2 boulons (un autre pour la tienne), avec exactement la même longueur de filetage mais en pas ricain si j'ai bien comprit ?
Il me semble que la longueur du filetage était plus courte sur le kinugawa ? faudrait pas que ça touche le fond avant non ? Donne moi le diamètre interne aussi.
Sinon ce sont des raccords hydrauliques, je suis sure que tu as ça dans le coins non, genre un oreca.com ?


PS: Tu devrais mettre des bouchons sur les turbos car si le moteur ou turbo avale une vis, on est pas dans la merde !


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 22:32 
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te prend pas la tête dyter !
c'est régler en prenant la durite de turbo AR de la mienne (mais l'autre coter) ça se monte nikel ;)

tkt pas, quand je travail pas dessus, le moteur est couvert avec une couverture

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 23:43 
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haaaaa bientôt dans l'auto le moulin !! :mrgreen: :twisted:


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 18:34 
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je le crie haut et fort !
J'EN AI RAS LE CUL DE CETTE CAISSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

soucis, la chaussette de turbo ne passe pas GRRRRRR il faut démonter le turbo... pas grave je le démonte, je met tout nikel parfait ;)
et puis je contrôle mes wasgate, l'AR nikel, l'AV.... :evil: elle s'ouvre mais ne se ferme pas... :roll: j'ai passer je sais pas combien de temps a essayer de régler cette foutu wasgate mais ENFIN tout est rentrer dans l'ordre, sa fonctionne bien et sa ne bougera pas dans le temps :D


j'annonce officiellement que le moteur est 100% fini ! demain je met l'embrayage, j'assemble la boite de vitesse et samedi, j'ai un peu de monde mais je vais deja avancer la voiture devant le garage ! (pas sur que j'y mette le moteur dedans mais deja elle sera avancer ;))

Dyter, j'ai décaler un RDV avec un de mes clients (et pote surtout) a une semaine d'ecart ! comme sa, je l'annonce, du 6 au 12 avril (date a laquel je compte monter a lyon te ramener la voiture) sa sera une semaine 100% dyter et consacré UNIQUEMENT aux essais de ta voiture ;)

on en voit le bout du tunnel :p

PS : oui mon lapin rassure toi je sais que la carto ne va pas mais je ne compte pas dépasser 3.000tr/m :ugeek:

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 19:39 
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Ouf enfin ! tu te seras bien fait chiez, c'est le mot qu'on puisse dire, c'est pour ça que je te l'avais refillé :lol: :lol: :lol:

J'espère que tu n’oublieras rien, avec tout ces boulons, fluides, durites ........... pas facile de s'y retrouver.
Faudra faire un checkup complet avant de démarrer, très important, appel moi avant on s'est jamais car j'ai les idées claires :mrgreen:
Puis un autre avant de redescendre comme ne pas oublier les papiers, mon tactrix, mes vielles pièces que je voulais gardé (sauf la pompe à huile du coup), la clef de contact !...


PS: oublie pas de nous mettre des photos de tout ça à l'occaz, ça te fera de la pub si ta encore envie de galérer :lol:


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