Aujourd'hui, c'était opération huile
* Vidange
* Dépose des garde boues côté conducteur
* Démontage des durites et du radiateur d'huile : plutôt facile, je pensais lutter pour débloquer les banjos, mais finalement, c'était plutôt facile, le radiateur sort facilement avec les durites détachées côté moteur, la durite d'intercooler n'est pas trop gênante
* Vérification du switch de pression d'huile : c'est bien lui qui est naze ! Pas de contact avec la masse.
* Démontage du switch de pression : aie ! Dur dur, il faut une clé de 24 (donc GROSSE), avec la cosse au bout du capteur, impossible d'utiliser une douille, et en plus, il y a un bidule juste au dessus qui bloque partiellement l'accès d'une clé plate classique, il n'y a très peut de place pour passer, au final, j'ai mis plus d'une demis heure pour dévisser ce capteur !
* Mise en place du capteur de remplacement avec un peu de joint téflon, le vissage se passe un peu mieux (l'expérience sans doute
)
* Test : je met le contact, et le voyant de pressions s'allume enfin
(celui de gauche sur mon combiné). Reste à voir si c'est étanche et si il s’éteint quand le moteur tourne, mais pour ca, il faudra attendre les nouvelles durites.