Je pensais que tu recherchais une phase 1 (plus rare en propre car plus vieille), effectivement celle de Franck est une bonne affaire et j'espère qu'il n'est pas pressé comme toi ! Les voitures de 3-400ch sont plus longues à vendre car il faut trouvé le passionné d'auto puissante qui est prêt à y laisser de l'argent et pas que dans l'essence et l'assurance, malheureusement en France les gens ne sont attirés que par le diesel, c'est vrai que les Logan se vendent mieux
Blagues à part, heureusement qu'il y a des personnes qui ont du budget et de l'ambition pour acheter ce genre d'auto. On va dire que tu as 99,9% d'autos lambdas qui se vendent tous les jours contre 0,1% de voitures d’exceptions, on mettra forcément 99,9% plus de temps à la vendre, that's logic ! Mais tu as raison, plus tu attends et plus la fourchette de prix entre l'épave (j'y vais un peu fort) et la restaurée se creusera comme toute vieille voiture.
Pour le RHD, il parait qu'on s'y habitue très vite, à part les mcdo et les péages ... à la revente c'est plus dure, pour la faible différence de prix je n'hésiterais pas pour une LHD mais c'est toi qui voit.