FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 09:12 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
je te répond ici et non en MP ça pourra servir a certains ;)
l'effet "vague" c'est le limiter du boost controller qui doit être a 0.95 ;)
le gain doit être compris entre 0 et 5 je le met de base a 5

dans ton cas, il faut que tu te mette en 4eme a 2500trm tu accélère a fond jusqu'a 3000trm tu vérifie ta pression (exemple 1.04B)
tu appuie sur le bouton rond du BC, le CH4 va être en noire, tu appuie a nouveaux dessus et tu va avoir les chiffres en noire si tu as 68 tu descend a 65 par exemple et tu recommence 2500-3000trm jusqu'a avoir 0.95b au BC voir meme 0.90b ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 09:38 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 8 Juil 2016 18:59
Messages: 44
Super ! donc 68 ne parait pas aberrant ni 65 d’ailleurs..
Quand j'ai essayé la voiture avec nico il faisait plus de 30° facile. chaleur de plomb :)
Je suis rentré au petit matin a la fraîche et dans le nord c'est 20° ... (on ne se moque pas ;) )
la différence vient peux être de la. je vais viser le 0.90 bar pour être safe.

Ce qui m’étonne c'est que je n'ai pas d'avertisseur sonore sur le blitz et avec un warning a 0.95 , j'ai des pic à 1.00 bar et pourtant le buzz est activé. je vais fouiller dans la notice mais du moment que la sécurité fonctionne ça ira.

encore merci Camry je suis un newbie mais c'est vraiment intéressant tout ça.

Si j'ai bien compris lors de mes recherches , un gain trop important a bas régime n'est pas bon pour les coussinets et un boost supérieur à 0.90 au delà de 6000 tours génère du knock sauf si on débite plus de carburant (avec pompe + hotwire).
En théorie je devrais être dans les clous puisque nico a installé une pompe walbro 255 et toi un hotwire. Mais ... bordel ça arrache violent en seconde !! :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 09:50 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
Messages: 668
si tu as des 13g dessus,reste a 0.90 pour etre bien safe ,avec de temps a autre un leger overboost (selon temperature exterieure ) et nickel


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 09:52 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 8 Juil 2016 18:59
Messages: 44
oui, c'est un modèle 99 euro , donc 13G et moteur forgé.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 10:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
fabi1 a écrit:
Si j'ai bien compris lors de mes recherches , un gain trop important a bas régime n'est pas bon pour les coussinets et un boost supérieur à 0.90 au delà de 6000 tours génère du knock sauf si on débite plus de carburant (avec pompe + hotwire).

C'est exactement ça, tu as tout comprit bien que la pompe ne fait pas tout car au dessus de 6000 tu auras trop d'avance, la table d'allumage de l'ECU étant limité. Mais oui il est très important de limiter le couple à bas régime, j'en ai fait les frais ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 10:42 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 8 Juil 2016 18:59
Messages: 44
ok, donc un gain à 5 c'est pas trop agressif. comment régler le problème de l'allumage a haut régimes ? sur la mienne, ça doit pouvoir ce régler avec une reprogrammation car mon ECU le permet.
sinon autre ECU + chrome ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 11:05 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 8 Juil 2016 18:59
Messages: 44
vortex a écrit:
Bienvenue !
Pas trop de bouchons aujourd'hui?
Au niveau conso ça a donné quoi?


sur 800 km j'ai fait 12.5l tout compris, avec un peu de nationale un peu de bouchons et pas mal de bonnes reprises pour test ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 11:23 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
te prends pas la tête avec l’allumage ;)
tu laisse le gain a 5, le set tu le règle en fonction de la météo a 0.90b et voila :)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 11:29 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 8 Juil 2016 18:59
Messages: 44
camryetxedos a écrit:
te prends pas la tête avec l’allumage ;)
tu laisse le gain a 5, le set tu le règle en fonction de la météo a 0.90b et voila :)


oui oui c'est bien ce que je comptais faire ! mais j'essaye de comprendre pour ma culture perso ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: futur acquéreur ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 15:33 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Ven 8 Juil 2016 18:59
Messages: 44
réglages effectués. à 65 j'ai un boost a 0.90 stable avec des pics à 0.93 sécurité 0.95. ça me convient parfaitement. c’était facile ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com